Auteur Sujet: Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste  (Lu 28072 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #40 le: 18/01/16 à 15:05:11 »
Elle sort du banc dynojet UP-Racing à Annecy. Deux heure de passage avec carto sur mesure... J'ose espérer qu'il en à tiré le max  [louche] .

Ça reste un modèle 2008 qui certes à peu de km (~ 9000) mais qui est, je crois, moins puissant qu'un modèle supérieur à 2008.

Les mecs m'ont dit que pour une 2008 c'était pas mal du tous et que, par exemple, ils arrivaient rarement à tiré autant d'une R6 qui est un peu l'équivalent sur 4 pattes au lieu de 3...
Avec la ligne d'origine decata, plus le filtre, l'antipolution, silencieux arrow tu tire 115cv facil.
Avec la ligne tu gagne 2 cv à la roue mais moteur c'est énorme

Hors ligne Ivro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 Daytona 2008 piste, Hypermotard 821 2013, 750 GSXR 1989 piste
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #41 le: 18/01/16 à 15:10:37 »
Et bien j'en suis à presque 118 avec tous ça, ligne complète, filtre, SAI viré et carto... C'est optimisé au mieux pour ma config actuelle ??

A part ajouter arbre à came, soupape et ressort racing je peu plus faire grand chose pour gagner encore. J'ai du mal à te comprendre sorry...

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #42 le: 18/01/16 à 15:30:24 »
Tu es au max avec ta configuration ce qui est vraiment pas mal pour ta dayto.
118CV à la roue c'est plus de 130cv au PSB.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #43 le: 18/01/16 à 15:39:00 »
Peut-être les cornets racing ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Ivro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 Daytona 2008 piste, Hypermotard 821 2013, 750 GSXR 1989 piste
Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #44 le: 18/01/16 à 16:00:16 »
Tu es au max avec ta configuration ce qui est vraiment pas mal pour ta dayto.
118CV à la roue c'est plus de 130cv au PSB.

Merci oui c'est bien ce que je pensais, en tiré plus sera difficile sans dépecer complètement le moteur  (mdr)

J'ai songé au cornet racing mais il valent chère et je suis pas sur qu'il apporte un bénéfice proportionné à leurs tarifs..
Je les avaient trouvé mais seulement les 3 de la même taillent à environ 250 euros, sans intérêt.  Sinon pour les 2 grands et un petit je les trouvaient au détails (un par un) à pas loin de 450 euros de mémoire alors je me suis dit  [vtff]  (mdr)

Et sinon toi Ludo je pense qu'avec la stage 3 ça va causer et être bien sympa^^ Si tu t'en sépare je suis la  [bave] [bave]

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #45 le: 18/01/16 à 16:44:16 »
Je mettrais les courbe une fois passe au banc.
Vu que j'ai l'autotune normalement pas besoin de réglage

Hors ligne Ivro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 Daytona 2008 piste, Hypermotard 821 2013, 750 GSXR 1989 piste
Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #46 le: 18/01/16 à 17:10:42 »
Je mettrais les courbe une fois passe au banc.
Vu que j'ai l'autotune normalement pas besoin de réglage

Hate de voir ça^^

En revanche à confirmer avec d'autre expert mais ou j'ai fait faire les réglages de la mienne il m'ont recommander de me méfier fortement de l'autotune... Bien qu'ils en soient distributeurs et vendeurs ils me l'on déconseillé... D'après eux rien ne vaux un réglage précis au banc, ce que je trouve très crédible.

Par exemple j'ai racheté mon PCV à "cedcailloux" (dsl si j'ecorche ton pseudo me souvient plus trop de mémoire) et l'option autotune était activée. Quand le mec du banc à ouvert la MAP chargé précédemment dans le PCV il a halluciné, il y avait + 250% de correction du mélange air/essence à bas régime, c'est à dire le max et c'est quasiment improbable que la meule qu'elle qu'elle soit est besoin de ça...
Il a supposé que c'était des corrections pour le moins approximative apporté par l'autotune...

Après je suis pas un expert en réglage d'injection , loin de la même et je ne suis pas certain non plus de ce qu'avait fait "Cedcailloux" dans son PCV et s'il n'avait pas effectué des réglage manuellement.

Mais dans tous les cas je pense que l'autotune peu compenser certaines chose mais le réglage par un pro est tous de même le mieux à faire. En plus les prix de l'un et de l'autre sont très proche.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #47 le: 18/01/16 à 17:24:04 »
Hate de voir ça^^

En revanche à confirmer avec d'autre expert mais ou j'ai fait faire les réglages de la mienne il m'ont recommander de me méfier fortement de l'autotune... Bien qu'ils en soient distributeurs et vendeurs ils me l'on déconseillé... D'après eux rien ne vaux un réglage précis au banc, ce que je trouve très crédible.

Par exemple j'ai racheté mon PCV à "cedcailloux" (dsl si j'ecorche ton pseudo me souvient plus trop de mémoire) et l'option autotune était activée. Quand le mec du banc à ouvert la MAP chargé précédemment dans le PCV il a halluciné, il y avait + 250% de correction du mélange air/essence à bas régime, c'est à dire le max et c'est quasiment improbable que la meule qu'elle qu'elle soit est besoin de ça...
Il a supposé que c'était des corrections pour le moins approximative apporté par l'autotune...

Après je suis pas un expert en réglage d'injection , loin de la même et je ne suis pas certain non plus de ce qu'avait fait "Cedcailloux" dans son PCV et s'il n'avait pas effectué des réglage manuellement.

Mais dans tous les cas je pense que l'autotune peu compenser certaines chose mais le réglage par un pro est tous de même le mieux à faire. En plus les prix de l'un et de l'autre sont très proche.
Contrairement à Ced moi je part avec un PCV déjà programmer il apportera directement ses améliorations.
Après à voir avec celui qui me l'a réglé pour éventuellement un réglage un peu plus poussé ou non.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #48 le: 18/01/16 à 18:47:59 »
De ce qu'avait obtenu deuf comme info quand on avait fait la cg pcv/autotune.

L'autotune peu substituer un réglage au banc mais n'apportera pas le même résultat qu'un réglage bien fait sur un banc par un mec compétent.

Mais c'est un ptit plus aprés un reglage au banc pour optimiser la carto selon diverse variation (mtéo par exemple)

Et je te confirme, à tres bas régime la moto de ced' tournais comme une patate à la reprise des gaz.

Hors ligne Ivro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 Daytona 2008 piste, Hypermotard 821 2013, 750 GSXR 1989 piste
Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #49 le: 19/01/16 à 11:27:01 »
De ce qu'avait obtenu deuf comme info quand on avait fait la cg pcv/autotune.

L'autotune peu substituer un réglage au banc mais n'apportera pas le même résultat qu'un réglage bien fait sur un banc par un mec compétent.

Mais c'est un ptit plus aprés un reglage au banc pour optimiser la carto selon diverse variation (mtéo par exemple)

Et je te confirme, à tres bas régime la moto de ced' tournais comme une patate à la reprise des gaz.

Je vois ce que tu veux dire yep et dans ce cas j'imagine qu'il faut un sélecteur de MAP en plus pour soit conserver la MAP initiale faite au banc ou soit appliquer les correction de l'autotune mais surtout pouvoir revenir en arrière si on sent que l'autotune fait de la mer** ...

Sinon Blue si je me souvient bien c'est à toi que j'ai acheter l'échappement ? Tu avait passer ta monture au banc avec, si oui tu en sortait combien ?
Et avec la chicane très restrictive tu me disait sortir 96db il me semble mais elle te bridais beaucoup d'après ton ressenti ?
Merci d'avance

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #50 le: 19/01/16 à 19:21:55 »
À nn moi j'avais une ligne perso, collecteur arrow et silencieux akra, vendu à néo31.

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #51 le: 19/01/16 à 21:02:53 »
c'est moi qui t'ai vendu la ligne  ;)

je n'ai pas fait de passage au banc avec la config finale sur ma street, mais ca sortait une bonne puissance, elle marchait fort cette street  [coeur]
effectivement avec la chicane la plus restrictive ca bride pas mal (presque 30 km/h au GPS en bout de ligne droite en démul d'origine), la chicane moins restrictive environ 10 km/h

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56491
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #52 le: 19/01/16 à 21:37:01 »
 [ninjas]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #53 le: 19/01/16 à 22:57:30 »
c'est moi qui t'ai vendu la ligne  ;)

je n'ai pas fait de passage au banc avec la config finale sur ma street, mais ca sortait une bonne puissance, elle marchait fort cette street  [coeur]
effectivement avec la chicane la plus restrictive ca bride pas mal (presque 30 km/h au GPS en bout de ligne droite en démul d'origine), la chicane moins restrictive environ 10 km/h
Mazette  :o mais c'est énorme!
L'obstruction de la sortie des gaz a quoi comme impacts physiques qui entrainent une telle perte de vitesse?

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #54 le: 20/01/16 à 09:11:58 »
C'est comme si t'essaie de courir avec un baillon  ;D

Hors ligne Ivro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 Daytona 2008 piste, Hypermotard 821 2013, 750 GSXR 1989 piste
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #55 le: 20/01/16 à 10:54:48 »
Lol belle analogie en effet^^
Mon premier roulage est en Espagne alors ce sera no-limit ce qui est plutôt parfait...
Après je vais à misano je croit que je vais devoir remettre un des dB killer.
Ensuite je vais à Bresse et la c'est 95db tu pense que je vais reussir à passer ?  ???
Tu m'à fourni un kit de reconditionnement pour le silencieux il avait été fait récement ou ça vaux le coups de le faire ? ça pourais peu être atténuer un peu sa mélodieuse sonorité  ;D

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #56 le: 20/01/16 à 11:03:54 »
Le reconditionnement atténuera les dB que si la laine est vraiment morte à l'intérieur du silencieux.
Sinon ça vaut pas le coup

Hors ligne Ivro

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 675 Daytona 2008 piste, Hypermotard 821 2013, 750 GSXR 1989 piste
Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #57 le: 20/01/16 à 11:06:19 »
Le reconditionnement atténuera les dB que si la laine est vraiment morte à l'intérieur du silencieux.
Sinon ça vaut pas le coup

C'est pour ça que je lui demande si elle à été faite ya longtemps ou non ça me donnera une indiquation et m'évitera de faire sauter les rivets pour rien  [sifflote]  ;D

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #58 le: 20/01/16 à 11:16:11 »
C'est comme si t'essaie de courir avec un baillon  ;D
Avec ou sans la petite boule rouge  ;D

Ce qui veut dire que le moulin n'évacue pas autant qu'il en a besoin, on peut considérer que c'est  néfaste pour le moteur?

Hors ligne typhuis : Allumeuse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis
  • Localisation: PARIS (17eme)
  • Moto: Daytona 2008 Black
Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #59 le: 20/01/16 à 11:22:20 »
Alors je ne connais pas exactement ce que contient ton kit de reconditionnement du silencieux.

Mais je me suis occupé à réparer et a redécouper mon silencieux pour le réduire et réparer les fixations sous l'embout qui avait cassé et brisre la fibre de carbone.
Mon silencieux était une 1/2 ligne "Jardine" d'origine américaine full carbone avec une sonorité très forte (voir nettement trop pour Paris  [ninjas] [ninjas]).
Sa composition était pas bien compliqué  un embout d'arrivé de gaz simple avant le tube intermédiaire, un Y a l'intérieur et 2 sorties ronde à l'embout de sortie de gaz, une grille métal atour de ce Y et de la laine entre cette grille et enveloppe carbone.

La laine de roche était comme le silencieux bien vieille voir même inexistante. j'ai donc remplacer toute la laine de roche en triplant voir quadruplant l'épaisseur en la tennant avec des fils de fer autour et réussi tant bien que mal à remettre le tout dans la cartouche?

J'ai tout refermé le silencieux après 2/3h de bricolage afin de découper enveloppe carbone bien droite afin d'y fixer l'embout de sortie de cartouche.  [yeah]

je m'attendait à ce que le bruit soit vraiment atténué du fait du remplacement de la laine de roche mais il en était rien, à la remise en contact j'ai rien de noté de différent par rapport à avant  [sifflote] elle chantait toujours aussi fort....  (spamafote)

Je l'ai pas passer au sonomètre et cela concerne un silencieux de "3ème zone" mais par expérience je suis vraiment pas convaincu que tu arrive a gagner des Db en moins en reconditionnent ton silencieux. Faut mieux bosser une chicane plus contraignante qui atténua plus le bruit.