Yep ! La speed S existe en rouge ... Et elle est terrrrible
non non c'etait pas une speed y avait qu'un pot d'origine en bas ...
Effectivement la R sort en Avril et le S en Mai.
Je reviens de mon essai,
Deja elle a une super gueule cette moto (a part les optiques trop grosses a mon gout).
Le compteur, une usine a gaz, j'ai pas trop pris le temps de regarder, j'ai preféré rouler.
Ensuite quand tu regardes de plus près, tu sens direct qu'avec ça, pas possible d'être un poireaux
Rien que le matos de freinage dessus, Brembo M50, et MC qui se règle comme on veut en PR19, PR20 ou PR21
Niveau position on est super bien assis, après je suis pas une référence ne faisant plus de route depuis presque 3 ans et n'ayant pas eu de roadster depuis bien longtemps ... mais c'est hyper intuitif, en 5 minutes j’étais super a l'aise.
La moto est top, elle se comporte super bien, j'ai pu faire quelques KM de route sinueuse avec un bitume nickel et juste après un bitume bien moins conservé, et bien quand on passe de l'un a l'autre on ne sent pas de différence niveau tenue de route, la moto ne bouge pas, elle est très maniable, un vrai jouet.
Le moteur, une tuerie !!!!!
Il reprend bas dans les tours 4000tr sans problème, il tire tout le temps, j'ai pas pu monter bien haut (9000tr) la route ne le permettait pas mais pour donner une idée en 6eme a 7000tr j'etais a +130kmh, son couple est bien pratique pour éviter de devoir sans cesse retrograder, bref ça marche fort !
Le shifter d'origine est pas trop mal mais je l'ai trouvé un peu dur, j’espère qu'il se règle sinon ça va être changement de botte tous les 6 mois
Je confirme ce qui a été dis précédemment, le moteur siffle bien moins que sur la 675.
Le son du pot d'origine est assez sympa mais avec un arrow ça doit être autre chose, voir même une ligne, parce que le cata est énorme
J'ai pu rouler un peu plus de 30 minutes, j'avais pas envie de la rendre
J'ai pas pu non plus signer un bon de commande, la raison l'a emportée, puis mon coeur a déjà balancé pour une autre
Mais j'avoue que le jour ou on commencera a en trouver en occasion, il est possible que j'y revienne, a la street !
Au final que du positif, seuls points négatifs pour moi:
- niveau look, les optiques trop grosses, les retros au bout des poignées (mais ça c'est question de gout)
- niveau conduite, le shifter trop dur
quelques photos
Le systeme de freinage de goret
La RS en noir