effectivement le "jeune" kéké est aussi un pb, d'où mon idée sur la refonte du permis !! Pour la conduite accompagnée perso je l'ai faite (plus de 10000km en 2 ans ma mère déteste conduire....) et en 20 ans de conduite (dont 4 ans en Ardèche
et 7ans dans le Nooooooord) je n'ai eu qu'un accident non responsable (une grognasse qui m'a gentiment grillé un stop avec une grosse BM, et paf la 205
) .
Après, tout est une histoire d'éducation, il faut que les assurances prennent à leur charge les stages de conduite (pas de pilotage, mais le stage qui apprends les bons réflexes...conditions précaires d'adhérence, freinage d'urgence, prendre les virages correctement...) Mon assurance (MAAF) refuse de m'assurer pour les stages de conduite moto....
Pour les jeunes faut un permis en 2 étapes comme la moto.... avec interdiction de rouler avec la Porsche de papa
(je n'ai pas pu assurer une Golf 2 90S en 1998 mais un pote roulait en golf 3 TDi 110ch sans soucis.... va comprendre). Avec une vérification de la façon de conduire par un pro (et hop ça créé des emplois) et contrôle des points restant, des amendes reçues ect.. sorte de permis probatoire mais sur 2 ans en plus de la conduite accompagnée, le tout avec un stage obligatoire de conduite.
Pour la moto, au moins a l'examen on nous a obligé à avoir un minimum d'équipement (le gars sans gants, sans chaussures hautes et sans blouson/jean correct était d'office recalé).
Et puis au lieu du tout répressif faudra que nos élus change de registre et lache le pognon et les amendes pour l'éducation.... Faudrait arreter le nombrilisme et le culte de la personnalité. Mais peut être que c'est une volonté de la part de nos politiques de laisser pourrir le système.... (pour qu'ils y gagne un max de pognon)