Auteur Sujet: premières visite en quête de ma future  (Lu 5357 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yooox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: plus de moto pour le moment :(
premières visite en quête de ma future
« le: 09/05/15 à 10:04:29 »
Bonjour à tous !

J'ai enfin un peu écumer le boncoin hier soir, et envoyé une floppé de mails, ne serait ce que pour être sûr de la disponibilité des annonces... [sifflote]

J'ai  quelques retours déjà, je vais peut être aller en voir une ou deux cet après-midi.
Peut être même me traîner jusqu'au Havre demain si je suis fou furieux... [yeah2]

Mais voilà, voir des bécanes c'est bien. Savoir quoi chercher pour s'assurer de ne pas être en galère 3 mois après l'achat, c'est mieux ! [tirelalangue]
C'est là que vous intervenez  bye1
Quels sont les pièges classiques ? les points de souffrances du Street ? Enfin bref, comment ne pas mettre un mawashi gueri dans mon compte en banque pour avoir une brêle en fin de vie... ???

Parmis les réponses que j'ai eu dans la nuit, voici les modèles pour lesquels j'ai répondu

Modèle   Année   Km            Option                  prix          Localité
Street   2010   22000   pot / sabot           5700   Le Havre          http://www.leboncoin.fr/motos/803577111.htm
Street   2008   16000   pot / sabot / tdf   5500   Aix-en-Pvce      http://www.leboncoin.fr/motos/803329053.htm
Street R   2011   26500   pot / sabot / tdf   5700   vert le petit      http://www.leboncoin.fr/motos/802723130.htm
Street   2008   25300   pot / tdf                   5500   arpajons          http://www.leboncoin.fr/motos/798815940.htm
Street   2009   17000   pot / tdf                   5700   paris                http://www.leboncoin.fr/motos/802541746.htm

Je vois le street R cet après midi normalement.
La 4e est en concess', donc plus chère, et pas forcément garantie qu'elle soit au top...
la dernière est sur Paris, et ça me botte pas forcément (à tort peut-être ! mais paris.... bouak)

Je vous tiendrai au jus de mes aventures, j'ai hâte de trouver la bonne !

Bonne journée par chez vous :)

Y.

Hors ligne alex05000

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hautes alpes
  • Moto: street R 2013
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #1 le: 09/05/15 à 19:42:31 »
Quelle est ton budget ??
Moi Perso pour l année et le kilométrage je les trouve trop chere .
moi j ai demander pas mal de conseil  aussi ici avant de trouver ma monture.
Résultat une street R 2013 pas 9000km 6400e donc quand je voi les prix la c est juste abuzé

Hors ligne lpok

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
  • Moto: ST R 2015
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #2 le: 09/05/15 à 19:47:35 »
Je choisirai la premiere ou la troisieme, petit +  pour la R mais negocie de 300e quand même car elles sont bien assez surcoté

Hors ligne pompoko

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: street triple
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #3 le: 09/05/15 à 20:00:34 »
Ils se touche un peu les mec pour celle en dessous de 2010 la mienne est une fin 2009 pot tdf tampon de protection ect 13000km je l'ai payée 4300€ CONTRE 5500€ mini pour tes annonces ils croient à la mouche qui pète  [yeah]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #4 le: 09/05/15 à 20:08:57 »
La premiére y'a un truk qui m'interpelle.

Les carter d'embrayage et d'alternateur ne corresponde pas, ce sont ceux qui sont monté d'origine sur les street à phare amande (courant 2011).

Cherche à savoir le motif de ce changement. Chute? Choix esthètique? Autre.

Hors ligne yooox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: plus de moto pour le moment :(
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #5 le: 10/05/15 à 00:11:53 »
Yop !
Ça fait plaisir d'avoir vos retours  [yeah2]

Pour ce qui est du budget...  Au début je voulais me limiter à un Sv donc je suis déjà hors de mon périmètre de raison :) je voulais pas dépasser les 6000 non plus

J'ai toujours trouvé que les Street cotaient un max :(

Je suis allé voir la street R pas loin de e chez moi et elle a l'air top clean.  Proprio cool,  4  bécanes dans le garage,  un autre garage avec un pont etc. Le mec semble être un fana de meca et de moto...
Ça rassure un peu.

Elle présente pas mal de points positifs : ça m'évite d'aller crapahuter au bout du monde pour en voir d'autre,  entretien suivi à fond,  bon feeling,  modèle R en prime... Puis je la trouve pas SI chère que ça quand même. Je vais essayer de négocier un peu le prix mais je ne sais pas sur quelle  base...

Je vais peut être me bouffer les noix dans deux semaines en regardant les annonces (quoique je devrais sûrement arrêter ;))  mais je la sens bien celle là. Dans le lot c'est celle qui présente le meilleur rapport qualité prix...  (ok je suis en train de me convaincre moi même que je fais pas une grosse connerie...  [sifflote])

J'y retourne mardi pour essayer.  Si l'essai est concluant je repars avec [sauteamour]

J'ai un peu le syndrome du gamin qui attend minuit pour ouvrir ses paquets à Noël :p

La nuit porte conseil... On verra demain si je suis toujours aussi chaud bouillant !
Bonne soirée le fofo ;)

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #6 le: 10/05/15 à 07:52:50 »
A 26000 kms le kit chaine est comment ? Et les pneus ? Et les freins ? C'est là dessus que tu peux négocier.
Parce que si tu dois te taper pneus, kit chaine et plaquettes de freins Av & AR, rien qu'en pièces et en le faisant toi même AMHA c'est un coup de 500 ou 600 boules.

Pour le reste tu auras du mal à discuter plus, à moins de faire enlever des trucs sur la meule, mais pas sûr que cela l'intéresse de garder des trucs. Je pense qu'il veut pas se prendre la tête et il veut vendre l'ensemble de ce qui concerne la moto d'un coup.

Si tu la prends, par pitié vire moi cette TdF  (vomito)
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #7 le: 10/05/15 à 12:44:07 »
si tu lis l'annonce tu verras que le kit chaine est neuf et les pneus ont 1000kms et plaquettes neuves  ;D
moi je trouve le prix correct sans plus
essaye de gratter un peu par principe  [sifflote] ; vas y  en proposant 5500€ et tu verras la réaction du vendeur ; pas si facile de vendre en ce moment meme si c'est la saison il y en a pas mal sur le marché

Hors ligne alex05000

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hautes alpes
  • Moto: street R 2013
Re : Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #8 le: 11/05/15 à 17:29:19 »
si tu lis l'annonce tu verras que le kit chaine est neuf et les pneus ont 1000kms et plaquettes neuves  ;D
moi je trouve le prix correct sans plus
essaye de gratter un peu par principe  [sifflote] ; vas y  en proposant 5500€ et tu verras la réaction du vendeur ; pas si facile de vendre en ce moment meme si c'est la saison il y en a pas mal sur le marché

À 5500 je pense qu elle part ! Tu lui dis j en ai d autres en vu à 5500 je la prends de suite ;)
Moi j ai gratter 500e sur la mienne et pourtant le mec était dans les prix des annonces  [applaudi]

Hors ligne yooox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: plus de moto pour le moment :(
Re : premières visite en quête de ma future
« Réponse #9 le: 14/05/15 à 16:18:15 »
Ouaip la Tdf grise  vire des que j'arrive chez moi :D
Je ferai bien u' truc pour le support de plaque aussi  ;)
Je  devais l'avoir mardi mais empêchement.....  Tristesse.  Drame.  Rage.
La semaine pro j'espère !

Je dois avoir des news samedi midi,  ça sera l'occasion de négocier le prix ou le leve-moto...  Après je suis pas le roi de la négoce  :-\

J'espère pouvoir en profiter la semaine pro !

Bon Week end amis en 2 roues !  Me reste le vélo  [tirelalangue]