Auteur Sujet: STREET ou SPEED  (Lu 32087 fois)

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sebudude

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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #100 le: 12/02/09 à 20:09:36 »
Pour être passé sur un street green pendant 1an ou j'ai pris un malin plaisir à me faire plaisir... durant environ 10000 km
"en ville" : un régal
"sur route" : mon problème "était" que j'étais sans arrêt obligé de taper dedans sur les long trajets, jouer de la boite de vitesse pour suivre mes potes en 1000 et user mes semelles pour freiner   ;D sans parler des morceaux d'autoroute ou le voyage était long...
"sur piste" :  le bonheur (circuit de la bresse)  j'y ai laisser un train de pneu...

je me suis donc fait rouler volontairement sur le pied par un vieux en hummer et j'ai porté plainte pour tentative de meurtre... et avec les sous de l'assurance...je me soigne maintenant avec un speed triple 2008  :o

Je dois avouer que je suis plutôt content du speed violent à souhait un freinage de Golgote, une gueule "et ouai les iguane font pas des lamas..."

Comme je l'ai lu dans un livre de philosophie chinoise de la dynastie tchong : "tant qu'a avoir un moteur plein de grumeaux autant en avoir un gros!"
un autre dicton ousbeck "si tu roule principalement en ville procure toi une "street", plus grand sera le plaisir".

Mais au final "god save the triple"
« Modifié: 12/02/09 à 20:52:47 par sebudude »

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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #101 le: 15/02/09 à 18:05:59 »
Petites questions concernant la 675 & la 1050.

Je sais que sur une Speed on peut passer les vitesses à la volée.
C'est quoi le principe ? Est-ce pareil sur la Street ?

Deuxième question un peu HS (pardonnez-moi ;D) : est-ce qu'il y a le système de recherche de point mort sur le Street ? (comme sur une Z je crois).

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai cherché avant de poster mais dur de trouver pour un nOOb. :-\
« Modifié: 15/02/09 à 18:20:18 par Skurpit »

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Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #102 le: 15/02/09 à 18:08:50 »
Petites questions concernant la 675 & la 1050.

Je sais que sur une Speed on peut passer les vitesses à la volée.
C'est quoi le principe ? Est-ce pareil sur la Street ?

Deuxième question un peu HS (parsonnez-moi ;D) : est-ce qu'il y a le système de recherche de point mort sur le Street ? (comme sur une Z je crois).

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai cherché avant de poster mais dur de trouver pour un nOOb. :-\

sur la plupart des breles tu peut passer les vitesse a la volee

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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #103 le: 16/02/09 à 19:27:55 »
Sur la Street, j'ai même l'impression que ça passe mieux à la volée qu'à l'embrayage ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #104 le: 06/06/09 à 09:07:45 »
salut
je me permet de mettre ma petite graine dans ce topic

et de comparer la speed à la street R ( car je crois que la street de base et la speed ne sont pas comparables )
il faut en effet tenir avant tout compte de la partie cycle ( déterminant le comportement et les qualités dynamiques ) pour comparer 2 brelles

perso, je pense que le seul point ou la speed est supérieure à la street c'est au niveau de la virilité qu'elle déguage
je m'explique

physiquement d'abord : son bloc est plus gros, la base du réservoir est moins échancrée, son cul cul est plus imposant, son guidon aussi je trouve et l'impression donnée par son monobras est virile à souhait

niveau sensations : dés que l'on monte sur la speed on ressent la différence, on est placé plus haut, ce qui vous donne l'impression d'être plus court sur pattes donc plus petit, le réservoir écarte un peu plus les jambes
une fois en route, on sent tout de suite la différence de poids, surtout sur l'avant, il faut batailler un peu plus sur les enchainements....bref la speed demande plus de poigne pour envoyer que la street qui fait tout avec facilité

cerise sur le gateau et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la speed n'a pas un meilleur freinage que la street c'est tout le contraire en fait
en distance de freinage la street est bien meilleure grace à son poids pour un freinage quasi identique ( nissin/brembo )
le fait que le train avant est léger est un réel plus sur la street car elle prend de l'angle sans aucun effort et se reléve naturellement

en fait pour conclure, lorsque vous comparez deux brelles de la même famille ( Triumph ) et que leur partie cycle est trés proche, le véritable enemi de la perf n'est pas le manque de puissance mais le poids !

il y a 32 kilos à sec entre ces 2 motos que j'adore

pour avoir essayé les deux plusieur fois et lontemps.........avantage à la street R !

c'est pour cela que j'ai acheté la R et non pour son prix car si la speed m'avait plus séduit que la street je n'aurai pas hésité une seconde
LES TOFS DE MA BRELLE ! :http://www.streetriple.fr/ma-street-triple-et-moi/elle-est-commandee-ma-r-mat-blazing-orange-photos-dispo-t18628.0.html

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Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #105 le: 06/06/09 à 09:31:51 »
salut
je me permet de mettre ma petite graine dans ce topic

et de comparer la speed à la street R ( car je crois que la street de base et la speed ne sont pas comparables )
il faut en effet tenir avant tout compte de la partie cycle ( déterminant le comportement et les qualités dynamiques ) pour comparer 2 brelles

perso, je pense que le seul point ou la speed est supérieure à la street c'est au niveau de la virilité qu'elle déguage
je m'explique

physiquement d'abord : son bloc est plus gros, la base du réservoir est moins échancrée, son cul cul est plus imposant, son guidon aussi je trouve et l'impression donnée par son monobras est virile à souhait

niveau sensations : dés que l'on monte sur la speed on ressent la différence, on est placé plus haut, ce qui vous donne l'impression d'être plus court sur pattes donc plus petit, le réservoir écarte un peu plus les jambes
une fois en route, on sent tout de suite la différence de poids, surtout sur l'avant, il faut batailler un peu plus sur les enchainements....bref la speed demande plus de poigne pour envoyer que la street qui fait tout avec facilité

cerise sur le gateau et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la speed n'a pas un meilleur freinage que la street c'est tout le contraire en fait
en distance de freinage la street est bien meilleure grace à son poids pour un freinage quasi identique ( nissin/brembo )
le fait que le train avant est léger est un réel plus sur la street car elle prend de l'angle sans aucun effort et se reléve naturellement

en fait pour conclure, lorsque vous comparez deux brelles de la même famille ( Triumph ) et que leur partie cycle est trés proche, le véritable enemi de la perf n'est pas le manque de puissance mais le poids !

il y a 32 kilos à sec entre ces 2 motos que j'adore

pour avoir essayé les deux plusieur fois et lontemps.........avantage à la street R !

c'est pour cela que j'ai acheté la R et non pour son prix car si la speed m'avait plus séduit que la street je n'aurai pas hésité une seconde

Excuse moi de te contre dire mais il y a 22 kg de différnce à sec, pas 32...
Pour ce qui est du freinage, personnellement je préfére le speed depuis 2008, le top pour moi, un bon mordant mais pas non plus un truc de barbare ( ce qui manque à la R celon moi ) et une puisance facilement dosable.
De plus je trouve la speed trés facile aussi, certe un peu moins joueuse et vive qu'une street mais je ne trouve pas qu'il faut plus de " poigne " pour l'emmener. Je l'ai faite éssayé à des camarades du forum et ils étaient bluffé par la facilité. Je pense être assez objectif car j'ai eu une speed à preter pendant pas mal de temps et plusieur fois, je totalise plus de 1000 km avec donc je pense pouvoir la juger correctement ;).
Si j'avais les moyens j'aurais acheté une speed car je suis vraiment fan, je préfére le coté plus sereins de la partie cycle, elle est moins vive donc on se fait moins peur dessus, pas de mouvement parasite. Par contre je ne l'ai éssayé qu'en full ( belgique ) donc pour la version française je peux pas dire, sinon je reste sur une R. Faut dire aussi que je suis plutôt lourd ( +100 kg habillé ) donc la speed me convient mieux. Par contre sur circuit y'a pas photo, c'est une R. Vu comment je fumai les mecs en speed à spa... ;D
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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #106 le: 06/06/09 à 10:48:15 »

Excuse moi de te contre dire mais il y a 22 kg de différnce à sec, pas 32...
Pour ce qui est du freinage, personnellement je préfére le speed depuis 2008, le top pour moi, un bon mordant mais pas non plus un truc de barbare ( ce qui manque à la R celon moi ) et une puisance facilement dosable.
De plus je trouve la speed trés facile aussi, certe un peu moins joueuse et vive qu'une street mais je ne trouve pas qu'il faut plus de " poigne " pour l'emmener. Je l'ai faite éssayé à des camarades du forum et ils étaient bluffé par la facilité. Je pense être assez objectif car j'ai eu une speed à preter pendant pas mal de temps et plusieur fois, je totalise plus de 1000 km avec donc je pense pouvoir la juger correctement ;).
Si j'avais les moyens j'aurais acheté une speed car je suis vraiment fan, je préfére le coté plus sereins de la partie cycle, elle est moins vive donc on se fait moins peur dessus, pas de mouvement parasite. Par contre je ne l'ai éssayé qu'en full ( belgique ) donc pour la version française je peux pas dire, sinon je reste sur une R. Faut dire aussi que je suis plutôt lourd ( +100 kg habillé ) donc la speed me convient mieux. Par contre sur circuit y'a pas photo, c'est une R. Vu comment je fumai les mecs en speed à spa... ;D

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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #107 le: 06/06/09 à 10:50:56 »
Toi tu ne vas pas vivre trés longtemps  ;D.
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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #108 le: 06/06/09 à 11:09:49 »
 ;D ;D ;D
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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #109 le: 06/06/09 à 14:53:58 »
non nonmais attention là c clair que la speed est une bécane fantastique, ce que je voulais dire c que effectivement la street est plus vive et légère et que c justement ce qui ma plait en elle et m'a amené à me poser la question : pourquoi mettre beaucoup plus de sous pour une bécane ou je m'éclate moins.........la réponse est facile ( pour la frime ) en ce qui me concerne

la street est une dayto à poil et dison que c'est un peu comme si j'avais devant moi d'un coté
Laetitia Casta en tenue de soirée( la speed )
et Laetitia Casta en grande forme athlétique et en bikini ( la street ) :D 8)

au fait moi je fais plutôt 104 kg........................mais tout nu !  :-\ :'(

 ;)

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Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #110 le: 06/06/09 à 15:08:51 »
Sur la Street, j'ai même l'impression que ça passe mieux à la volée qu'à l'embrayage ;D

pareil , une fois rodée tu touche presque plus a l'embrayage  :)

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Re : Re : Re : STREET ou SPEED
« Réponse #111 le: 06/06/09 à 15:53:27 »
Sur la Street, j'ai même l'impression que ça passe mieux à la volée qu'à l'embrayage ;D

pareil , une fois rodée tu touche presque plus a l'embrayage  :)
je trouve aussi qu'a la volée,ca passe carrément bien ,contrairement à d'autre bécane ou ca craque bien fort sans embrayer...
en tout cas un vrai bonheur pour passer les rapports sur la roue arriere!!!!
pour en revenir au sujet que ce soit la street ou street R (que j'ai) ,ou meme une speed 1050 (que j'ai pu essayer ya pas très longtemps),toutes ces bécanes restent des moto d'éxceptions à mes yeux.... ;D

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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #112 le: 06/06/09 à 16:12:11 »
+ 1

la street a une excellente boite de vitesse
je trouve juste le point mort chiant à trouver pas moment

par contre j'ai découvert un défaut sur la street en l'utilisant : le contact est chiant je trouve qu'il est trop rapproché du guidon et à la longue, le fait de galérer un peu pour mettre la clé ou vérouiller le neman devrait rayer le guidon je pense

mais ca dépend aussi de la taille des paluches de son proprio !
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Re : STREET ou SPEED
« Réponse #113 le: 15/07/09 à 18:52:58 »
Bon, ce samedi j'ai eu l'occasion d'essayer la street R. Elle va super bien, freinage d'enfer, un bruit divin, mais... je ne retrouve pas le couple que j'ai sur mon 1100 ZZR... C'est normal, je sais et je m'y attendais un peu. Aprés avoir eu un Bandit 1200 puis un 1100 ZZR, j'ai pris goût à ces gros moulins coupleux. En plus, j'avais essayé la Tiger d'un pote et j'avais aimé, justement, ce couple omniprésent sur le 1050. Donc, après essai de la R, moto géniale au demeurant, je vais craquer pour une speed nettement moins lourde que mon ZZR et tout aussi coupleuse.