Bon je viens d'aller chercher ma belle RS dit "Vesper" à presque 200 bornes donc petit retour !
On va commencer par ce qui a pu me "déranger" :
- Les rétros vibrent grave à partir de 100km/h mais sinon la vision est excellente (bien meilleur que ceux aux guidons de la 2013)
- La selle est un putain de bout de bois
Les premiers kilomètres j'avais envie de tout sauf de descendre puis plus les kilomètres défilent plus j'avais hâte d'une pause
- Le bruit de l'échappement d'origine est meilleur que celui de 2013 mais on va pas se mentir, vivement le SC Project
Et maintenant ce qui me fait grave kiffer
- Maniabilité : Déjà j'ai pas eu peur, elle se pilote toute seule, elle est toute légère et super agile
- Le nouvel compteur TFT : pas du gadget c'est vraiment beau mais surtout très pratique
- Moteur : rentré sous la pluie en mode pluie et en rodage (limité à 6000tr) et pourtant ça annonce un moteur qui en demande, hâte de voir la suite
- Pratique : ils ont gardé les aspects pratiques de la 2013 (facilité pour virer le SDP, les cales pieds arrières et les phares pour la piste) et en ajoutés d'autres (clé pour les tubes de fourche, neiman de la selle bien mieux intégré...)
- Finition : y a pas à chier la 2013 était déjà super bien fini à mon sens, là on est encore au dessus
Bref on attend la fin du rodage pour en dire un peu plus mais je me sens bien mieux dessus que l'ancienne alors que j'avais plutôt des réserves à monter en cylindrée, je suis conquis