Auteur Sujet: [RESOLU] Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer  (Lu 11207 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
Salut à tous,

Désolé d'être si mauvais élève, je me suis inscrit sur ce forum en septembre  2011 et ne suis plus venu depuis. Heureux possesseur d'une Street Triple, je n'ai pas eu de problèmes avec jusqu'à il y a quelques jours :

- en sortie de voie expresse, ma moto a calé !

Pourquoi ? Je ne sais pas !

Je vous la fait courte, ce que j'ai constaté :
  • Le voyant d'essence s'est allumé (soixante km depuis le plein)
  • Vérif carburant -> réservoir à moitié
  • Le démarreur lance une fois sans démarrer
  • Le démarreur ne lance plus
  • Câbles de démarrage branchés sur ma berline -> la Street redémarre
  • J'enlève une pince -> la moto cale
  • Le démarreur ne lance plus
  • Batterie faible ? Je recharge (Optimate 3+)
  • Remontage batterie
  • Voyant essence allumé
  • La moto démarre, le ralenti est bon
  • Je fais environ 3km -> la moto cale
  • Ne redémarre pas

J'en suis là.

Quelqu'un a t il une idée ?
« Modifié: 28/07/15 à 13:51:09 par burnog »

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #1 le: 07/07/15 à 14:13:40 »
regulateur et /ou stator de mort,,,
cherche dans la section tuto il y a comment diagniostiquer  ;)

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #2 le: 07/07/15 à 14:38:07 »
regulateur et /ou stator de mort,,,
cherche dans la section tuto il y a comment diagniostiquer  ;)

C'est un peu à ça que je pensais après quelques investigations Google, j'avais besoin de le lire par un Streetiste  ;D

Merci pour le conseil, du coup j'ai (super facilement) trouvé ce topic : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=52963.0

Par contre, pourquoi le voyant d'essence s'est allumé ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
C'est un peu à ça que je pensais après quelques investigations Google, j'avais besoin de le lire par un Streetiste  ;D

Merci pour le conseil, du coup j'ai (super facilement) trouvé ce topic : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=52963.0

Par contre, pourquoi le voyant d'essence s'est allumé ?

c classique quand petit a petit la tension chute,,, tu as le voaynt d'essence qui s'allume , la vitesse qui fait le yoyo,, et autre bizarrerie ,, mais rien d'irreversible   ;) ;)

a ton multimetre,, et ensuite ton portefeuille  ;)

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
c classique quand petit a petit la tension chute,,, tu as le voaynt d'essence qui s'allume , la vitesse qui fait le yoyo,, et autre bizarrerie ,, mais rien d'irreversible   ;) ;)

a ton multimetre,, et ensuite ton portefeuille  ;)

Haaa pu°¤_'# !!!  >:(

Je l'emmène demain en concess car ma bécane est éligible au rappel pour remplacement de régulateur, j'espère qu'ils me permettront d'assister au diag, je ne voudrai pas qu'ils me b#°$£* la gueule plus que de raison. Par téléphone on m'a vite mis au parfum : éventuellement stator (environ 400€) et éventuellement batterie (70€ ?!) et la main d'oeuvre bien-sûr.

Hors ligne SooZ

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2203
  • Sexe: Femme
  • pwaaaaahhhh !!!!!
  • Localisation: Beauce powa!
  • Moto: 08 Apple Green
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #5 le: 07/07/15 à 15:09:03 »
Bienvenue chez les rappelés du régulateur, des soucieux du stator et aux inquiets dès que ça cale et que tout paraît ok !!

Batterie à 70€? Va en acheter une chez Dafy ^^
(spamafote) ;D TLC Official Member Team  ;D (spamafote)

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #6 le: 07/07/15 à 15:14:15 »
Bienvenue chez les rappelés du régulateur, des soucieux du stator et aux inquiets dès que ça cale et que tout paraît ok !!
C'est exactement ça, une sorte de hantise, une phobie  :-\

Batterie à 70€? Va en acheter une chez Dafy ^^

C'est clair que ça me semble cher, je l'ai changé en 2013 (chez Dafy) et ça m'avait couté à peine plus de 30€ ! Mais bon, si le concessionnaire le dit, je veux bien le croire car pour les circuits fragiles de nos Street Triple, il faut peut être du sur-mesure ?!

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Haaa pu°¤_'# !!!  >:(

Je l'emmène demain en concess car ma bécane est éligible au rappel pour remplacement de régulateur, j'espère qu'ils me permettront d'assister au diag, je ne voudrai pas qu'ils me b#°$£* la gueule plus que de raison. Par téléphone on m'a vite mis au parfum : éventuellement stator (environ 400€) et éventuellement batterie (70€ ?!) et la main d'oeuvre bien-sûr.

perso ,,, Va chez le concess sans la meule,,, recup ton regulateur neuf, et fais le controle toi meme avec le tuto,,, sinon, il vont vouloir te foutre 400€ dans le cul sans la main d'oeuvre,,,

alors qu'en neuf tu peux topé des stator adaptable a 120€  %) %) ;)

Hors ligne Nicodemius

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Midi Pyrenees
  • Moto: Street Triple 09'
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #8 le: 07/07/15 à 15:23:50 »
Salut,

Si ton régulateur de charge est mort c'est une intervention de remplacement illimitée, tu peux appeler le SAV France, ils vont te demander ton numéro de chassis et t'aiguiller, ça ne te coutera rien, ma street était hors garantie (modèle 2009)... Ils me l'ont fait l'année dernière, et puis ensuite je croyais être débarassé de mes problèmes, je suis retombé en panne et du coup c'était le stator après les tests d'usage.

Ce que tu peux faire (et qu'ils ont pas fait pour moi à l'époque) c'est faire diagnostiquer le stator après le changement du régulateur en ta présence (si ton concess est pas chiant).

Et si ton stator est HS je te plains (moi ça montait a 600 € facile 500 € HT rien que la pièce et pas de pièce en stock bien sûr).

Si tu bricoles, tu peux commander la pièce aux USA et suivre le tuto pour le remplacement, j'ai 300 euros d'économie et surtout la satisfaction d'avoir compris un peu plus la mécanique de ma moto. Depuis je roule tranquillement avec ma Street sans soucis.

Il y a une grosse faiblesse à ce niveau sur les Street des premières générations, Triumph a jamais rien pris en charge niveau stator, c'est vraiment lamentable.

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
perso ,,, Va chez le concess sans la meule,,, recup ton regulateur neuf, et fais le controle toi meme avec le tuto,,, sinon, il vont vouloir te foutre 400€ dans le cul sans la main d'oeuvre,,,

alors qu'en neuf tu peux topé des stator adaptable a 120€  %) %) ;)
J'habite à un peu plus de 100 kms de la concession et il ne veulent rien savoir ! Je viens de les appeler (Triumph Auvergne à Clermont-Ferrand) ils m'ont demandé de leur envoyer mes infos par emails (carte grise, coordonnées, kilométrage) pour commander le régulateur. Une fois qu'ils l'auront on prendra RDV pour que je leur descende ma meule, ils exigent à voir la bécane.

Après je les ai mis au parfum (comme tu le suggérais) qu'au besoin je me débrouillerai pour le stator et la batterie.

Par contre, pour l'adaptable il me semble ne pas avoir entendu de bien, info ou intox ?


... Ce que tu peux faire (et qu'ils ont pas fait pour moi à l'époque) c'est faire diagnostiquer le stator après le changement du régulateur en ta présence (si ton concess est pas chiant).

Je pense que ... "mon" ... concessionnaire n'est pas là pour faire dans le social, donc chiant (ça se sent rien qu'au téléphone) !


Si tu bricoles, tu peux commander la pièce aux USA et suivre le tuto pour le remplacement, j'ai 300 euros d'économie et surtout la satisfaction d'avoir compris un peu plus la mécanique de ma moto. Depuis je roule tranquillement avec ma Street sans soucis.

Il y a une grosse faiblesse à ce niveau sur les Street des premières générations, Triumph a jamais rien pris en charge niveau stator, c'est vraiment lamentable.

Je changerai le stator seul si nécessaire. La non prise en charge est vraiment lamentable, c'est pas très honnête.

« Modifié: 07/07/15 à 16:28:46 par burnog »

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #10 le: 07/07/15 à 16:29:14 »
Pour la batterie 70 euros c'est pô donné  :o

Dans ma R2010 achetée neuve j'avais une YUASA  YTX9-BS tu en trouves à 39 euros fdp inclus ICI
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #11 le: 07/07/15 à 16:45:41 »
Pour la batterie 70 euros c'est pô donné  :o

Dans ma R2010 achetée neuve j'avais une YUASA  YTX9-BS tu en trouves à 39 euros fdp inclus ICI

Ha ça ... 70€ y'z'y'attache pas avec des saucisses ^^

Ben celle à 39 que tu cites c'est la même que j'ai acheté chez Dafy, il me semble qu'elle marche correctement. Est-ce que Triumph impose une intensité particulière à leur batterie ?

Hors ligne SooZ

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2203
  • Sexe: Femme
  • pwaaaaahhhh !!!!!
  • Localisation: Beauce powa!
  • Moto: 08 Apple Green
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #12 le: 07/07/15 à 17:14:19 »
D'ailleurs j'en ait une toute neuve de batterie àvendre  [sifflote] [sifflote]
La Yusa kivabien de chez Dafy  ;D
(spamafote) ;D TLC Official Member Team  ;D (spamafote)

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #13 le: 07/07/15 à 18:22:07 »
Si ton régulateur de charge est mort c'est une intervention de remplacement illimitée, tu peux appeler le SAV France, ils vont te demander ton numéro de chassis et t'aiguiller, ça ne te coutera rien, ma street était hors garantie (modèle 2009)... Ils me l'ont fait l'année dernière, et puis ensuite je croyais être débarassé de mes problèmes, je suis retombé en panne et du coup c'était le stator après les tests d'usage.
+675
J'ai téléphoné au concessionnaire de Saint Etienne en avril dernier pour commander une vis d'étrier de frein et c'est lui-même qui m'a dit que ma ST2008 était concernée par le rappel et qu'il fallait que je passe pour un remplacement. J'ai pris rendez-vous et 3 semaines plus tard j'avais un nouveau régulateur monté par le concess' gratos. [applaudi]
Par contre, j'ai l'impression que la gratuité ne fonctionne que quand on remplace le régul' avant la panne. Sinon, je pense qu'il doit y avoir d'autres pièces du circuit électrique qui morflent et que c'est comme ça qu'ils justifient (plus ou moins honnêtement) les frais de réparation. (spamafote)
Présentation de mon trépied.

Hors ligne Titan

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caudan, Morbihan, Bretagne
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #14 le: 10/07/15 à 22:46:01 »
pas besoin de commander un stator quand le sien est grillé, il suffit de l'envoyer chez un bobineur, ça coûte beaucoup moins cher
Moto qui roule n'amasse pas rouille

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #15 le: 10/07/15 à 23:05:53 »
pas besoin de commander un stator quand le sien est grillé, il suffit de l'envoyer chez un bobineur, ça coûte beaucoup moins cher
Adresse ?? Car oui sur le papier c simple ,,,,, tu as déjà démonter ton stator ??

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Adresse ?? Car oui sur le papier c simple ,,,,, tu as déjà démonter ton stator ??
AU niveau national je sais pas mais chez moi il a bonne presse : Etablissement Baey

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #17 le: 11/07/15 à 14:35:43 »
Intéressant tout ça !

Sooz ? Si t'étais pas trop loin je te l'aurai rachetée ta batterie. D'ailleurs elle irait aussi bien sur ma moto que sur la tienne car elles sont vertes toutes les deux  [yeah]

Pour le stator, le rebobinage c'est à voir, je n'y avais pas pensé. Je dois trouver quelqu'un qui fait ça sur Montluçon.

Cela dit, je suis toujours dans l'attente de Triumph Clermont-Ferrand qui dois me dire qu'ils ont reçu mon régulateur ... je suis impatient !

Merci les gens, je vois que ce sujet vous affecte car vous êtes tous concernés  ;D

Hors ligne burnog

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vaux
    • Souris Kiclic
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #18 le: 28/07/15 à 13:50:51 »
Bonjour à tous,

Après ma Street, c'est ma ligne ADSL qui est tombée en panne pendant 10 jours, entre temps mon GSM m'a lâché !

Bref, suite à ces péripéties, ma moto est réparée  [yeah]

Merci à vous tous pour les infos et votre intérêt et merci à Moto Plus TRIUMPH Clermont-Ferrand qui m'a fait ça sans trop d'anicroches.

C'était bien le régulateur, pris en charge à 100% par le constructeur (pièce et main-d'oeuvre). Selon le diag, ma batterie et mon stator sont bons  :) Quel soulagement !

Bonne vacances à tous  bye1

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : [RESOLU] Panne - ma Street a calé et ne veux plus redémarrer
« Réponse #19 le: 28/07/15 à 13:52:57 »
goood