Auteur Sujet: street triple 765 4 nouveaux modèle?  (Lu 260439 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne motardxxx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Speed Triple S 2016 Black
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1180 le: 30/03/17 à 00:40:05 »
Alors alors....

..le speed 2011 siffle bien et le 2016 siffle beaucoup moins mais il siffle toujours un peu
C'est donc une évolution voulue par triumph puisque la street suit le même chemin.

Pour ceux qui veulent un speed sportif avec 20kg de moins, 20cv de plus et toujours avec beaucoup de couple en bas....moi aussiiiiiiii  ;D
Jusqu'à présent les hyper roadster ont beaucoup de puissance mais j'ai l'impression que leur couple est plus haut.

Regarder le street, même en augmentant la cylindrée, ils ont perdu un peu de couple en bas pour avoir des cv en plus.

Pour moi, ce que j'aime sur le speed c'est justement le fait de pouvoir rouler vite, accélérer fort (mais "un peu" linéairement") sans avoir à être tout le temps au dessus de 7000-8000 tr/min

Alors oui je pense que le bon compromis actuel est le 800 notamment car triumph se refuse à sortir un nouveau moteur pour le speed.

D'un autre côté, on perd quand même au niveau couple et utilisation à bas régime.

Pour le comparo street vs speed : malheureusement tant que triumph ne sortira pas de nouveau moteur pour le speed ça ne sert à rien.
Le speed est la force tranquille pendant que le street est la brute qu'il faut maltraiter. Mais en fait c'est ça qui vous excite hein !!!  (mdr)
Le speed peut être sportif mais s'il n'y a que le côté sportif qui vous plait alors le 800 me semble l'arme idéale.

J'irai l'essayer c'est sûr.

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1181 le: 30/03/17 à 08:23:50 »
J'ai eu le s1000r, du couple il y en meme à 1500t ça reprends et au final j'allais jamais au desssus de 8000 (ou rarement) tellement c'était stratosphérique.
Inutile toute cette puissance, oui un 800 qui pourra être mieux exploité sera bien plus sympa

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1182 le: 30/03/17 à 13:11:48 »
la s1000r a du couple en bas, mais bon c'est pas non plus enormmmmmme
perso quand je roulais avec la SF1098 là y avait du couple a gogo  [bave]... certe au début je ne roulait pas fort avec (il faut s'habituer et il n'y avait pas de béquille Electronique en cas de connerie au guidon) mais avec le temps on s'habitue a tout et je montais souvent dans les tours avec elle  [coeur]
actuelle en roadster a gros couple, y a le SDR, le Monster 1200 R et la Tuono V4RR. après y a les 4 pattes de 160/170cv mais clairement un peu moins de couple... perso je trouve cela moins facile a exploité sur route  (spamafote).

Bref a mon avis une Speed bien musclé aurait vraiment sa place dans se segment. avec des rapport cours, car les rapport long c'est pareil, sur route difficile d'exploité la machine car tu es vite a des vitesse enorme sur le 2éme rapport et je parle pas du 3eme  [ninjas]... bref pas assès de place sur la route pour les rapport long.

pour en revenir a la Street/speed, c'est surement encore plus proche qu'avant. la street RS a 10cv de moins et 20kg de moins aussi.. du coups elle doit accélérer aussi fort (si on est dans les tours) que la speed, elle transpire le sport quand le speed reste la force tranquille comme le dit motardxxx (mais présente hein  ;D).

Bref la street c'est toujours le couteau entre les dents (avec une facilité de conduite) et la speed c'est la balade/sportive (mais en mettant un peu de sa personne).

après tout de suite si je pouvais rouler et choisir n'importe quel moto pour la route, je crois que je reprendrai une vieille sf1098S [bave] juste pour le cote fun et violant. même si il faut vraiment s'investir dans la conduite  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne motardxxx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Speed Triple S 2016 Black
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1183 le: 30/03/17 à 13:25:04 »
très bien résumé.

La RS avec 10cv de moins et 20 kg de moins sera plus performante que le speed.....mais le prix est quand même abusé !


Pour rajouter un élément.

Lorsque j'avais essayer le street et le speed, je sortais du FZ6, un très bon 4 cylindres cm3 à l'époque, mais du coup il fallait toujours être au dessus de 7000.
De plus, c'était encore l'époque ou je faisais beaucoup de duo avec ma compagne.

Du coup quand j'ai essayé les 2 belles, j'ai trouvé le street très joueur mais avec encore avec ce côté rageur haut dans les tours. (bien sûr la spped était en 106cv) ce qui était un peu chiant à 2. (bon bien sûr le moteur de la street n'avais rien à voir avec celui de la FZ6 mais on retrouvait quand même ce tempérament lié à la cylindrée)

En passant sur le speed, j'ai trouvé ça plus reposant car je roulais tout aussi vite sans forcément me soucier du régime moteur ou de la vitesse engagée.
ça correspondait du coup plus à mon envie.

Aujourd'hui le 800 me tente.
j'avais failli d'ailleurs aller voir la 800 brutale mais les problème MV m'ont refroidi.

C'est la perte de couple qui me semble embêtant dans ma façon de conduire pépère  :D (mdr) [tirelalangue]


Ce que je regrette : c'est que triumph semble vouloir tuer le speed car là clairement je pense que la plupart des gens vont aller sur la street RS plutôt que sur la speed.

et c'est dommage car les 2 ont leur place.

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1184 le: 30/03/17 à 13:32:03 »
"Ce que je regrette : c'est que triumph semble vouloir tuer le speed car là clairement je pense que la plupart des gens vont aller sur la street RS plutôt que sur la speed."

Pas forcément, ça dépend des tempéraments de chacun, je suis en train de vendre la street R pour passer à autre chose. Si je devais rester dans la famille roadster Triumph je passerai directement sur le Speed, la nouvelle Street ne m'intéresse absolument pas car je cherche quelque chose de plus rond coupleux et reposant comme dit plus haut.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1185 le: 30/03/17 à 13:47:11 »
C'est aussi qu'on s'habitue vite et qu'on aime changer après  (mdr).

mais c'est vrai aussi que d'avoir un gros couple pour pouvoir repartir sans tricoté du sélecteur c'est sympa  [bave].... mais cela n'en reste pas moins que la Street RS sera plus performante que la speed et plus facile a conduire aussi  [yeah2]... maus uniquement en mode sportif  (spamafote).
après a speed R est tout de même très bien réussit en design et redeveint une machine trapu perso j'aime bien son look

[coeur]
bref celle la avec 20 a 30cv de plus  [bave] [bave] [bave]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne motardxxx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Speed Triple S 2016 Black
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1186 le: 30/03/17 à 14:10:06 »
J'ai la speed S 2016 black (bad boy  :D ;) [ninjas]) mais avec une subtilité...les jantes PVM de la speed R 2012-2013
je l'ai acheté d'occaz.

dès que les modifs sont finies je fais une présentation.  [bave2]

mais c'est vrai que je ne dirai pas non à 20cv de plus  [bave]...même si réellement il y a peu de personne capable d'exploiter ça (et je n'en fait clairement pas partie)

Me reste le support de plaque à changer, les pots et peut-être les leviers)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1187 le: 30/03/17 à 15:07:11 »
Bon sang, j'ai vraiment envie de l'essayer cette 765 ! Mais faut quand même que j'arrive à toucher par terre avec mes petons, pas envie de la coucher devant la concession :(
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56380
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1188 le: 30/03/17 à 15:08:15 »
juste pour le cote fun et violant.
On parle toujours bécane ou Snuff Movie?  [louche]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1189 le: 30/03/17 à 15:21:29 »
la valeur de couple entre la s1000r et la streetfighter est identique à peau de zob près ...
et entre les deux, je prefere la souplesse du 4cyl que la brutalité incontrolable du bi à moins de 4000t ! le bi n'a pas d'allonge, ou moins (le 1098 montait bien quand meme) et comme le triple la puissance s'en trouve plus facilement exploitable, le 4cyl c'est du délire dans les tours ... les 4cyl 600 japonais ne plaisent pas pour cette raison, inexistants à moins d'avoir le ralenti à 10000t lol

vous voulez du couple en plus, mais cherchez de la puissance en plus, c'est contradictoire et l'un ne va pas sans l'autre, la puissance étant directement liée d'un rapport du couple et du régime ... un gros triple tourne moins vite qu'un gros 4cyl, il n'attendra jamais les valeurs de puissance d'un 4cyl de même cylindrée ! d'où le compromis du triple en 800 que beaucoup de marques abordent, une puissance suffisante et un couple important

enfin c'est une discussion interminable ;)

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1190 le: 30/03/17 à 15:28:11 »
Voilà pourquoi j'aime pas être comme tout le monde : comment je me carre de la puissance d'une bécane étant donné que le plus important pour moi c'est de la trouver belle et kiffante à rouler selon ce qu'on a envie de faire, et en prenant en compte les restrictions imposées par l'usage routier qui font qu'aucune machine n'est exploitable en entier (parce que la route, même sans respecter les limitations, n'est pas un circuit et par conséquent on n'est pas seuls on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut - et heureusement )
« Modifié: 30/03/17 à 15:30:31 par snowride »

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1191 le: 30/03/17 à 15:37:54 »
Voilà pourquoi j'aime pas être comme tout le monde : comment je me carre de la puissance d'une bécane étant donné que le plus important pour moi c'est de la trouver belle et kiffante à rouler selon ce qu'on a envie de faire, et en prenant en compte les restrictions imposées par l'usage routier qui font qu'aucune machine n'est exploitable en entier (parce que la route, même sans respecter les limitations, n'est pas un circuit et par conséquent on n'est pas seuls on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut - et heureusement )
Totalement d'accord avec toi sur le look et l'agrément de conduite. Et du coup... c'est totalement subjectif ! ;D

Il y a aussi la qualité de finition et la fiabilité qui m'importent. C'est pour ça que même avec des sous, pas forcément envie de commander de suite une moto qui vient de sortir [ninjas]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56380
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1192 le: 30/03/17 à 15:42:45 »
Il y a aussi la couleur rouge qui m'importe. C'est pour ça que même avec des sous, pas forcément envie de commander de suite une moto qui vient de sortir qu'en gris ou noir [ninjas]
[ninjas]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1193 le: 30/03/17 à 15:55:16 »
même pas vrai ! Ma prochaine sera une R, donc pas rouche (lan)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56380
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1194 le: 30/03/17 à 15:56:41 »
même pas vrai ! Ma prochaine sera une R, donc pas rouche (lan)
On sait que tu connais un carrossier sympa... Mais pas simple de lui envoyer par la poste  [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1195 le: 30/03/17 à 15:57:28 »
On parle toujours bécane ou Snuff Movie?  [louche]
je viens d'apprendre un truc  (mdr) (mdr) (mdr) merci  [yeah2]

Totalement d'accord avec toi sur le look et l'agrément de conduite. Et du coup... c'est totalement subjectif ! ;D

Il y a aussi la qualité de finition et la fiabilité qui m'importent. C'est pour ça que même avec des sous, pas forcément envie de commander de suite une moto qui vient de sortir [ninjas]

le principal c'est de se faire plaisir en effet  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne motardxxx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Speed Triple S 2016 Black
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1197 le: 30/03/17 à 19:04:09 »
faufy, tu n'auras pas les moyen d'acheter une nouvelle bécane.  (lan)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1198 le: 30/03/17 à 19:09:38 »
faufy, tu n'auras pas les moyen d'acheter une nouvelle bécane.  (lan)
Avec tout mon respect : [vtff]
:-*
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne motardxxx

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: Speed Triple S 2016 Black
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1199 le: 30/03/17 à 20:30:12 »
 [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] (mdr) [yeah] [bave2]