D'accord pour la daytona mais pour le roadster sportif , ici la street triple , ce n'est pas vrai.
La street triple est le modèle de chez triumph le plus vendue (1 400 ventes en 2015), je vois pas pourquoi ils laisseraient tomber ce créneau là !
Je ne parle que de "mode", pas de volume de vente et je ne dis pas qu'ils vont laisser tomber la ST.
Cependant, perso, 90% du temps, quand je dis que je roule en Triumph à des non initiés, les gens s'attendent à une "Bonneville-like".
L'essor des commerces en tous genres(ventes, accessoires, ateliers, etc.) sur les néo-tréto et les customs de 500CX et autres est indéniable et si tu dois faire des stats de différence de croissance de business entre ça et les roadsters sportifs, tu ne pourras que constater que les roadsters sportifs n'ont/n'auront plus le vent en poupe pour le futur proche.
Il n'y a (selon moi) qu'un pas à ce que la mode se traduise en volume, ce pas les stats ne l'ont pas encore mesuré car les chiffres de 2015 sont trop vieux pour refléter ça. Ce sont les chiffres de 2017 qui seront intéréssants, les néo-chéro seront à leur rythme de croisière et les nouvelles moutures des Street seront sorties.
Un exemple parmi d'autres de cette tendance c'est BMW ; combien de déclinaisons de la Nine-t (sorties et présentées) pour combien de déclinaisons de la S1000R (même en comptant la S1000RR) ?
Les gens qui roulent vit'fort sont un micro-marché et le climat actuel (politique, légal, environnemental, social même !) va continuer à aller en ce sens.
Comme je ne conçois pas la moto autrement qu'à rythme soutenu (mais pas stupide) je continuerai à faire partie de ce micro-marché, pourquoi pas en Street RS (il me semblait qu'il y avait
4 nouveaux modèles N/R/RT/RS) ou en Tuono Factory, avec sous le casque un rictus de satisfaction d'aller à contre-courant de la hype pour les SR 400 à tétines et autres Scrambler sans utilité
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