Auteur Sujet: street triple 765 4 nouveaux modèle?  (Lu 259476 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #980 le: 15/02/17 à 19:44:58 »
Difficile d'en vouloir à Triumph pour le coup, c'est même presque normal de balancer la meilleure des Street pour les essais  ;D et tout le monde fait ça....

Ca s'appelle le merchandising juste après le teasing  [ninjas]   (oui bon  [sifflote] )

 (mdr) (mdr)
:o  Ah bravo, coup double  [applaudi]

Hors ligne Cross

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: A pied
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #981 le: 15/02/17 à 20:25:05 »
Et hop un autre article  :D

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-street-triple-rs-765.php

Spoil : Poignées chauffantes  ;D

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #982 le: 15/02/17 à 20:35:16 »
Pourquoi, il y a d'autres modèles que la RS? Pourquoi faire elle est déjà à moins de 12000 alors.... ceux qui veulent du pas cher font chez les jap.... et ceux qui prendront des s ou r c du bonus pour triumph, bien joué

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #983 le: 15/02/17 à 21:11:09 »
Difficile d'en vouloir à Triumph pour le coup, c'est même presque normal de balancer la meilleure des Street pour les essais  ;D et tout le monde fait ça....

Ca s'appelle le merchandising juste après le teasing  [ninjas]   (oui bon  [sifflote] )

 (mdr) (mdr)

Riko l'anglais  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne pelie924

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple 765 RS — 2017 — Gris mat
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #984 le: 15/02/17 à 21:58:06 »
Et hop un autre article  :D

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-street-triple-rs-765.php

Spoil : Poignées chauffantes  ;D

En hiver ça peut servir :D

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #985 le: 16/02/17 à 00:31:53 »
Le journaleux aurait pu se relire ... Fautes et mots absents ... Tout ça pour être le premier
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #986 le: 16/02/17 à 02:11:16 »
Pourquoi, il y a d'autres modèles que la RS? Pourquoi faire elle est déjà à moins de 12000 alors.... ceux qui veulent du pas cher font chez les jap.... et ceux qui prendront des s ou r c du bonus pour triumph, bien joué
Perso, si je l'achetais ce serait une R, pour cause de version rabaissée...
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #987 le: 16/02/17 à 08:56:09 »
A lire cela ressemble beaucoup a une Dayto 675.

Je m'explique :
- plus de sportive dans la gamme donc il fallait trouver une remplaçante à la dayto
- les chiffres brut sont asses proche de la daytona
- le châssis parait super aiguisé dans la version RS (proche d'une sportive a qui on aurait mis un guidon droit :m cf un des articles)
- un sensation de devoir aller dans les tours pour en sortir la puissance (perte de la sensation de couple que tout le monde connait sur la 675, a mon avis c'est toujours présent mais la puissance supp dans les tours donne cette sensation qu'en bas on a moins de couple... de toute manière c'est toujours ainsi soit on a du gras en bas et pas de monté en régime monstrueuse soit l'inverse....  (mdr)).
- Tous les essayeurs parlent de rupteur déclenché involontairement... donc clairement ils avait pas envie de passer le rapport car la puissance en haut ne s'écrasait pas (comme la street 675, perso j'avais rarement fait de rupteur sur ce moteur).

Donc la RS me parait se poser plutôt comme une daytona avec un guidon haut et qui pourra aller faire du circuit sans difficulté et sans devoir changer des pièces chères.
Elle sera surement un peu plus exigeante que la 675R actuelle car un peu plus pointu dans la gestion de la puissance moteur. (seulement en mode grosse arsouille)

Par contre je suis étonner d'entendre dire que le sifflement à disparu en partie, car sur les vidéo on entend encore clairement le son du 675.
et a priori il n'y a pas beaucoup de reproche a part le prix bien sure.

Bref cela sera encore une super belle machine... hate de voir celle de papinou  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3547
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #988 le: 16/02/17 à 09:09:56 »
Plus qua mettre des demi guidon, des carrenages et hop une dayto  ;D

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #989 le: 16/02/17 à 09:39:28 »
ils ciblent clairement la catégorie supérieure et cherchent à récupérer des déçus des 1000, dont je fais partie (mais pas les amateurs d'autoroute et de vitesse pure, pour ça ya du gros 1000 japonais)
pour un 1000, c'est trop gros, trop lourd, voir même trop puissant et inutile. Meme si on arrive en partie à l'exploiter, le surplus est de trop.

et à lire les essais, cette machine semble faire exactement ce que je recherche, légèreté, efficacité, et puissance dans les tours quand on en demande, une puissance suffisante avec un poids réduit qui permet d'avoir un agrément de 1000 sans tous ses inconvéniants

Hors ligne Zealer

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 765
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #990 le: 16/02/17 à 09:42:41 »
Pourquoi, il y a d'autres modèles que la RS? Pourquoi faire elle est déjà à moins de 12000 alors.... ceux qui veulent du pas cher font chez les jap.... et ceux qui prendront des s ou r c du bonus pour triumph, bien joué

Ou peut etre tout simplement parce que tout le monde n'a pas 11500€ à claquer immédiatement dans une moto aussi "sportive".
J'ai personnellement pris la R parce que plus dans mon budget, la différence d'accessoires je pourrais la couvrir petit à petit, que le freinage de la R, la suspat et les fourches sont largement suffisante pour mon niveau et que je ne pense pas faire de piste donc bon ...

C'est vrai que je trouve dommage que Triumph ne sorte pas tous les modèles en même temps, surtout vu la différence de quantité par modèle en France.
Mon concess m'avait dit qu'il y aurait environ 500 RS, 188 R et 120 S pour toute la france (je ne suis plus sûr à 100% des chiffres mais c'est plus ou moins 50 modèles)

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #991 le: 16/02/17 à 12:08:29 »
en ajoutant des accessoires sur une R tu augmentes le cout (qui va s'approcher de celui d'une RS) mais à la revente, elle ne vaudra quand meme rien de plus la R et sera moins recherchée, c'est une fausse économie

elle ne joue plus dans le meme segment, elle va interesser comme je le disais les propriétaires qui souhaitent redescendre des S1000R, aprilia ou autres 1000 à 15000eur, et donc 11500 bah c'est pas cher, et le 1050 va en souffrir par ex

MV a fait le chemin inverse, la premiere brutale 800 que j'ai eu n'était pas très chère (dans les 11000 aussi) mais très peu équipée, et les RR actuelles sont au top mais là aussi proche des 15000, du coup ... la stratégie a été moins bonne pour eux, tous ceux que je connaissais qui en ont eu une, n'en ont pas racheté

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #992 le: 16/02/17 à 12:24:12 »
en ajoutant des accessoires sur une R tu augmentes le cout (qui va s'approcher de celui d'une RS) mais à la revente, elle ne vaudra quand meme rien de plus la R et sera moins recherchée, c'est une fausse économie

elle ne joue plus dans le meme segment, elle va interesser comme je le disais les propriétaires qui souhaitent redescendre des S1000R, aprilia ou autres 1000 à 15000eur, et donc 11500 bah c'est pas cher, et le 1050 va en souffrir par ex

MV a fait le chemin inverse, la premiere brutale 800 que j'ai eu n'était pas très chère (dans les 11000 aussi) mais très peu équipée, et les RR actuelles sont au top mais là aussi proche des 15000, du coup ... la stratégie a été moins bonne pour eux, tous ceux que je connaissais qui en ont eu une, n'en ont pas racheté

Pour mettre ma pierre à l'édifice, Je pense qu'il y aura quand même une bonne part des passionnés des Street qui vont s'orienter sur la R, au même niveau que la RS.
Une personne comme moi qui ne fera sans doute pas de piste sera plus intéressé pour partir sur une R plutôt que sur la RS, car moins coûteuse de un, plus de couple à bas et mi-régime, ce qui est largement suffisant pour se taper la bourre en col et autres et dans tout les cas, qu'importe la version, la R 2017 sera déjà meilleure que la R qu'il y a jusqu'à maintenant.

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #993 le: 16/02/17 à 12:25:26 »
J'aimerai bien voir dans les prochains jours/mois un comparo entre la R et la RS pour voir laquelle est la plus efficace sur route / cols en mode arsouille :)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24100
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #994 le: 16/02/17 à 13:11:39 »
Pour mettre ma pierre à l'édifice, Je pense qu'il y aura quand même une bonne part des passionnés des Street qui vont s'orienter sur la R, au même niveau que la RS.
Une personne comme moi qui ne fera sans doute pas de piste sera plus intéressé pour partir sur une R plutôt que sur la RS, car moins coûteuse de un, plus de couple à bas et mi-régime, ce qui est largement suffisant pour se taper la bourre en col et autres et dans tout les cas, qu'importe la version, la R 2017 sera déjà meilleure que la R qu'il y a jusqu'à maintenant.

+675 !
Si je craque ce sera probablement pour une R  (spamafote)

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #995 le: 16/02/17 à 15:08:57 »
Pour mettre ma pierre à l'édifice, Je pense qu'il y aura quand même une bonne part des passionnés des Street qui vont s'orienter sur la R, au même niveau que la RS.
Une personne comme moi qui ne fera sans doute pas de piste sera plus intéressé pour partir sur une R plutôt que sur la RS, car moins coûteuse de un, plus de couple à bas et mi-régime, ce qui est largement suffisant pour se taper la bourre en col et autres et dans tout les cas, qu'importe la version, la R 2017 sera déjà meilleure que la R qu'il y a jusqu'à maintenant.

Tout à fait d'accord. J'ai longuement hésité entre les 2, et ce qui m'a fait choisir la RS c'est le shifter et le délai. Sinon, ma préférence allait à la R qui m'était tout à fait suffisante niveau électronique et partie cycle / freinage, et aux perf moteur plus adaptées pour moi (couple maxi plus bas).

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #996 le: 16/02/17 à 16:09:17 »
j'ai passer un moment au stand triumph a l'eurexpo , je trouve la nouvelle street vraiment bien , ils veulent pas rester sur la 675 qui fonctionne trés bien , ils veulent "évoluer"
les feux sont sympa , vont bien avec les carénages
le tableau de bord : un ipad , a voir les différents réglages possibles
j'ai hate d'aller l'essayer a dardilly ( la R ou la RS ) et comparer avec ma brutale 800

Ton avis va être intéressant pour comparer ces 2 3 cylindres ^^  Mais je ne me fais pas de soucis, le Street va exploser la concurrence ! ^^

Hors ligne Axolotl

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #997 le: 16/02/17 à 16:40:16 »
plus de couple sur la R, sachant que la majorité qui choisiront la R vont lui mettre un pot et donc ... perdre du couple looool ça me fait rire ...

surtout que la valeur de couple est la meme, c'est sur que quelques centaines de tours plus bas ça va tout changer ...  (mdr)

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #998 le: 16/02/17 à 17:07:09 »
plus de couple sur la R, sachant que la majorité qui choisiront la R vont lui mettre un pot et donc ... perdre du couple looool ça me fait rire ...

surtout que la valeur de couple est la meme, c'est sur que quelques centaines de tours plus bas ça va tout changer ...  (mdr)

Pour suivre le raisonnement, la majorité qui choisiront la RS vont lui mettre un pot et donc ... perdre du couple looool ça me fait rire ... ^^ [sifflote] [sifflote]

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #999 le: 16/02/17 à 17:09:06 »
plus de couple sur la R, sachant que la majorité qui choisiront la R vont lui mettre un pot et donc ... perdre du couple looool ça me fait rire ...

surtout que la valeur de couple est la meme, c'est sur que quelques centaines de tours plus bas ça va tout changer ...  (mdr)

Tout changer, non. Mais quand tu regardes les courbes de couple et de puissance entre R et RS, tu vois que la R est légèrement plus performante aux régimes utilisés + de 90% du temps. C'est un élément, peut être important pour certains (pas déterminant pour moi puisque je prends la RS).
Sinon, ceux qui changeront l'échappement (j'en vois pas l'intérêt mais bon, chacun fait comme il veut) sur la R, ils l'auraient certainement aussi changé sur la RS et inversement, donc c'est pas un argument.
Edit : grillé pour le pot