Actuellement en recherche d 'une première monture et ne voulant pas griller les étapes et donc passer par la case expérience avant de tenter le diable sur un 3 cylindre, j'ai passé mon aprem chez BMW et Suzuki.
Au programme essaie de 4 moto : F800gt, f800r, f700gs et DL650XT. (Pas de concessionnaire Triumph sur ma ville et pour avoir essayé la mt09, je me dis que les 3 cylindres peuvent bien attendre un peu).
Qu'il est dur de choisir une moto tellement toute donne envie, mais voilà, il y a un budget et j'ai pas encore mon casque intégral. Afin de grappiller le plus d'argent possible, j'ai 2 solutions en poche. La première ma femme, dur en affaire, c'est elle qui négocie, la deuxième me focaliser sur les modèles de démonstration avec moins de 300 km au compteur.
L’utilisation qui serait faite de cette moto, sera simplement de remplacer ma voiture. Donc de rouler à l'année, la voiture de ma femme s'occupant du reste.
Voilà ce petit poste est là pour vous présenter ce que j'ai pu négocier et avoir vos retours sur ces motos ainsi que sur les tarifs obtenues.
Je pense acheter courant semaine prochaine.
1 : F800Gt
- esa
- rdc
- asc
- poignées chauffantes
- ordinateur de bord
- béquille centrale
- support de valise
- clignotants à LED blanches
-ABS de série
250km au compteur, il me lâcherai pour
10309€ au lieu de 12574€ (frais de circu inclus)avec un top case à -50% à rajouter.
Très à mon gout avec ce monobras arrière et sa courroie, le manque de pèche du moteur se fait sentir bien caché derrière ses protections. On est bien installé et pas de sifflement dans mon vieux casque jet. Peut connaisseur en moto, cela me fait dire que cette protection fais bien job. La moto file sur la route tel un train sur des railles et on se sent en sécurité à son bord. Mais c'est un peu trop cher pour moi, reste donc les 2 moto à venir et c'est là que j'ai le plus besoins de vous.
2 : F800R 2015 :
- Esa
- RDC
- ASC
- Sabot moteur
- Capot de selle
- poignées chauffantes
- Ordinateur de bord
- clignotants à LED blanches
- Pot Akrapovic titane
- ABS de série
123 Km au compteur, il me lâcherai pour
9319€ au lieu de 10964€ (frais de circu inclus) avec un top case à -50% à rajouter.
La Moto est bien maniable et bien adapté à ma taille, le son est très agréable grâce au pot Akra, le moteur est coupleux et me me fait penser qu'il serait parfait pour un débutant comme moi. C'est le même moteur que la f800gt avec 3 CH de plus et des rapport 1 et 2 modifié, mais sans les protections on a l'impression de plus en profiter. Le freinage c'est montré convainquant pour le peu que j'ai pu en voir et la moto a comportement plutôt saint et nous met à l'aise très vite. Sans égaler le coup de cœur que j'ai eu pour la street, elle se place juste derrière, mais que vaut elle à l'année sans de vrai protection. C'est la grande question.
3 : DL650XT
Pas vraiment d 'option sur cette moto bien équipé de série. Elle possède l'abs, un sabot moteur, béquille centrale et des protèges mains.
Vraiment pas fan de son look, c'est l'offre du vendeur qui m'a donné envie de l'essayer. En effet cette moto affiché à 8599€, il me la lâche à 7200€ et comble du bonheur pour ce modèle de démonstration, elle avait 0km quand je suis monté dessus.
Même si mon cœur balance plus pour le F800r, force est de constater qu'une fois sur la DL650xt, je me sentais bien, voir même très bien, si ce n'est cette hauteur de celle qui m'oblige à être sur la pointe des pieds à l'arrêt. Le son est agréables de série, la position de conduite pas loin du sans faute, le moteur très agréable et pas sans caractères non plus. En revanche impossible de parler du freinage, le tout étant beaucoup trop neuf pour s'en faire une idée. On voit loin devant, la bulle en position médium était tout juste correct mais il restait encore un cran pour la monter.
Cette moto nous renvoie un sentiment de sécurité à son guidon impressionnant, comme si elle nous disait, ne t'inquiète pas mon petit novice, je vais prendre soin de toi toute l'année et tu vas bien apprendre ce qu'est la moto avec moi. C'est un peu comme avoir une femme pas super jolie mais qui vous fait super bien à mangé tout comme l'amour et qui en plus vous fait vire dans un endroit propre sans rien lui demander. Mais c'est clairement pas une bombe qui vous rendrais jaloux du regard des autres mais qu'est ce que c'est attachant.
vous l'aurez compris je ne bave pas devant elle. Reste cette offre qui se monte au final à
8067€ inclus en plus des poignées chauffantes, un top case de 47L avec support et dosseret, un antivol U sra et les frais de mise en route.
4 : La
f700gs :
Bon la moto est franchement sympa en conduite, je me suis bcp amusé avec, mais son look ne me convainc pas et surtout même avec un prix de 7700€ plutôt pas trop mal, elle a 1700+ km au compteur, son rodage n'étant pas garantie d'avoir été effectué dans de bonne condition, je ne suis pas tenté plus que ça. Et le prix du modèle neuf est trop important.