Auteur Sujet: Lingettes Vulcanet  (Lu 5379 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne patakraouzet

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tarn
  • Moto: Sv 650 rouge, street triple R 2009 gris mat, KTM 250 EXC 2 temps
Lingettes Vulcanet
« le: 26/05/15 à 21:42:45 »
Ca y est, je l'ai fait. J'ai acheté ces fameuses lingettes dont mes potes m'ont parlé...

Alors voila, je suis rentré fébrile dans le magasin, tel le tox cherchant sa dose, ou Golum son précieux  ;D
Je le soulage de sa dernière boite de 80 lingettes et du petit chiffon en micro fibre qui va avec et qui est tout doux.
Lui m'allège de 44,90 euros exactement mais d'un sourire gratuit quand même !

Je fonce chez moi à bord de mon fidèle Rav 4 R des années bissextiles ( bah oui, ma Triplette est sale ! (spamafote) ) à fond de 5 sur la rocade, a au moins 80 km/h le vent dans le dos, couché au volant.

Une fois arrivé, je repousse femme et enfants venu m'embrasser pour enfin me jeter aux jantes (sales) de ma Triplette [coeur].

J'ouvre le pot et une putain d'odeur de diluant me prend le nez. Du coup, je me demande si j'ai pas acheter une merde.
Je commence par frotter l'arrière du garde boue avant ( ça va tu suis ?), en pensant que je vais faire fondre le vernis ou la peinture, j'ai peur...

Cher lecteur, je te libère de ce suspens insoutenable : mon garde boue va bien ! [yeah] [applaudi]

Je passe donc toute la moto à la lingette et au chiffon comme indiqué sur le mode d'emploi.
Je ne suis pas tranquille car même aprés avoir passé la micro fibre, il reste des traces qui ont l'aspect de gras...

Mais une fois sec, plus rien.
 
Triplette est toute propre, nickel, il ne reste que dalle.
 

J'ai été bluffé par l'efficacité sur les taches de goudron, il faut quand même frotter hein, mais elles partent sans trop resister.
Pareil pour les jantes, la graisse de chaine dégage en moins de temps qu'il n'en faut à DSK pour trouver une Nafisatou...

Par contre, pour les phares et les rétro, rien ne vaut le pchit-pchit à vitre de Maman.

En conclusion, c'est efficace mais quand meme assez cher.

Pour ceux qui habitent en immeuble  au 28 étages ou ceux qui ont la moto dans un box, ou lorsqu'il fait tempète, qu'il n'y a plus de courant, que la playstation est squaté par le frangin , le cousin ou le voisin, que Maman te fait la gueule ou que tes enfants tu les aimes mais que pour éviter de les fracasser tu dois faire autre chose, c'est la bonne solution.
 
Moi qui ai la possibilité de la karchérisationner, de la peau de chamoisizationner tranquilou chez moi,bah, je n'en rachèterais pas.


Voila, en espérant aider un indécis, ou au pire t'avoir fais passer 5 minutes...


« Modifié: 26/05/15 à 21:57:19 par patakraouzet »
Au début on part à fond, ensuite on accélère !

Moins tu freines plus fort, plus tu vas moins vite.

Hors ligne T888

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #1 le: 26/05/15 à 21:46:15 »
J'en utilisais pour le moteur sur ma bagnole.

Dans mes souvenirs c'est pas mal, il y a un côté plus abrasif que l'autre...

Par contre, faut bien refermer le pot car ça sèche vite...

Hors ligne alex05000

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hautes alpes
  • Moto: street R 2013
Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #2 le: 26/05/15 à 22:51:09 »
Merci du retour car j ai hésité plusieurs fois à en prendre mais vu le prix j ai toujours réfléchi  :D

Je vois que j ai pris la bonne décision a chaque fois  (mdr)

À en entendre certains , c est miraculeux mais pas tant que ça apparament
du coup tu M as convaincu de rester avec mon seau et mes produit meguiar's  [yeah]

Hors ligne SooZ

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2203
  • Sexe: Femme
  • pwaaaaahhhh !!!!!
  • Localisation: Beauce powa!
  • Moto: 08 Apple Green
Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #3 le: 26/05/15 à 23:03:46 »
J'en ait acheté voila 1 semaine....depuis le temps que j'en entendais parler....et faisant partie de ceux habitant en appart avec la Green en sous sol sans prise et sans point d'eau !

Deja, un concess du coin faisait le pack XXL de 80 lingettes à50€ alors que Feu Vert le fait à 39,90€.... Je vous laisse deviner qui m'a vu les acheter!

Green était franchement dégueulasse : des mois qu'elle n'a pas été nettoyée!!!

Rien à dire sur les parties peintes, moteur, jantes etc...
M'a fallu un peu d'huile de coude tout de même!!!
Il m'aurait fallu lui passer un coup d'eau chaude avant tellement les bestioles étaient incrustées!

Niveau optiques : j'ai bien galéré!!!!!!!
Pareil, pour finir le boulot si j'avais eu du lave vitres, ça aurait été plus simple!
Là, j'ai du gratouiller avec l'ongle à travers la lingette :/

Mais pour un entretien régulier, je pense que ça le fait!

J'ai lavé une autre moto ce we et vais lui faire les lingettes prochainement ... Je pense que ça va briller tout seul :)

 [yeah2]
« Modifié: 26/05/15 à 23:19:44 par SooZ »
(spamafote) ;D TLC Official Member Team  ;D (spamafote)

Hors ligne Turbulaence

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 281
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Marne ( 94 )
  • Moto: Daytona R 2013
Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #4 le: 26/05/15 à 23:52:13 »
Produit plastique Auto moussant, un vieux linge en coton et tout y passe.
Plastiques, moteur, jantes... Résultat très très satisfaisant, et pour moins de 5€, c'est gagné.
J'ai adopté cette technique un peu par hasard il y a quelque temps, et ne l'ai plus lâché...  [yeah2]
La moto c'est ma vie,
Que la vie est belle,
Qu'elle dure de manière éternelle...

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10580
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #5 le: 27/05/15 à 00:21:03 »
Un bon tissu microfibré et un peu d'ajax vitre et tu nettoies ta moto sans te ruiner ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #6 le: 27/05/15 à 03:51:33 »
Ce topic existe déjà  [sifflote]
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #7 le: 27/05/15 à 04:31:52 »
Ca y est, je l'ai fait. J'ai acheté ces fameuses lingettes dont mes potes m'ont parlé...

Alors voila, je suis rentré fébrile dans le magasin, tel le tox cherchant sa dose, ou Golum son précieux  ;D
Je le soulage de sa dernière boite de 80 lingettes et du petit chiffon en micro fibre qui va avec et qui est tout doux.
Lui m'allège de 44,90 euros exactement mais d'un sourire gratuit quand même !

Je fonce chez moi à bord de mon fidèle Rav 4 R des années bissextiles ( bah oui, ma Triplette est sale ! (spamafote) ) à fond de 5 sur la rocade, a au moins 80 km/h le vent dans le dos, couché au volant.

Une fois arrivé, je repousse femme et enfants venu m'embrasser pour enfin me jeter aux jantes (sales) de ma Triplette [coeur].

J'ouvre le pot et une putain d'odeur de diluant me prend le nez. Du coup, je me demande si j'ai pas acheter une merde.
Je commence par frotter l'arrière du garde boue avant ( ça va tu suis ?), en pensant que je vais faire fondre le vernis ou la peinture, j'ai peur...

Cher lecteur, je te libère de ce suspens insoutenable : mon garde boue va bien ! [yeah] [applaudi]

Je passe donc toute la moto à la lingette et au chiffon comme indiqué sur le mode d'emploi.
Je ne suis pas tranquille car même aprés avoir passé la micro fibre, il reste des traces qui ont l'aspect de gras...

Mais une fois sec, plus rien.
 
Triplette est toute propre, nickel, il ne reste que dalle.
 

J'ai été bluffé par l'efficacité sur les taches de goudron, il faut quand même frotter hein, mais elles partent sans trop resister.
Pareil pour les jantes, la graisse de chaine dégage en moins de temps qu'il n'en faut à DSK pour trouver une Nafisatou...

Par contre, pour les phares et les rétro, rien ne vaut le pchit-pchit à vitre de Maman.

En conclusion, c'est efficace mais quand meme assez cher.

Pour ceux qui habitent en immeuble  au 28 étages ou ceux qui ont la moto dans un box, ou lorsqu'il fait tempète, qu'il n'y a plus de courant, que la playstation est squaté par le frangin , le cousin ou le voisin, que Maman te fait la gueule ou que tes enfants tu les aimes mais que pour éviter de les fracasser tu dois faire autre chose, c'est la bonne solution.
 
Moi qui ai la possibilité de la karchérisationner, de la peau de chamoisizationner tranquilou chez moi,bah, je n'en rachèterais pas.


Voila, en espérant aider un indécis, ou au pire t'avoir fais passer 5 minutes...


Interdit le Karcher!!!! Vulcanet c'est vraiment top, 3 lingettes et tu fais ta moto nickel, faut juste prendre une bonne heure après chaque sortie, on leur doit bien Ca

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #8 le: 27/05/15 à 05:53:39 »
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Lingettes Vulcanet
« Réponse #9 le: 27/05/15 à 11:39:19 »
Ce topic existe déjà  [sifflote]

Bon on continue sur le topic existant déjà  [sifflote]

[Nettoyage] lingette nettoyante... Vulcanet

Je locke ici  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI