Auteur Sujet: street triple 765 4 nouveaux modèle?  (Lu 259347 fois)

0 Membres et 48 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cross

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: A pied
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #340 le: 09/11/16 à 13:23:34 »
Je suis d'accord avec Milhouse08. Le prix des mid-size devient stratosphérique. A 14-15000 boules, je prends une S1000R / SDR.

Sinon, je trouve la nouvelle CBR650F pas trop mal. Par contre, les nouvelles Kawasaki  [louche]  :-X

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #341 le: 09/11/16 à 16:26:06 »
Au moins chez Kawa ça bouge.
Chez Honda ils s'enterrent dans leur trou !

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #342 le: 09/11/16 à 16:27:38 »
le z900 je le trouve vachement mieux que le 800.
moi ca me choque pas pourtant je n'aime plus dutout les design kawa (hormis le 10r)

Hors ligne pti-do : La flêche blanche

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1387
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rodez
  • Moto: Ex: Street chocolate racer; Ex: Street R Crystal White, Ex: Monster 1100 Evo, New: R1200GS Adventure
Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #343 le: 09/11/16 à 19:06:22 »
Je suis d'accord avec Milhouse08. Le prix des mid-size devient stratosphérique. A 14-15000 boules, je prends une S1000R / SDR.


En meme temps les roadster mid-size d'aujourd'hui sont les grosses cylindrées d'hier quand on voit qu'on qualifie de mid-size un 900... et du coup je trouve que les gamme n'ont plus grand intérêt. Chez kawa par exemple, entre un Z900, et un z1000 il a finalement très peu d'écart, et après on se retrouve sur er6 d'auto école, donc plus vraiment de chose entre les deux comme l'été le z750. Les 600 sont devenue des banals cyclo juste pour se déplacer d'un point A à un point B, et apres on tape a plus de 10000e pour avoir un "presque 1000"
1ère Street: Chocolate Racer=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=35103.0

2nd Street: Crystal White R=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56071.0

Monster 1100 Evo: Piment Rouge sauce Bolognaise=> http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79429.0

Aujourd'hui: R1200GS Adventure

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #344 le: 10/11/16 à 08:48:05 »
En meme temps les roadster mid-size d'aujourd'hui sont les grosses cylindrées d'hier quand on voit qu'on qualifie de mid-size un 900... et du coup je trouve que les gamme n'ont plus grand intérêt. Chez kawa par exemple, entre un Z900, et un z1000 il a finalement très peu d'écart, et après on se retrouve sur er6 d'auto école, donc plus vraiment de chose entre les deux comme l'été le z750. Les 600 sont devenue des banals cyclo juste pour se déplacer d'un point A à un point B, et apres on tape a plus de 10000e pour avoir un "presque 1000"
Tout à fait ! je trouve ça dommage :-\

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #345 le: 10/11/16 à 11:41:33 »
Bon bah ça sent pas bon pour une présentation de la future street à l'eicma... :-\

Hors ligne HoNNiX : coolant feed, crazy frog

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin d'un garage dans un bled de 20 000 âmes très au nord de Marseille
  • Moto: Daytona 2008 - Speed RS 2021
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #346 le: 10/11/16 à 11:55:53 »
en effet, on aurait déjà vu quelques clichés

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #347 le: 10/11/16 à 12:37:02 »
Grumpf ! :(
D'un autre côté, ils ont fait des soirées spéciales pour les grosses sorties (dernièrement le bobber). Ce ne serait pas le cas pour une street triple avec toute nouvelle motorisation ?
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #348 le: 10/11/16 à 13:29:39 »
Oh que si !

Il ne vont pas dévoiler leur nouveau modele phare entre deux nouveautés, je pense que la présentation va faire du bruit et qu'on le sauras bien avant  :)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #349 le: 10/11/16 à 13:32:42 »
Oh que si !

Il ne vont pas dévoiler leur nouveau modele phare entre deux nouveautés, je pense que la présentation va faire du bruit et qu'on le sauras bien avant  :)

Sauf que le modèle phare de Triumph n'est pas la street. Triumph ils veulent faire du old school avec des grosses marges (bobber, scrambler, thruxton, bonneville, street twin...).
Leur nouvelle philosophie et leurs modèles phares c'est ça, le coté sportif ils le délaissent de plus en plus et ça va pas aller en s'améliorant (spamafote)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #350 le: 10/11/16 à 13:37:40 »
D'ailleurs ils embrouillent un peu parce que proposer un street twin avec en option un kit scrambler et à coté un street scrambler sur base de street twin c'est un peu flou...

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #351 le: 10/11/16 à 14:56:08 »
EICMA triumph y est juste pour presenter la gamme old school.
pas de street c'est annoncé depuis le debut du salon.

surement qu'ils seront présenté comme l'année dernière avec la bonneville, truxton etc... en soirée spéciale.

Hors ligne nix974

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: jura
  • Moto: street r 2014
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #352 le: 10/11/16 à 15:43:39 »
je pense comme toi ced, triumph va plutôt aller vers le néo rétro et autre scrambler
mais ils ont quand même une street et une speed qui ont la côte ( dayto aussi ), du coup je comprends pas trop
ils font surement plus de blé avec trhuxton et compagnie

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #353 le: 10/11/16 à 16:12:43 »
je pense comme toi ced, triumph va plutôt aller vers le néo rétro et autre scrambler
mais ils ont quand même une street et une speed qui ont la côte ( dayto aussi ), du coup je comprends pas trop
ils font surement plus de blé avec trhuxton et compagnie

La Daytona n'a la côte que chez un public très restreint qui n'en achète pas suffisamment pour qu'ils continuent le modèle (c'est d'ailleurs également l'analyse d'Honda pour les CBR 600).
Rouler vite et fort avec des roadsters sportifs est devenu ringard aussi vite que se trainer le cul sous-équipé sur des tréteaux affublés de bandes thermiques est devenu hype.


Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56379
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #354 le: 10/11/16 à 17:32:20 »
La Daytona n'a la côte que chez un public très restreint qui n'en achète pas suffisamment pour qu'ils continuent le modèle (c'est d'ailleurs également l'analyse d'Honda pour les CBR 600).
Rouler vite et fort avec des roadsters sportifs est devenu ringard aussi vite que se trainer le cul sous-équipé sur des tréteaux affublés de bandes thermiques est devenu hype.
+1350. J'l'aurai pas mieux dit
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #355 le: 10/11/16 à 17:40:55 »
http://www.moto-station.com/article117681.html :D

Premier point, la Triumph Street Triple 800 arriverait au printemps 2017, mars ou avril. Et surprise sur le gâteau, en pas moins de 3 versions : Street Triple 800, Street Triple 800 R et Street Triple 800 RS. Pour chacune, évidemment un niveau d'équipement croissant, et pour la RS des suspensions Öhlins.

10000 boules [sifflote]

Hors ligne MrCobra: Yeti Sport

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: KTM - 890 Duke R
Re : Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #356 le: 10/11/16 à 17:45:53 »
La Daytona n'a la côte que chez un public très restreint qui n'en achète pas suffisamment pour qu'ils continuent le modèle (c'est d'ailleurs également l'analyse d'Honda pour les CBR 600).
Rouler vite et fort avec des roadsters sportifs est devenu ringard aussi vite que se trainer le cul sous-équipé sur des tréteaux affublés de bandes thermiques est devenu hype.


D'accord pour la daytona mais pour le roadster sportif , ici la street triple , ce n'est pas vrai.
La street triple est le modèle de chez triumph le plus vendue  (1 400 ventes en 2015), je vois pas pourquoi ils laisseraient tomber ce créneau là !


Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3547
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #357 le: 10/11/16 à 17:56:27 »
Va falloir rouler en Mv, Aprillia, ou Bm quoi...  (mdr)

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #358 le: 10/11/16 à 18:00:20 »
La street triple est le modèle de chez triumph le plus vendue  (1 400 ventes en 2015), je vois pas pourquoi ils laisseraient tomber ce créneau là !

Rafraichi tes chiffres pour 2016, tu verras que c'est la bonneville qui est devant ..

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160908-marche-moto-top-ventes-janvier-aout.php
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Re : Re : Re : street triple 800 4 nouveaux modèle?
« Réponse #359 le: 10/11/16 à 18:13:51 »

D'accord pour la daytona mais pour le roadster sportif , ici la street triple , ce n'est pas vrai.
La street triple est le modèle de chez triumph le plus vendue  (1 400 ventes en 2015), je vois pas pourquoi ils laisseraient tomber ce créneau là !

Je ne parle que de "mode", pas de volume de vente et je ne dis pas qu'ils vont laisser tomber la ST.
Cependant, perso, 90% du temps, quand je dis que je roule en Triumph à des non initiés, les gens s'attendent à une "Bonneville-like".
L'essor des commerces en tous genres(ventes, accessoires, ateliers, etc.) sur les néo-tréto et les customs de 500CX et autres est indéniable et si tu dois faire des stats de différence de croissance de business entre ça et les roadsters sportifs, tu ne pourras que constater que les roadsters sportifs n'ont/n'auront plus le vent en poupe pour le futur proche.
Il n'y a (selon moi) qu'un pas à ce que la mode se traduise en volume, ce pas les stats ne l'ont pas encore mesuré car les chiffres de 2015 sont trop vieux pour refléter ça. Ce sont les chiffres de 2017 qui seront intéréssants, les néo-chéro seront à leur rythme de croisière et les nouvelles moutures des Street seront sorties.
Un exemple parmi d'autres de cette tendance c'est BMW ; combien de déclinaisons de la Nine-t (sorties et présentées) pour combien de déclinaisons de la S1000R (même en comptant la S1000RR) ?

Les gens qui roulent vit'fort sont un micro-marché et le climat actuel (politique, légal, environnemental, social même !) va continuer à aller en ce sens.

Comme je ne conçois pas la moto autrement qu'à rythme soutenu (mais pas stupide) je continuerai à faire partie de ce micro-marché, pourquoi pas en Street RS (il me semblait qu'il y avait 4 nouveaux modèles N/R/RT/RS) ou en Tuono Factory, avec sous le casque un rictus de satisfaction d'aller à contre-courant de la hype pour les SR 400 à tétines et autres Scrambler sans utilité :).