salut
je me permet de mettre ma petite graine dans ce topic
et de comparer la speed à la street R ( car je crois que la street de base et la speed ne sont pas comparables )
il faut en effet tenir avant tout compte de la partie cycle ( déterminant le comportement et les qualités dynamiques ) pour comparer 2 brelles
perso, je pense que le seul point ou la speed est supérieure à la street c'est au niveau de la virilité qu'elle déguage
je m'explique
physiquement d'abord : son bloc est plus gros, la base du réservoir est moins échancrée, son cul cul est plus imposant, son guidon aussi je trouve et l'impression donnée par son monobras est virile à souhait
niveau sensations : dés que l'on monte sur la speed on ressent la différence, on est placé plus haut, ce qui vous donne l'impression d'être plus court sur pattes donc plus petit, le réservoir écarte un peu plus les jambes
une fois en route, on sent tout de suite la différence de poids, surtout sur l'avant, il faut batailler un peu plus sur les enchainements....bref la speed demande plus de poigne pour envoyer que la street qui fait tout avec facilité
cerise sur le gateau et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la speed n'a pas un meilleur freinage que la street c'est tout le contraire en fait
en distance de freinage la street est bien meilleure grace à son poids pour un freinage quasi identique ( nissin/brembo )
le fait que le train avant est léger est un réel plus sur la street car elle prend de l'angle sans aucun effort et se reléve naturellement
en fait pour conclure, lorsque vous comparez deux brelles de la même famille ( Triumph ) et que leur partie cycle est trés proche, le véritable enemi de la perf n'est pas le manque de puissance mais le poids !
il y a 32 kilos à sec entre ces 2 motos que j'adore
pour avoir essayé les deux plusieur fois et lontemps.........avantage à la street R !
c'est pour cela que j'ai acheté la R et non pour son prix car si la speed m'avait plus séduit que la street je n'aurai pas hésité une seconde