la s1000r a du couple en bas, mais bon c'est pas non plus enormmmmmme
perso quand je roulais avec la SF1098 là y avait du couple a gogo
... certe au début je ne roulait pas fort avec (il faut s'habituer et il n'y avait pas de béquille Electronique en cas de connerie au guidon) mais avec le temps on s'habitue a tout et je montais souvent dans les tours avec elle
actuelle en roadster a gros couple, y a le SDR, le Monster 1200 R et la Tuono V4RR. après y a les 4 pattes de 160/170cv mais clairement un peu moins de couple... perso je trouve cela moins facile a exploité sur route
.
Bref a mon avis une Speed bien musclé aurait vraiment sa place dans se segment. avec des rapport cours, car les rapport long c'est pareil, sur route difficile d'exploité la machine car tu es vite a des vitesse enorme sur le 2éme rapport et je parle pas du 3eme
... bref pas assès de place sur la route pour les rapport long.
pour en revenir a la Street/speed, c'est surement encore plus proche qu'avant. la street RS a 10cv de moins et 20kg de moins aussi.. du coups elle doit accélérer aussi fort (si on est dans les tours) que la speed, elle transpire le sport quand le speed reste la force tranquille comme le dit motardxxx (mais présente hein
).
Bref la street c'est toujours le couteau entre les dents (avec une facilité de conduite) et la speed c'est la balade/sportive (mais en mettant un peu de sa personne).
après tout de suite si je pouvais rouler et choisir n'importe quel moto pour la route, je crois que je reprendrai une vieille sf1098S
juste pour le cote fun et violant. même si il faut vraiment s'investir dans la conduite