Auteur Sujet: street triple 765 4 nouveaux modèle?  (Lu 259855 fois)

0 Membres et 56 Invités sur ce sujet

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1100 le: 21/03/17 à 12:33:32 »
Oui, c'est comme le plein de carburant, obligation de faire le plein chez triumph sinon plus de garentie...

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1101 le: 21/03/17 à 13:03:16 »
Oui, c'est comme le plein de carburant, obligation de faire le plein chez triumph sinon plus de garentie...
Pas certain qu'utilisation de carburant adapté et ajout de pièces non Triumph sur la partie cycle soient contractuellement avec Triumph et/ou légalement considérés comme kif-kif. Gestes commerciaux et libre interprétation du concessionnaire bien sûr mises à part.


Pour le coup
Mon concessionnaire m'a appelé et il m'a confirmé que Triumph ne faisait pas de kit de rabaissement. Par contre il est tout a fait possible d'installer un kit d'une autre marque (Bihr, par exemple ou autre...)
Ça ressemble fort à "modification, réparation ou remplacement non approuvé au préalable par Triumph Motorcycles Ltd.." Une piste ici :


http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie
Citer
Conditions de garantie

...

Triumph prend en charge le coût de la main-d'œuvre de toute opération effectuée durant la période de garantie. La garantie peut être transférée aux propriétaires suivants et restera valide jusqu'à la fin de la période initiale.
Conditions et exceptions :

...

2. La moto ne doit avoir subi aucune modification, réparation ou remplacement non approuvé au préalable par Triumph Motorcycles Ltd.

....


6. La garantie ne couvre pas les frais occasionnés par le démontage ou le remplacement des pièces et accessoires non inclus dans l'équipement initial ou non recommandés par Triumph Motorcycles Ltd.

Hors ligne Payann62

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seine saint Denis
  • Moto: Street triple 2016 red
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1102 le: 21/03/17 à 13:13:20 »
J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle street rs samedi chez Triumph saint maximin dans l'Oise et franchement elle envoie du lourddddddddd
Elle est magnifique mais trop chère pour mon porte monnaie LOL mais elle vaut son prix vu la qualité des finitions et les équipements
DIABLO RED

Hors ligne JadeBrap

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 160
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Moto: Moustache
Re : Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1103 le: 21/03/17 à 14:06:10 »
Pas certain qu'utilisation de carburant adapté et ajout de pièces non Triumph sur la partie cycle soient contractuellement avec Triumph et/ou légalement considérés comme kif-kif. Gestes commerciaux et libre interprétation du concessionnaire bien sûr mises à part.


Pour le coup Ça ressemble fort à "modification, réparation ou remplacement non approuvé au préalable par Triumph Motorcycles Ltd.." Une piste ici :


http://www.triumphmotorcycles.fr/global-content/conditions-de-garantie

Merci beaucoup  !
Je vais jeter un œil à toutes les conditions de garantie :)

Hors ligne Wall-E

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1104 le: 21/03/17 à 14:42:49 »
J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle street rs samedi chez Triumph saint maximin dans l'Oise et franchement elle envoie du lourddddddddd
Elle est magnifique mais trop chère pour mon porte monnaie LOL mais elle vaut son prix vu la qualité des finitions et les équipements

veinard  ;) , on peut en savoir un peu plus, ton ressenti par rapport à l'ancienne ?
Une street sinon rien.

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1105 le: 21/03/17 à 15:56:03 »
Sur un forum voisin, quelqu'un s'est posé la question pour la garantie en cas d'installation d'un kit de rabaissement (de la moto  ;D ) :
http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=36&t=6890

Avis perso : je vois mal un concessionnaire rater une vente pour ça et encore moins pinailler sur la prise en garantie d'autres problèmes éventuels pendant les 2 ans sous ce prétexte.
Dans le doute, le mieux c'est de leur poser la question et peut-être de leur faire poser le kit, plutôt que de se débrouiller par soi-même...  (spamafote)

Hors ligne JadeBrap

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 160
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Moto: Moustache
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1106 le: 21/03/17 à 16:19:35 »
Sur un forum voisin, quelqu'un s'est posé la question pour la garantie en cas d'installation d'un kit de rabaissement (de la moto  ;D ) :
http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=36&t=6890

Avis perso : je vois mal un concessionnaire rater une vente pour ça et encore moins pinailler sur la prise en garantie d'autres problèmes éventuels pendant les 2 ans sous ce prétexte.
Dans le doute, le mieux c'est de leur poser la question et peut-être de leur faire poser le kit, plutôt que de se débrouiller par soi-même...  (spamafote)
Merci pour le lien ! C'est super sympa :)
J'étais également tombé dessus au cours de mes recherches mais je me demandais si c'était pas un kit vendu par Triumph dont il parlait (il n'y a pas de précision sur la provenance du kit).
Après... Comme tu le dis, je pense qu'au final tout vas dépendre de mon concessionnaire...

Dans tous les cas, et vu mon talent naturel, je ne compte pas le monter moi-même  [ninjas]

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1107 le: 21/03/17 à 16:25:37 »
On est complètement HS là, mais je continue : mon kit de rabaissement a été installé par le concess, et il est de marque alloy ultima. Je pense qu'il m'aurait prévenue si cela faisait sauter la garantie...
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1108 le: 21/03/17 à 18:00:31 »
Sur un forum voisin, quelqu'un s'est posé la question pour la garantie en cas d'installation d'un kit de rabaissement (de la moto  ;D ) :
http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=36&t=6890

Avis perso : je vois mal un concessionnaire rater une vente pour ça et encore moins pinailler sur la prise en garantie d'autres problèmes éventuels pendant les 2 ans sous ce prétexte.
Dans le doute, le mieux c'est de leur poser la question et peut-être de leur faire poser le kit, plutôt que de se débrouiller par soi-même...  (spamafote)

J'en connais un, et Triumph en plus.
Je demandais à faire rabaisser un speed via des biellettes, il m'a répondu c'est amortisseur raccourci ou rien ... ben ça a été rien et j'ai acheté une Yam.

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1109 le: 21/03/17 à 23:42:10 »
Pas très vendeur, le type...  (spamafote)
Mais bon, peut-être que selon la moto et sa géométrie, on ne peut pas toujours rabaisser l'assise par des biellettes ?  [ninjas]  [popcorn]

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1110 le: 22/03/17 à 11:18:01 »
Pas très vendeur, le type...  (spamafote)
Mais bon, peut-être que selon la moto et sa géométrie, on ne peut pas toujours rabaisser l'assise par des biellettes ?  [ninjas]  [popcorn]
Pour ma 1ere street, le vendeur m'avait que c'était possible mais qu'il me le déconseillait (modification de la géométrie et possible dégradation du comportement). Du coup jeu sur la précharge et basta...
Pour la nouvelle il avait dû changer d'avis mais là c'est moi qui n'en veut plus.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1111 le: 22/03/17 à 12:07:19 »
Lundi je suis allé faire un tour vers le mont aigoual, j'ai roulé un moment derrière un mec qui rodait sa nouvelle street S.
Dans 2h je file essayer la RS  [bave2]
« Modifié: 22/03/17 à 13:09:33 par Shaoru »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1112 le: 22/03/17 à 12:28:29 »
Une S ? Elle est pas censer sortir dans 2-3 mois...
Tu suivais une RS plutot.
J'attend ton retour sur la rs.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne pelie924

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street triple 765 RS — 2017 — Gris mat
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1113 le: 22/03/17 à 12:49:13 »
Lundi ej suis allé faire un tour vers le mont aigoual, j'ai roulé un moment derrière un mec qui rodait sa nouvelle street S.
Dans 2h je file essayer la RS  [bave2]

Speed S

Pas possible une street S

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1114 le: 22/03/17 à 13:07:57 »
elle etait rouge alors a moins que la R ou la RS existent aussi en rouge ... et c'etait pas une speed c'est sur :)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1115 le: 22/03/17 à 13:09:16 »
Peut être une S pour l'essai du concess
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1116 le: 22/03/17 à 13:10:09 »
un essai a l'aigoual  [louche]
c'est bien trop loin

c'etait une street 765 rouge alors S,R ou RS je sais pas
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne JadeBrap

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 160
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Moto: Moustache
Re : Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1117 le: 22/03/17 à 14:25:19 »
Speed S

Pas possible une street S
Yep ! La speed S existe en rouge ... Et elle est terrrrible  [coeur]

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Re : Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1118 le: 22/03/17 à 15:31:23 »
Lundi je suis allé faire un tour vers le mont aigoual, j'ai roulé un moment derrière un mec qui rodait sa nouvelle street S.
Dans 2h je file essayer la RS  [bave2]

Speed ou Street ou indéterminé, peu importe... moi ce qui me choque, c'est ça !  [tirelalangue]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : street triple 765 4 nouveaux modèle?
« Réponse #1119 le: 22/03/17 à 15:59:40 »
Yep ! La speed S existe en rouge ... Et elle est terrrrible  [coeur]

non non c'etait pas une speed y avait qu'un pot d'origine en bas ...  [louche]
Effectivement la R sort en Avril et le S en Mai.

Je reviens de mon essai,

Deja elle a une super gueule cette moto (a  part les optiques trop grosses a mon gout).
Le compteur, une usine a gaz, j'ai pas trop pris le temps de regarder, j'ai preféré rouler.
Ensuite quand tu regardes de plus près, tu sens direct qu'avec ça, pas possible d'être un poireaux  ;D
Rien que le matos de freinage dessus, Brembo M50, et MC qui se règle comme on veut en PR19, PR20 ou PR21  :o
Niveau position on est super bien assis, après je suis pas une référence ne faisant plus de route depuis presque 3 ans et n'ayant pas eu de roadster depuis bien longtemps ... mais c'est hyper intuitif, en 5 minutes j’étais super a l'aise.

La moto est top, elle se comporte super bien, j'ai pu faire quelques KM de route sinueuse avec un bitume nickel et juste après un bitume bien moins conservé, et bien quand on passe de l'un a l'autre on ne sent pas de différence niveau tenue de route, la moto ne bouge pas, elle est très maniable, un vrai jouet.
Le moteur, une tuerie !!!!!
Il reprend bas dans les tours 4000tr sans problème, il tire tout le temps, j'ai pas pu monter bien haut (9000tr) la route ne le permettait pas mais pour donner une idée en 6eme a 7000tr j'etais a +130kmh, son couple est bien pratique pour éviter de devoir sans cesse retrograder, bref ça marche fort !
Le shifter d'origine est pas trop mal mais je l'ai trouvé un peu dur, j’espère qu'il se règle sinon ça va être changement de botte tous les 6 mois :D
Je confirme ce qui a été dis précédemment, le moteur siffle bien moins que sur la 675.
Le son du pot d'origine est assez sympa mais avec un arrow ça doit être autre chose, voir même une ligne, parce que le cata est énorme  :o

J'ai pu rouler un peu plus de 30 minutes, j'avais pas envie de la rendre :D
J'ai pas pu non plus signer un bon de commande, la raison l'a emportée, puis mon coeur a déjà balancé pour une autre  [coeur]
Mais j'avoue que le jour ou on commencera a en trouver en occasion, il est possible que j'y revienne, a la street !

Au final que du positif, seuls points négatifs pour moi:
- niveau look, les optiques trop grosses, les retros au bout des poignées (mais ça c'est question de gout)
- niveau conduite, le shifter trop dur

quelques photos  [coeur]






Le systeme de freinage de goret  [bave2]



La RS en noir



« Modifié: 22/03/17 à 16:05:05 par Shaoru »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)