Auteur Sujet: STREET ou SPEED  (Lu 32071 fois)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : STREET ou SPEED
« Réponse #20 le: 25/08/08 à 22:29:29 »
Je parlais de ça...

... et le cons m'a dit que les pots fesaient gagner plus de 10 cv  ;D.

• Vieux Routard
« Réponse #21 le: 25/08/08 à 22:30:35 »
c'est clair c'est pas en changeant juste les silencieux que tu va gagner autant, y'a la arrows 3/1 carbon en position basse avec sa carto "quiivabien" qui apporte un gain notoire, mais je suis pas sure que ça atteigne les 10ch de gain  %)

+1

Ça se saurait, et Triumph ne s'en priverait pas !

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #22 le: 25/08/08 à 22:31:38 »
 ;D j'avais pas tilté  ;D gogol insid.
Les chevaux pour moi c'est secondaire en fait, le veritable plus c'est le bruit  :o, c'est demoniaque !!!
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
« Réponse #23 le: 25/08/08 à 22:32:45 »
Puis il parait aussi qu'on gagne une paire de kilos avec, ça c'est pas négligeable pour moi.

• Vieux Routard
« Réponse #24 le: 25/08/08 à 22:34:33 »
C'est pourtant le plus important (la puissance), éternel débat sur les pots adaptables qui font (que) du bruit !

Pour le poids, cépafo, mais bon pour la Speed qui pèse +/- 200kgs, si tu gagnes 2kg c'est pas non plus significatif !

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #25 le: 25/08/08 à 22:39:43 »
C'est pourtant le plus important (la puissance), éternel débat sur les pots adaptables qui font (que) du bruit !

Pour le poids, cépafo, mais bon pour la Speed qui pèse +/- 200kgs, si tu gagnes 2kg c'est pas non plus significatif !

Sur la Street, les Arrows PH font gagner en théorie 7kg, et un poil plus pour la ligne en position basse, ça doit être kif kif avec la Speed qui a le même genre de gamelles.
Pour la puissance, j'ai rien remarqué de significatif en montant les miens, avec ou sans chicane, si gain il y a, il n'est que psychologique, à cause du bruit.

Principal avantage, la carto des Arrow PH gomme un peu l'à-coup d'injection à la remise des gaz, mais je pense que la nouvelle carto standard doit faire pareil.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
« Réponse #26 le: 25/08/08 à 22:44:20 »
La speed reste relativement légere pour une 1000, elle ne pese "que" 189 kg.
Certe c'est plus lourd et moins vif qu'une street ( j'ai déjà éssayer les deux ), mais par rapport à une Z 750 qui pese 203 kg et la 1000 à 205 kg, elle reste légere.
Puis je reste persuadé qu'un mec avec énormement d'éxperience moto et de pilotage sera plus rapide en speed qu'en street sur le même parcour, aprés c'est une question de feeling et de preference.
Perso la street j'adore car j'ai peu d'éxperience, j'ai eu la speed debridé à preter une fois et franchement au debut j'étais pas rassurer.
Mais bon plus tard peut-être.

• Vieux Routard
« Réponse #27 le: 25/08/08 à 22:47:37 »
...mais je pense que la nouvelle carto standard doit faire pareil.

C'est quoi ton histoire de "nouvelle carto standard" ?   %)

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
« Réponse #28 le: 25/08/08 à 22:48:37 »
...mais je pense que la nouvelle carto standard doit faire pareil.

C'est quoi ton histoire de "nouvelle carto standard" ?   %)
+ 1

• Vieux Routard
« Réponse #29 le: 25/08/08 à 22:49:13 »
Encore une histoire farfelue de notre Aleph national...

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
« Réponse #30 le: 25/08/08 à 22:52:48 »
;D

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #31 le: 25/08/08 à 23:03:01 »

Renseigne toi auprès de ton concessionaire, emouly tout-vu-tout-fait-tout-su  %)

Edit pour t'éviter de passer pour un con, la prochaine fois : une nouvelle carto est dispo depuis le T2, chargée lors des révisions, qui permet justement de lisser un peu l'à-coup d'injection. C'est une pratique courante de changer les cartos comme ça, notamment dans le milieu de l'automobile, la précédente n'est pas forcément mauvaise, mais quand il y a amélioration, autant la mettre.
« Modifié: 25/08/08 à 23:05:57 par Aleph »

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

• Vieux Routard
« Réponse #32 le: 25/08/08 à 23:11:46 »

Renseigne toi auprès de ton concessionnaire, emouly tout-vu-tout-fait-tout-su  %)

Ben non, c'est toi que tu décris ci-dessus...   :o  n'inverse pas les rôles ! moi je ne suis pas au courant de cette nouvelle carto ?  désolé... ???

Pourquoi personne n'en parle sur ce forum, pourquoi Triumph n'a pas fait un rappel...?

Explique-nous, toi Aleph le vrai, l'unique "tout-vu-tout-fait-tout-su" !   ;)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #33 le: 25/08/08 à 23:13:39 »
Ben non, c'est toi que tu décris ci-dessus...   :o  n'inverse pas les rôles ! moi je ne suis pas au courant de cette nouvelle carto ?  désolé... ???

Tu dois l'être pour soutenir comme ça que c'est une histoire farfelue non ?

Pourquoi personne n'en parle sur ce forum, pourquoi Triumph n'a pas fait un rappel...?

Si, certains en parle, mais il faut lire un peu la section méca. Et Triumph ne va pas s'amuser à faire un rappel pour un léger point de détail non dangereux et à peine gênant, t'imagines le coût pour pas grand chose ?
Pratique courante en automobile. Ca s'est fait aussi chez honda, où lors de la révision des 20000 ils m'ont changé la bobine d'allumage pour un nouveau modèle sans rappel.
« Modifié: 25/08/08 à 23:15:40 par Aleph »

• Vieux Routard
« Réponse #34 le: 25/08/08 à 23:15:18 »
J'y suis régulièrement, file-moi le lien, parce que là, je ne vois pas...  :o   Et crois moi que je file chez mon cons dès demain !  :-\

• Vieux Routard
« Réponse #35 le: 25/08/08 à 23:21:35 »

Renseigne toi auprès de ton concessionaire, emouly tout-vu-tout-fait-tout-su  %)

Edit pour t'éviter de passer pour un con, la prochaine fois : une nouvelle carto est dispo depuis le T2, chargée lors des révisions, qui permet justement de lisser un peu l'à-coup d'injection. C'est une pratique courante de changer les cartos comme ça, notamment dans le milieu de l'automobile, la précédente n'est pas forcément mauvaise, mais quand il y a amélioration, autant la mettre.

Au lieu d'éditer discrètement tes posts (et de me traiter de con...), indique nous le lien ou l'on parle de cette nouvelle carto... car je pense que je ne suis pas le seul "con" à ne pas être au courant de cette info, merci à toi !

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #36 le: 26/08/08 à 07:42:06 »
C'est bon les mecs, vous énervez pas... restez zen! Allez, un petit bisous et on n'en parle plus!
Je suis aussi intéressé par le lien pour voir exactement de quoi il s'agit. Et, il est vrai que je ne vais pas assez souvent en section méca (après, je vais jouer à l'apprenti sorcier avec ma belle et je risque de tout dérègler... il faut pas tenter le diable!)
Allez, faites la paix... c'est un forum convivial avant tout, vous traitez pas!
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #37 le: 26/08/08 à 07:52:46 »
Au lieu d'éditer discrètement tes posts (et de me traiter de con...), indique nous le lien ou l'on parle de cette nouvelle carto... car je pense que je ne suis pas le seul "con" à ne pas être au courant de cette info, merci à toi !

1) ce n'est pas un édit discret puisque j'ai précisé que j'ai édité.
2) ce qui te fait passer pour un con, ce n'est pas d'ignorer une info, ça arrive régulièrement à tout le monde, mais de prendre de haut systématiquement dès que l'on ne pense pas pareil que toi

Sur ce, désolé pour le ton du message, j'étais de mauvaise humeur hier.

• Vieux Routard
« Réponse #38 le: 26/08/08 à 09:06:53 »
Je parlais de tes "édits de posts discrets" car je trouve ça un peu limite et pas correct d'éditer ses posts après t'avoir répondu car forcément ça "fausse" mes réponses...  :-\

Je ne prends aucune information "de haut" comme tu le dis surtout si elle parait intéressante pour nous tous, si tu as de telles infos, ça serait sympa de le faire savoir sur ce forum dans les rubriques qui vont bien en précisant tes sources !  ;)

En attendant, je ne sais pas qui est passé pour un "con", mais le seul lien qui parle de cette éventuelle "nouvelle carto" c'est mon post que j'ai ouvert suite à cet échange...  %)

Hors ligne bigorneau

• Motard Confirmé
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
« Réponse #39 le: 26/08/08 à 13:00:03 »
Bon ben, je suppose que c'est çà qu'ils appellent faire la paix...  %)
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!