Auteur Sujet: Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste  (Lu 28104 fois)

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #20 le: 02/10/15 à 09:27:58 »
Petit résumé de ce quelle à subit :

Moteur :
- Filtre à air "racing"
- Bougie irridium
- SAI retiré avec le KIT qui va bien
- Retrait de la valve et du catalyseur sur le collecteur d'origine + ajout silencieux Arrow
- Cartographie "adaptée" via TuneECU
- Volet d'admission d'air bloqué ouvert en permanence
- Faisceaux électrique "allégé"

Partie cycle :
- Commande reculée et sélecteur inversé
- Maître cylindre avant 18*19 avec étrier de R6/R1 (+entretoise)
- Fourche reconditionnée / réglée par un Pro, idem pour l'amorto d'origine
- KIT chaine X-ring renforcé avec divers pignons et couronnes
- Jeux de jantes pluie complet
- Tirage rapide (très rapide..)

Esthétique / pratique :
- Poly complet tout en conservant la selle d'origine (confort fessial  (mdr) )
- Kit déco RSX (une vrai plaie à poser...!!)
- Protections moteur diverses GBRacing
- Protection cadre et bras oscillant carbone
- Protection de levier, d'axe de roue et diabolo pour béquille (normal)
- Top bloc sur le cadre
- Bouchon de réservoir quart de tour


Ce petit listing est là pour ceux qui voudrait en faire autant pour partir sur une base sympa d'après moi comme je disait précédemment.

Egalement pour d’éventuel intéressés je ne suis pas encore totalement décidé à la vendre mais l'idée me trotte dans la tête si jamais je suis ouvert à la discussion. Elle a à peine 9000 km et j'ai pas mal de pièces racing en spare en cas de chute (jamais arrivé au passage, les butée de fourche sont intact) et certaine d'origine.

Si je la vends c'est pour acheter un modèle préparé au complet par un pro car j'aimerais maintenant lui mettre les arbres à came racing, ressort et soupape racing, anti-drible racing, ligne complète, faisceaux elec et boitier course, amorto et fourche EMC... Et la c'est clair que l'investissement dépasse largement la valeur que j'en tirerais après ça d'autant plus que j'ai vu des modèle 2013 préparé comme ça pour 11000 £ (livre) en Angleterre... Donc je me tatte pas mal... Des avis la dessus ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #21 le: 02/10/15 à 09:57:13 »
par contre juste une remarque,,,, Changer l'huile toutes le 2-4 sortie, c bien,,,,, mais ne changer le filtre à huile (qui coûte meme pas 7€) qu'une fois par an, et a mon gout,,, une bien belle connerie,,,  [yeah2]

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Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #22 le: 02/10/15 à 10:07:54 »
par contre juste une remarque,,,, Changer l'huile toutes le 2-4 sortie, c bien,,,,, mais ne changer le filtre à huile (qui coûte meme pas 7€) qu'une fois par an, et a mon gout,,, une bien belle connerie,,,  [yeah2]

+675, quand tu te lave tu change de slip ? ba la c'est pareil (enfin visiblement tu change pas de slip toi  ;D)

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #23 le: 02/10/15 à 10:16:04 »
C'est un avis bon à prendre, je ne le trouvais pas sale ou presque (tous comme l'huile) au changement et ne voyais pas trop l’intérêt de le changer plus fréquemment. C'est vrai que pour le prix et le temps de travail ça ne mange pas de pain de le faire  ;)

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Re : Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #24 le: 02/10/15 à 10:20:06 »
+675, quand tu te lave tu change de slip ? ba la c'est pareil (enfin visiblement tu change pas de slip toi  ;D)

Non surtout à l'arrivé de l'hiver c'est bien connu la crace ça tien chaud  [tirelalangue]

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #25 le: 02/10/15 à 10:42:38 »
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #26 le: 02/10/15 à 11:14:41 »
Trois petites photo pour illustré les modifs :






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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #27 le: 02/10/15 à 11:15:13 »
Magnifique  [bave] [bave2]

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #28 le: 02/10/15 à 11:30:43 »
Sympa merciiii  :)

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Re : Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #29 le: 02/10/15 à 11:32:29 »
+675, quand tu te lave tu change de slip ? ba la c'est pareil (enfin visiblement tu change pas de slip toi  ;D)
(mdr)
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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #30 le: 07/10/15 à 15:51:33 »
tirage "super" rapide t'a monté une poignée de speed ?

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Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #31 le: 07/10/15 à 22:58:22 »
tirage "super" rapide t'a monté une poignée de speed ?

Non non juste j'ai eu trois barillet avec et j'ai mit le plus court. l'ancien proprio de la meule avait déjà monté une poignée de street (car il me semble qu'il est d'origine plus court que sur daytona) et la c'est bien plus court, bref ça me convient mieux.

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #32 le: 08/10/15 à 11:19:27 »
il me semblait que la street et dayto avait les meme poignées seule la speed a un plus gros diametre et enroule donc plus vite. et donc si je comprend tu as refait une bague supplémentaire sur la partie qui enroule cable pour avoir un tirage encore plus rapide!!

Si tu n'as pas de problème de poignée qui freine a la relache des gaz (qui coince dans la cocote ca doit etre être pas mal).

j'ai trouvé une poignée de speed a coté de chez moi  je réfléchi a remonter tout ca pcq les poignées adaptable que j'ai tourne un peu malgrès que j'ai sérré le tout au fil de fer

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #33 le: 08/10/15 à 14:43:29 »
Alors j'imagine que l'ancien proprio avait déjà mit une poignée de speed, je me souvient plus trop...
Et non je n'ai ai pas fait de bague moi même j'ai juste mit la plus grosse fournie dans le kit de montage. J'ai pas de problème avec des poignées neuves bien ajustées ça ne bouge pas.

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #34 le: 08/10/15 à 15:29:37 »
t'as donc changer ta poignée de speed pour un tirage rapide type domino ?
http://www.accessbk.fr/I-Grande-5562-poignee-de-gaz-a-tirage-rapide-domino-xm2.net.jpg

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #35 le: 08/10/15 à 15:37:24 »
t'as donc changer ta poignée de speed pour un tirage rapide type domino ?
http://www.accessbk.fr/I-Grande-5562-poignee-de-gaz-a-tirage-rapide-domino-xm2.net.jpg
on voit bien sur les photos , que la moto est equipée d'un tirage rapide , la cocote des cables n'est plus celle d'origine
et il n'est pas de marque domino si ma vue st bonne  (spamafote)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #36 le: 18/01/16 à 13:39:36 »
Allez petit update avec installation de ça soit :
- Amorto EMC sportshock 3
- Amorto de direction hyperpro
- Tendeur de chaine lightech
- Ligne complète Arrow "stage 2"
- PCV + quickshifter dynojet et passage au banc.
- Bougie iridium neuve, filtre à huile, huile motul 300V, nettoyage filtre, liquide de refroidissement...etc bref révision de base...

En attente du boitier 3DMS enfin financer sur kickstarter pour avoir un peu de fun et de pseudo télémétrie embarquée.

Les pièces :



Le passage au banc avec courbe avant / après réglage. Malheureusement je n'ai pas la courbe avant montage de la ligne j'aurais bien aimé voir la différence...



Au final pas loin de 118 poney à la roue je suis satisfait, vivement Carthagène en février pour tester le bestiaux  [sauteamour]

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #37 le: 18/01/16 à 13:51:39 »
tu peux gagner jusqu'a 5 voir un chouilla plus avec ta ligne et la bonne carto en plus...  [yeah] ca va envoyé des watts a mon avis a ta prochaine session piste  [bave2]

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #38 le: 18/01/16 à 13:54:17 »
C'est pas mal.
Je suis sur que tu peux gratter un peu avec un bon réglage.
Moi j'ai hate de voir ce que ça donne avec la stage3 une fois réparer.

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Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #39 le: 18/01/16 à 14:02:53 »
C'est pas mal.
Je suis sur que tu peux gratter un peu avec un bon réglage.
Moi j'ai hate de voir ce que ça donne avec la stage3 une fois réparer.

Elle sort du banc dynojet UP-Racing à Annecy. Deux heure de passage avec carto sur mesure... J'ose espérer qu'il en à tiré le max  [louche] .

Ça reste un modèle 2008 qui certes à peu de km (~ 9000) mais qui est, je crois, moins puissant qu'un modèle supérieur à 2008.

Les mecs m'ont dit que pour une 2008 c'était pas mal du tous et que, par exemple, ils arrivaient rarement à tiré autant d'une R6 qui est un peu l'équivalent sur 4 pattes au lieu de 3...
« Modifié: 18/01/16 à 14:08:25 par Ivro »