Auteur Sujet: et la 2011R l'emporte euh... 2013R (choix de future bécane)  (Lu 34019 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
salut les streeteux, besoin d'aide pour le choix de ma future monture car GROS dilemme aujourd'hui.
j'étais sur un street de 2013, ABS, blanc, origine (juste la tête de fourche), clean, révisé triumph la semaine pro, 10000km, 6400€

et là chez le concess, depuis hier, street R 2011 (pas d'ABS donc), blanc aussi, avec sabot,lèche roue, jantes or, 4800km, 6500€, révisé + garantie 2ans, selon le commercial elle va partir très très vite (forcément un commercial) mais ptet pas tort le bougre...

j'aurai tendance à rester sur le 2013, ligne basse pour + de confort, chauffe moins, le commercial me sors que de toute façon la chaleur sous les fesses on ne sent pas car Triumph a mis des plaques magiques qui la contiennent, mais surtout le nouveau cadre revu en 2013... la clé codé... l'ABS

alors 2011 R VS 2013 ABS, qui gagne ?  (spamafote)
« Modifié: 28/07/15 à 11:00:53 par Jérôme C. »

Hors ligne DevilSide

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 212
  • Moto: Tréteau RX
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #1 le: 23/07/15 à 12:28:45 »
Il me semble que niveau châssis, il y a une différence notable à partir de 2013.

Perso, je garderais la 2013. Pourquoi vouloir échanger pour avoir plus vieux sans abs ?

Ou alors change pour une R 2013 avec abs, là d'accord ! [yeah2]

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #2 le: 23/07/15 à 12:36:18 »
Il me semble que niveau châssis, il y a une différence notable à partir de 2013.

Perso, je garderais la 2013. Pourquoi vouloir échanger pour avoir plus vieux sans abs ?

Ou alors change pour une R 2013 avec abs, là d'accord ! [yeah2]
Question de goût surtout !
Il y en a peut être une que tu trouve plus jolie que l'autre... Celle qui te donne la banane rien que de la voir non ?

Hors ligne DevilSide

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 212
  • Moto: Tréteau RX
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #3 le: 23/07/15 à 13:06:20 »
Pas qu'un choix esthétique...une moto allégée de 6kg si ma mémoire est bonne, un centre de gravité abaissé...ça doit autant se sentir que se voir...

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #4 le: 23/07/15 à 13:15:29 »
La street 2013 c'est une street N ou une street R?

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #5 le: 23/07/15 à 13:17:21 »
L'abs est quand même un bon garde fou, j'en ai fait l'expérience et depuis toutes mes motos en sont équipées  [ninjas]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #6 le: 23/07/15 à 13:19:05 »
Comme sur ton post de présentation, je prendrais la 2013 !

Et il sera toujours temps plus tard si le besoin s'en fait sentire d'installer un lot acheté d'occasion MC + Etriers d'une 2013 R, idem pour la fourche [yeah2]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #7 le: 23/07/15 à 13:31:01 »
:D perso je prendrai la 2011 parceque c est une R ^^ elle te coutera moins cher à assurer aussi.
après... tu peux toujours mettre une low boy dessus.
Pour l esthétique tu n'as pas de préférence?

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #8 le: 23/07/15 à 14:00:26 »
:D perso je prendrai la 2011 parceque c est une R ^^ elle te coutera moins cher à assurer aussi.
après... tu peux toujours mettre une low boy dessus.
Pour l esthétique tu n'as pas de préférence?
+675
C'est pour ça que je posais la question.
Si c'est une N la street de 2013 c'est moins top.

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #9 le: 23/07/15 à 14:06:11 »
alors oui la 2013 c'est la standard

je penche pour la 2013 niveau perf mais aussi esthétique ... j'ai toujours aimé les pti culs  [sifflote]

les 5000km m'on mis le doute quand même, en tout merci pour vos rép intéressante, je n'avais pas pensé à l'assurance en effet,

je dois préciser que c'est pour une utilisation quotidienne en ville, hiver comme été, l'abs est un gros plus qui pourrait me sauver la mise comme dit plus haut... et je ne pense pas sentir une différence flagrante entre une fourche N ou R... du moins dans l'utilisation que j'en aurai

merci pour les rép rapides cool ce forum!  [yeah2]

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #10 le: 23/07/15 à 14:14:08 »
Effectivement pour la ville l'abs est sans doute plus intéressant que des suspensions sympa.
et si tu préfères l esthétique de la 2013 ça compte aussi...

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24202
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #11 le: 23/07/15 à 14:16:43 »
Dans ton dernier commentaire, tout est dit !
On sent bien ton penchant pour la 2013 alors fonce  [yeah]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #12 le: 23/07/15 à 14:17:26 »
alors oui la 2013 c'est la standard

je penche pour la 2013 niveau perf mais aussi esthétique ... j'ai toujours aimé les pti culs  [sifflote]

les 5000km m'on mis le doute quand même, en tout merci pour vos rép intéressante, je n'avais pas pensé à l'assurance en effet,

je dois préciser que c'est pour une utilisation quotidienne en ville, hiver comme été, l'abs est un gros plus qui pourrait me sauver la mise comme dit plus haut... et je ne pense pas sentir une différence flagrante entre une fourche N ou R... du moins dans l'utilisation que j'en aurai

merci pour les rép rapides cool ce forum!  [yeah2]
???
c'est du kifkif
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #13 le: 23/07/15 à 14:43:41 »
niveau perf, je précise niveau freinage même si c'est surtout l'esthétique  [bave2] peut être le fait de n'avoir connu que mon hornet... mais les gros pots sous la selle j'ai du mal, après avec des petits léo c'est vrai que c'est meugnon aussi
mais bon c'est décidé, le 2013 ! de toute façon dès que jsuis monté dessus jsuis tombé amoureux  [coeur]
plus qu'à attendre le 30 juillet !

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #14 le: 23/07/15 à 14:57:29 »
C'est long une semaine tu vas voir ;D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #15 le: 23/07/15 à 15:03:41 »
alors oui la 2013 c'est la standard

je penche pour la 2013 niveau perf mais aussi esthétique ... j'ai toujours aimé les pti culs  [sifflote]

les 5000km m'on mis le doute quand même, en tout merci pour vos rép intéressante, je n'avais pas pensé à l'assurance en effet,

je dois préciser que c'est pour une utilisation quotidienne en ville, hiver comme été, l'abs est un gros plus qui pourrait me sauver la mise comme dit plus haut... et je ne pense pas sentir une différence flagrante entre une fourche N ou R... du moins dans l'utilisation que j'en aurai

merci pour les rép rapides cool ce forum!  [yeah2]

Ben voilà tu as fait ton choix ;) :)

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #16 le: 23/07/15 à 17:42:42 »
oui  ;)

merci pour les avis, jvoulais être sûre de pas faire un boulette, dans tous les cas qu'une hâte c'est de titiller la poignée comme je veux et de me prendre un bon coup de pied au cul dès les 3000tours [bave2]
quand je l'ai essayé, le proprio a voulu faire la sds du coup jme suis retenu [sifflote]  il a eu peur de plus me revoir et c'était justifié  [bave]

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : 2013ABS vs 2011 R
« Réponse #17 le: 23/07/15 à 18:02:19 »
tu auras pas un coup de pied au cul à 3000tr
Pas aussi franc que ce que tu pense à mon avvis

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #18 le: 24/07/15 à 22:16:17 »
bonsoir, petite modif du titre, le choix est fait le 2013 mais voilà, j'ai plutôt bien vendu le hornet, il est parti ce soir ... bizarre de voir qqln partir sur sa première monture  %)

mon budget initial 6500€ donc et je vois des R2013 abs à 7000€ 10000 bornes (en concession ou dépot vente pas trop loin)
ma cible, le 2013 abs N, 10 000km, le gars accepte de descendre à 6200€ au lieu de 6400€...

svp entre R et N, avec tous deux ABS, niveau freinage ça dit quoi? les suspat du R cartonnent à ce que je lis, esthétique c'est zoulie aussi... pour 800€ de plus qu'en pensez vous? pour la revente je pense que c'est intéressant car si on part du principe qu'il y a 1000€ de différence entre le R et le N pour 800€ je suis tenter de foncer pour le R quitte à un poil exploser le budget...

merci pour vos avis, je rappel que j'en aurai une utilisation urbaine surtout

« Modifié: 24/07/15 à 22:19:29 par Jérôme C. »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #19 le: 24/07/15 à 22:27:46 »
Prend une R ont te le dit depuis le début  ;D