Auteur Sujet: STREET ou SPEED  (Lu 32077 fois)

Flo29

• Invité
STREET ou SPEED
« le: 25/08/08 à 12:18:30 »
Bonjour à Tous,

Je possède ma street depuis 2 mois (2800 Km)et c'est ma première moto (Mis à part quelques année de jeunesse en 125).
Je suis pas mal satisfait mais je la trouve un peu légère, surtout de l'avant.A la moindre attaque dans les virolos  j'ai l'impression de sentir ma roue avant "flotter", ce qui ne me rassure pas tellement.
Je pense que je vais aller rendre visite à mon concessionaire (Cornouaille Moto dans le 29) pour essayer le speed qui sera peut être plus lourd et ainsi plus stable.
Quelqu'un a t-il déja comparé ces 2 bécanes et alors ???

Merci

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : STREET ou SPEED
« Réponse #1 le: 25/08/08 à 12:19:24 »
faut chercher hein .... ==> "Fonction Recherche"

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #2 le: 25/08/08 à 12:21:53 »
Bonjour à Tous,

Je possède ma street depuis 2 mois (2800 Km)et c'est ma première moto (Mis à part quelques année de jeunesse en 125).
Je suis pas mal satisfait mais je la trouve un peu légère, surtout de l'avant.A la moindre attaque dans les virolos  j'ai l'impression de sentir ma roue avant "flotter", ce qui ne me rassure pas tellement.
Je pense que je vais aller rendre visite à mon concessionaire (Cornouaille Moto dans le 29) pour essayer le speed qui sera peut être plus lourd et ainsi plus stable.

Merci

Je suis nettement plus en confiance sur la Street, plus agile, plus vive, et justement, sur la speed, je trouve qu'on sent encore moins le train avant (mais j'ai pas la position de conduite d'origine, j'ai basculé mon guidon pour être plus près et plus en appui, aussi).

La Speed est aussi beaucoup plus douce en moteur, bien élevée si j'ose dire, alors que la Street est plus joueuse.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #3 le: 25/08/08 à 12:22:18 »
Faut "charger" l'avant si tu veux éviter qu'il devienne "flou" ou qu'il "flotte"...  %)

Hors ligne Txistu

• VIP
  • Vieux Routard
  • TGD?
  • Moto: Speed S
Re : STREET ou SPEED
« Réponse #4 le: 25/08/08 à 12:22:32 »
pour ton train avant le problème vient surtout du Qualifer en monte d'origine, il est assez déroutant...
Pour les différences Speed/Street: Fonction recherche ;)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #5 le: 25/08/08 à 12:23:52 »
pour ton train avant le problème vient surtout du Qualifer en monte d'origine, il est assez déroutant...
Pour les différences Speed/Street: Fonction recherche ;)

Par contre, j'ai été surpris : bien usé sur les côtés, il tient mieux et offre un meilleur feeling que rôdé.

Mais vivement demain que je le change ;D

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #6 le: 25/08/08 à 12:26:09 »
la speed fait 140 ch en full elle ce léve au moindre coup de gaz , donc tu aura la meme sensation ...
donc fait comme dit emouly apprend a chargé l avant , ca fait 2 mois que tu la , prend la un peu plus en main !

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #7 le: 25/08/08 à 12:38:05 »
la speed fait 140 ch en full elle ce léve au moindre coup de gaz , donc tu aura la meme sensation ...
donc fait comme dit emouly apprend a chargé l avant , ca fait 2 mois que tu la , prend la un peu plus en main !
130ch en full.
Et plus lourde, elle tire plus long.

Au final, elle est même moins joueuse.

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #8 le: 25/08/08 à 12:38:36 »
Bonjour à Tous,

Merci
Bonjour, Oui mon mari a essayé les deux chez Cornouaille (impossible pour moi, la Speed est trop haute) et préfère la Speed qu'il trouve plus adaptée à sa grande taille (c'est uniquement pour cette raison) en revanche, il trouve la street beaucoup plus joueuse que la speed. Je ne peux pas t'aider d'avantage. Pour plus d'explications, demande à Patrick chez Cornouaille nos coordonnées et appelles nous, mon mari t'en parlera bien mieux que moi. Biz. Chris

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
Re : Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #9 le: 25/08/08 à 12:40:27 »
130ch en full.
Et plus lourde, elle tire plus long.

Au final, elle est même moins joueuse.

tout dépend comment tu la méne , viens faire un tour dans le sud un week end ...

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #10 le: 25/08/08 à 13:12:39 »
Une autre technique pour charger l'avant consiste à y fixer un gros parpaing!!! Ou sinon, tu te penches simplement sur l'avant au moment d'accélérer. (Mais la soluce avec le parpaing est valable aussi  ;D).
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Meta

• Motard
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
« Réponse #11 le: 25/08/08 à 13:33:22 »
Je ne comprend pas exactement a quel moment tu sens le train avant devenir flou, mais si c'est a la réouverture des gaz tu va te faire peur avec la speed. Elle a beau etre plus lourde avec une position de conduite un peu plus sur l'avant, quand tu ouvre les gaz y'a quand meme un couple de camion et meme avec de tres bonne suspension l'avant deviens super leger (quand la roue avant touche encore le sol  ;D )
Sinon, je ne peu que confirmer l'avis de ceux qui te disent de changer ces ****** de qualifier pour des vrai pneu  ;)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #12 le: 25/08/08 à 14:16:27 »
tout dépend comment tu la méne , viens faire un tour dans le sud un week end ...

Je dis pas que ça marche pas, hein, juste que je prends beaucoup moins de plaisir avec.
Faudra que je descende dans les alpes du sud, ouais, mais je veux me faire l'auvergne, un peu, avant, maintenant que je connais pas mal l'Isère, la haute savoie et le Morvan.

Hors ligne Meta

• Motard
« Réponse #13 le: 25/08/08 à 14:18:16 »
Ah, si tu fait l'auvergne fait nous signe a moi ou blank avant de venir  ;)
Ma meule

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #14 le: 25/08/08 à 14:28:50 »
Ah, si tu fait l'auvergne fait nous signe a moi ou blank avant de venir  ;)

J'y penserais.
Si vous avez un roadbook sympa pour deux jours de roulages, je verrais si je peux venir avec ma tendre.

Hors ligne Meta

• Motard
« Réponse #15 le: 25/08/08 à 14:31:00 »
Blank est un gros rouleur, il doit surment avoir ce qu'il faut sous la main  ;)
Ma meule

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #16 le: 25/08/08 à 22:19:58 »
Demain ( ma mienne sera en revision des 1000, je la depose le matin et la reprend le soir ) mon cons me prete une speed 2008 toute option, rodée, pots Arrow PH et version libre, VIVE LA BELGIQUE !!!! Je vais bien m'amuser, je vais pouvoir bien comparer avec ma street. Par contre je vais devoir faire gaffe car elle fait 135 cv exactement en version libr et le cons m'a dit que les pots fesaient gagner plus de 10 cv  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #17 le: 25/08/08 à 22:22:16 »
Ton cons est un bon vendeur...  %)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #18 le: 25/08/08 à 22:26:35 »
J'ai pas l'intention d'acheter  ;D, j'ai déjà fait peter le porte compte en banque pour la street alors la speed  :-\, mais bon plus tard peut étre. Je sens que je vais faire quelques avant de la rendre  ;D. J'ai déjà plus de 100 km de petites routes sympa  allé retour pour aller chez mon cons  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Meta

• Motard
« Réponse #19 le: 25/08/08 à 22:27:58 »
Ton cons est un bon vendeur...  %)
c'est clair c'est pas en changeant juste les silencieux que tu va gagner autant, y'a la arrows 3/1 carbon en position basse avec sa carto "quiivabien" qui apporte un gain notoire, mais je suis pas sure que ça atteigne les 10ch de gain  %)
Ma meule