Il y en a qui confondent "uniformisation" et "nouvelle loi liberticide" .
Le texte de loi ne fait qu'uniformiser la taille en supprimant d'anciennes tailles SANS en créer de nouvelles.
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20150217&numTexte=38&pageDebut=02978&pageFin=02986" l’arrêté du 9 février 2009 prévoyait trois formats de plaques d’immatriculation pour les véhicules à
moteur à deux roues (140 mm par 120 mm pour les cyclomoteurs, 170 mm par 130 mm ou 210 mm par 130 mm
pour les motocyclettes) et un format « cas général » 2 lignes (275 mm ou 300 mm par 200 mm) pour tous les autres
véhicules, dont les tricycles et quadricycles non carrossés. Le présent arrêté vise à uniformiser le format de ces
plaques d’immatriculation, en retenant maintenant un format unique pour l’ensemble des véhicules à moteur à
deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés : le format 210 mm par 130 mm. "
Il n'y a pas de révolution, juste une simplification de la loi.
Et histoire de donner matière à la flagellation :
-Le gilet jaune je suis POUR, je le porte depuis plus de 10 ans la nuit et sous la pluie pour MA SÉCURITÉ, (en vélo, ou en courant également)
-Les phares des BAR de jour je suis POUR car circulant souvent en zones ombragées ça m'a sauvé bien des fois, (faut dire que dans mon coin les BAR roulent n'importe commun, à croire qu'ils font le rallye du Var dès qu'ils le peuvent)
-le CT des motos de plus de 4 ans, quand je vois les M.... qui roulent plus ou moins mal transformées par des apprentis "customisateurs" ...
MA sécurité passera toujours devant les considérations des râleurs.