moué, une mesurette qui fait du bruit, mais qui sert à pas grand chose (sauf à flasher ceux qui avaient des toutes pitittes plaqounettes
)
Après c'est comme le gilet jaune et l’éthylotest (je les range où ?? DMC ?
) , Perso pour l'hiver, la nuit et les journées maussades j'ai une sur veste Bering jaune fluo réfléchissante.
Parce que sérieux, vous avez déjà essayé de rouler avec un gilet jaune ?? ça se défait très vite et après c'est ultra méga chiant...façon cape....
Donc oui y'a des choses plus urgentes que les plaques :
- baisse de la TVA sur les équipements de sécurité,
- avoir des routes "propres" (déjà pas défoncées et pas pleines de trous),
- interdire purement et simplement le téléphone en voiture (avec brouilleur) parce que même en main libre Bluetooth on est pas attentif.... pour les pro bah faut penser à équiper les BAR avec un système qui prends les message et qui oblige à s’arrêter pour les consulter où alors un système qui limite la durée de l'appel au strict minimum (genre 30sec max),
- revoir le permis B et faire un système avec plateau comme pour la moto...
- faire comme pour le PL, obliger les gens à passer des tests d'aptitude à la conduite (ça évite les papi/mamies sans réflexes qui peuvent même plus tourner la tête mais qui roulent en merco classe E 250 ou grosse berline bourrée de chevaux...) sans parler des "anciens" qui sont encore à l'époque des priorités à droite (si si subit y'a pas longtemps dans un rond point)
Sinon pour la loi des 100cv en 2016.... m'en fou je suis déjà en full (106cv) !!