Auteur Sujet: et la 2011R l'emporte euh... 2013R (choix de future bécane)  (Lu 33555 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #40 le: 26/07/15 à 01:41:38 »

Comme déjà dit, là n'est pas la vraie question...
Pour la ville un scoobit suffit largement  ;D

Oui ou un abonnement aux transports en commun.
Une autre remarque intéressante ?

Pour le reste des remarques je plussoie ce qui a été dit dans l'ensemble (sauf peut être pour le côté saucisson de la N, pour les journées piste que j'ai fait avec je n'ai pas eu cette sensation mais je n'ai pas pisté avec une R en comparaison).

Tu as fait ton choix au final ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #41 le: 26/07/15 à 08:09:43 »
Oui ou un abonnement aux transports en commun.
Une autre remarque intéressante ?

Pour le reste des remarques je plussoie ce qui a été dit dans l'ensemble (sauf peut être pour le côté saucisson de la N, pour les journées piste que j'ai fait avec je n'ai pas eu cette sensation mais je n'ai pas pisté avec une R en comparaison).

Tu as fait ton choix au final ?

Tout à fait, et c'est encore plus vrai avec la Street quand on connaît son fonctionnement en ville ou circulation dense !
Encore une fois quel rapport entre l'utilisation sur route (mode "circuit" ou pas) et le fait d'avoir une R/N ?
Tu as aussi une sécurité accrue avec la R (plus de rigueur, plus de freinage)
Si on pousse le raisonnement, rien n'est indispensable, on peut toujours se contenter d'un peu moins que ce qu'on a entre les mains : un peu moins rigoureux que la N suffira et ainsi de suite...
Ce que je voulais dire et qui est à mon avis le fond du problème : la sécurité se paye et ce surcoût ne peut pas être assumé par tout le monde, ça reste une histoire de budget 
Peut-être que mon argument "sécurité" te fera rire aussi à cause du sigle "R" mais c'est un avis qui s'est forgé au fur et à mesure d'une utilisation somme toute assez responsable de mon 2 roues. Quand tu achètes une Street c'est déjà pour ses qualités dynamiques, quand tu as le budget pour avoir un châssis à la hauteur de la mécanique (très brillante), il n'y a pas d'hésitation à avoir ! Des véhicules dotés d'excellents moteurs dans des châssis moyens, on en trouve plein, une R me paraît tout simplement plus homogène qu'une N  (spamafote)

EDIT : je réalise que l'on a pas du tout les mêmes conditions d'utilisation route de la moto (tu habites Paris et moi la Manche). Sans prendre la route pour un circuit, ceci explique peut-être cela...
« Modifié: 26/07/15 à 08:59:41 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #42 le: 26/07/15 à 09:44:26 »

EDIT : je réalise que l'on a pas du tout les mêmes conditions d'utilisation route de la moto (tu habites Paris et moi la Manche). Sans prendre la route pour un circuit, ceci explique peut-être cela...

Je reste sans voix devant ce genre de remarques...
Je ne suppose rien sur ton genre d'utilisation de la moto, je te remercierai de ne pas généraliser quoi que ce soit sur moi avant de m'avoir rencontré, merci, encore plus en se basant sur mon lieu d'habitation.
Bref, fin du HS, on va attendre des News de l'achat du 1er concerné !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #43 le: 26/07/15 à 10:28:32 »
T'emballe pas

Tu m'as mal compris : pour la route, toi tu vas dire "la N suffit" .
Moi je vais te répondre de façon aussi péremptoire "la R sans hésiter"

Mon Edit n'a d'autre but que de modérer mes propos en tentant d'expliquer que nos 2 opinions se justifient peut-être par les routes empruntées la plupart du temps
Après l'humour fait aussi partie du forum, comme quoi même quand on met des smileys, ça ne fonctionne pas toujours...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56492
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #44 le: 26/07/15 à 10:43:01 »
EDIT : je réalise que l'on a pas du tout les mêmes conditions d'utilisation route de la moto (tu habites Paris et moi la Manche). Sans prendre la route pour un circuit, ceci explique peut-être cela...
Après l'humour fait aussi partie du forum, comme quoi même quand on met des smileys, ça ne fonctionne pas toujours...
noukilè le smiley? (Oui oui mon intervention n'est pas très utile, mais j'avais peur d'avoir un bug d'affichage  [vtff] [vtff] [vtff] ;D ;D ;D)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #45 le: 26/07/15 à 10:45:49 »
Dans le post d'avant sur "l'invitation à évoluer en scoobit dans la jungle urbaine"  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne biloustunt

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIGNY LES VAUX
  • Moto: Triumph street R 2013 abs
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #46 le: 26/07/15 à 10:46:33 »
Pour avoir possédé 2 street différentes, une street N 2008 avec laquelle j'avais une utilisation route/piste puis une street R abs 2013 pour une utilisation uniquement route car une dayto pour la piste
Voilà mon ressenti :
Pour la route une N suffit largement voir meme mieux car sur la R meme en assouplissant les amortos sont trop raides sur les routes bosselés 😕
Pour la R, utilisation sportive, moins de confort mais beaucoup plus efficace en mode rapide et surtout pour le look avec ses écopes et la boucle arrière rouge 👍 et puis l'ABS pour la sécurité 😄

En résumé si c'est pour faire du trajet boulot et des balades je choisirai une street 2013 N ABS

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #47 le: 26/07/15 à 10:52:00 »
Il y a donc route et route, merci pour la nuance Biloustunt !
Moi j'emmène presque toujours la Street R sur routes dégagées hors agglomération en mode dynamique donc forcément je me basais sur cette utilisation...
Désolé OcinOtom si je t'ai semblé provocant.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Supercup27

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Normandie
  • Moto: Triumph street triple 2013
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #48 le: 26/07/15 à 10:54:17 »
Je montrerai peut être un mètre cylindre radial sur ma N l histoire de lui donner un peu plus de mordant
Pour la couleur un  covering bleu sur la boucle arrière les les écopes 
Canam spyder brp. Xj6. Street 2013

Hors ligne biloustunt

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIGNY LES VAUX
  • Moto: Triumph street R 2013 abs
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #49 le: 26/07/15 à 11:15:04 »
De même que les freins d'une N sont bien plus que suffisant sur la route 😉,
Par contre le châssis et la nouvelle répartition des masses sur les 2013 est vraiment significative 👍
Ça ressemble à un daytona sans carénage 😄😄

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #50 le: 26/07/15 à 16:09:13 »
Retour sur ma journée d'hier (pas pensé à prendre des tof [sifflote])

au final pas d'essai de la 2013R, déçu pour ça, trop de monde sur la rocade bordelaise et chaud niveau temps
mais j'ai eu une autre bonne surprise, essai chez Triumph d'une R de 2011, blanche, jantes or, vraiment belle et l'offre est intéressante, 5000km, 6300euros (pas de saut de vent dommage); pneus neufs + garantie

http://www.leboncoin.fr/motos/833121051.htm?ca=2_s

vendeur sympa, m'offre même une selle d'origine pour remplacer la selle gel qui est dessus, je trouve qu'elle ne s'adapte pas à cette moto, les bouts remontent trop sur le réservoirs en s'écartant, du coup les pieds sur les commandes ces bouts rentrent dans l'aine, détail certes mais le contact entre les cuisse est primordial et doit être parfait j'aime bien glisser le réservoir  [bave]
bref, j'ai ressenti plus de rigueur, sur cette 2011R que la 2013N abs, le pot sous la selle, pas trop de retour de chaleur au final vu que ça roulait bien en ville.

comble du hasard, je reviens de mon essai, et un ami streeteux arrive en 2013N abs blanche, du coup les 2 motos à coter, et bah la 2011R n'était pas sans reste bien au contraire, on ne voyait que elle ^^, je suis sûre que même avec une 2013R à coté la 2011 se défendrait  :o
j'ai bien failli signer mais jme donne le temps de la réflexion mais je pense resté sur ce 2011 R.
je sais ce que vous allez dire, "ce mec ne sait pas ce qu'il veut"  (mdr)

bref j'ai compris une chose hier, pas si facile de choisir sa street  [louche]

tite q° aussi, le kit chaine de cette 2011R, je l'ai trouvé plutôt reculé pour 5000km en comparant aux autres street de la concession, c'est à dire reculé au 3ème petit trou du cadre en partant de la droite
le vendeur m'a rassuré disant que non non, ce kit tiendra 25000 - 30000...  sans prob, le recul ne voulait rien dire, certes ok c'est l'état des dents etc... mais quant t au bout et que tu ne peux plus tendre  [louche]
au pire c'est pas grave jle changerai mais j'ai trouvé ça bizarre



Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #51 le: 26/07/15 à 17:10:39 »
La dessus je répondrais que à force de regardé les photos du net on se fait un avis. Mais rien ne vaut la réalité !
On peut avoir un avis totalement différent face à l'engin contrairement à ce que l'on peut en penser derrière son écran :)

Hors ligne Diabolo44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph Street Triple 675
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #52 le: 26/07/15 à 17:14:41 »
Je les changer pour avoir plus de mordant et surtout plus de feeling sur les freinages d'urgence, surtout a deux ou elle pêche un peu la (comparer a la R). Niveau châssis en duo la N sera plus adapté a mon goût, car elle est plus souple en terme de suspension et  le poid de ton/ta passagère empêchera se coter trop souple. (je fais 80% de duo)

Par contre seul et sans duo je recommande la R a 300%... La suspension arrière de la N seul c'est vraiment bof même serrer a fond


Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #53 le: 26/07/15 à 17:37:37 »
La dessus je répondrais que à force de regardé les photos du net on se fait un avis. Mais rien ne vaut la réalité !
On peut avoir un avis totalement différent face à l'engin contrairement à ce que l'on peut en penser derrière son écran :)

disons que oui en réalité, j'ai trouvé que les pots sous la selle ça donne un sacré caractère à la bécane, j'y verrai bien d'autres pots d'ailleurs ;D

Je les changer pour avoir plus de mordant et surtout plus de feeling sur les freinages d'urgence, surtout a deux ou elle pêche un peu la (comparer a la R). Niveau châssis en duo la N sera plus adapté a mon goût, car elle est plus souple en terme de suspension et  le poid de ton/ta passagère empêchera se coter trop souple. (je fais 80% de duo)

Par contre seul et sans duo je recommande la R a 300%... La suspension arrière de la N seul c'est vraiment bof même serrer a fond



pour ma part ce sera 90% solo donc ça dans le sens de cette R aussi

vous pensez que niveau prix jpeux débattre ? il me la fait à 6300€ au lieu 6490€ affiché. révisé avec pneus neufs, une selle origine, nouveaux cligno avants car ils sont oxydés là...

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #54 le: 26/07/15 à 17:45:16 »
Le prix me parait pas mal pour pro...

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #55 le: 26/07/15 à 18:21:52 »
oui je pense aussi

merci Nico pour son suivi en tout cas  [yeah2]

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #56 le: 26/07/15 à 18:28:57 »
 :)

Ce que tu peux voir et négocier (réduction peut etre)
frais de CG
Equipements que tu voudrais ajouter (Tete de fourche, capot... ?)

Hors ligne Jérôme C.

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 33
  • Moto: honda cb600
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #57 le: 26/07/15 à 18:54:02 »
oui il m'avait dit qu'il pourrait faire petite remise sur tête de fourche. mais vu le prix neuf annoncé 260€ j'ai dis que je la prendrai sans pour commencer (la remise pouvant être faite sur un achat ultérieur)

je préfèrerai voir pour des échapp en priorité ^^

frais CG y'aurait ptet moyen, jpeux toujours essayer

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56492
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #58 le: 26/07/15 à 20:43:58 »
Tant mieux si tu as pu te fais un avis en vrai.
Le prix me paraît pas trop déconnant pour un pro.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : 2013ABS vs 2013 R ABS et maintenant?
« Réponse #59 le: 26/07/15 à 21:37:08 »
oui il m'avait dit qu'il pourrait faire petite remise sur tête de fourche. mais vu le prix neuf annoncé 260€ j'ai dis que je la prendrai sans pour commencer (la remise pouvant être faite sur un achat ultérieur)

je préfèrerai voir pour des échapp en priorité ^^

frais CG y'aurait ptet moyen, jpeux toujours essayer
Des échappement il en traine toujours un peu sur lbc...
Généralement arrow position haute ou leovince gp style.
Après y'en à d'autres ;D