Auteur Sujet: Encore la valve !  (Lu 7944 fois)

Hors ligne hitsushi

• Cycliste
  • *
  • Moto: daytona 675R 2011
Encore la valve !
« le: 15/06/15 à 11:24:10 »
Décidément, la valve d'échappement est l'un des problèmes récurrents sur cette bécane ! Sur la mienne (Dayto R 2011), elle est tellement grippée que même gavé de dégrippant et avec une pince étau il faut environ 5kg.m de couple pour la faire tourner cette saleté !

Dixit le garagiste Triumph à coté de chez moi, pas grand chose a faire à part la changer (donc changer le collecteur primaire en entier, merci), à 800€ pièce et mains d'oeuvre, autant prendre le collecteur Akra qui va avec ma sortie, et supprimer du coup la valve, le vilain catalyseur, et environs 2kg de surpoids.

Bon en attendant, une méthode toute bête en tout cas, pas besoin de payer 20€ (mini) pour un "bouchon" à mettre à la place du servomoteur pour ne plus avoir d'alarme, on enlève juste les câbles proprement, on laisse en position ouverte (cf photo), on remonte les caches, et hop, un petit coup de TuneEcu.

Pour ceux qui n'ont jamais fait la manip, c'est assez simple, le lien pour les anglophones.

Voilou, à une prochaine pour la suite des aventures problématiques de la daytona ^^

Hors ligne thom675

• Motard
  • Moto: 675 daytona
Re : Encore la valve !
« Réponse #1 le: 15/06/15 à 15:04:03 »
Décidément, la valve d'échappement est l'un des problèmes récurrents sur cette bécane ! Sur la mienne (Dayto R 2011), elle est tellement grippée que même gavé de dégrippant et avec une pince étau il faut environ 5kg.m de couple pour la faire tourner cette saleté !

Dixit le garagiste Triumph à coté de chez moi, pas grand chose a faire à part la changer (donc changer le collecteur primaire en entier, merci), à 800€ pièce et mains d'oeuvre, autant prendre le collecteur Akra qui va avec ma sortie, et supprimer du coup la valve, le vilain catalyseur, et environs 2kg de surpoids.

Bon en attendant, une méthode toute bête en tout cas, pas besoin de payer 20€ (mini) pour un "bouchon" à mettre à la place du servomoteur pour ne plus avoir d'alarme,

Voilou, à une prochaine pour la suite des aventures problématiques de la daytona ^^

Trouve un petit soudeur il te fera sauter la valve et le cata  pour une cinquantaine  d euros
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne ludo49280: Mycologue

• Motard Confirmé
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Encore la valve !
« Réponse #2 le: 15/06/15 à 16:12:28 »

Trouve un petit soudeur il te fera sauter la valve et le cata  pour une cinquantaine  d euros

Completement d'accord avec ça.
Connaitre une personne pour qu'il puisse te virer tout ça.
Je pense faire la même chose cette Hiver pour me débarrasser définitivement de cette connerie.

Hors ligne thom675

• Motard
  • Moto: 675 daytona
Re : Re : Re : Encore la valve !
« Réponse #3 le: 15/06/15 à 17:29:05 »
Completement d'accord avec ça.
Connaitre une personne pour qu'il puisse te virer tout ça.
Je pense faire la même chose cette Hiver pour me débarrasser définitivement de cette connerie.

Après deux coup de voyant j ai touT virer depuis RAS  (lan)

60 euros je crois tube compris
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne psykomaniaque

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675 SE
« Réponse #4 le: 16/06/15 à 14:00:36 »
Purée c'est dingue, tout le monde parle de soucis avec celle valve. Elle n'a jamais grippé chez moi. Et elle ne risque plus avec la stage 3 de toute façon... [ninjas]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #5 le: 16/06/15 à 14:46:37 »
en diam 60 ou 70 ?  ;D [ninjas] [popcorn]

Hors ligne ludo49280: Mycologue

• Motard Confirmé
  • Moto: 675 Daytona
« Réponse #6 le: 16/06/15 à 15:18:51 »

Hors ligne hitsushi

• Cycliste
  • *
« Réponse #7 le: 16/06/15 à 15:52:53 »
Plus qu'a trouver un soudeur qui fasse du bon boulot ^^

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

• Arsouilleur
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : Encore la valve !
« Réponse #8 le: 16/06/15 à 16:22:37 »
en diam 60 ou 70 ?  ;D [ninjas] [popcorn]
(mdr) C'te troll de compèt' !

Hors ligne MY 675

• Motard Confirmé
    • alex-rrteam79
  • Moto: 675 daytona full prépa
« Réponse #9 le: 16/06/15 à 20:58:59 »
Je peux vous le faire ;)

Hors ligne psykomaniaque

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675 SE
« Réponse #10 le: 17/06/15 à 01:20:08 »
J'attends toujours une photo de cette fameuse stage 3 en 70, pieds à coulisse à l'appui !  (lan)

Hors ligne betafe

• Motard
  • Moto: Dayto 2011
« Réponse #11 le: 17/06/15 à 04:08:00 »
Moi la même. Enfin moi j'ai un câble qui a casser. Du coup j'ai fais souder une tube. En plus du coup elle marche mieux maintenant.
Le seul truc qui me reste a faire c'est le TuneEcu mais j'appréhende de le faire.

Hors ligne hitsushi

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 29/06/15 à 11:21:53 »
Si tu ne touche qu'a la surveillance de la valve, c'est sans risque t'inquiete :)

Hors ligne Flo_675

• Cycliste
  • *
  • Moto: Daytona 675
« Réponse #13 le: 23/07/15 à 11:53:53 »
Salut il y a deux semaines j'ai eu le voyant moteur allumé sur une Daytona (année 2012) j'ai mit un bon coup de WD40 (surtout au niveau des câbles) je redémarre la moto le voyant était toujours là après avoir roulé quelques mètres il c'est éteint puis deux trois jours plus tard paf le revoilà, re-démontage et j'ai encore mit du WD40 et depuis plus rien ça doit faire 1 bonne semaine maintenant en tout cas beaucoup de problème au niveau de cette valve :s
Les 4 pattes c'est comme les furoncles il y a que les trous duc' qui en ont...

Hors ligne hitsushi

• Cycliste
  • *
« Réponse #14 le: 23/07/15 à 17:37:04 »
Chiante comme tout cette valve car elle grippe aussi (surtout) à l'intérieur, donc le WD40 ou autre n'atteint pas forcément la partie incriminée. En plus c'est pas une pièce à enlever, c'est carrément tout le tube depuis les collecteurs jusqu'après la saleté de catalyseur, donc ligne complète ou copain soudeur pour l'enlever complètement, ou encore inhibition et laisser en position ouverte.

Heureusement elle est par défaut en position ouverte, et se grippe donc souvent dans cette position ^^

Hors ligne bruce_rider

• Cycliste
  • *
  • Moto: Triumph Dayto 675
« Réponse #15 le: 24/09/15 à 11:02:07 »
Bonjour et merci pour ce tuto !
Je m'explique, mon moteur de valve fonctionnait, la valve tournait, mais j'avais le voyant orange avec le code d'erreur de valve. [louche]
Du coup j'ai viré le moteur et les câbles (tuto ici : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=60879.20), modifié la carto, re-téléchargé la carto puis fait le réinit TPS (d'ailleurs, j'ai mis un peu de gaz au début car la moto calait, mais le TPS est bien passé au vert et elle démarre bien à froid, c'est tout bon donc ? ???).
A part quelques à coup (mais moto plus nerveuse) et une légère perte de couple en bas, tout roule à merveille !  [yeah]