Auteur Sujet: Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste  (Lu 28372 fois)

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Hello,

J'ai pas mal parcouru le forum en restant silencieux et je suis tombé sur beaucoup de chose intéressante mais aussi quelque une de farfelus et d'autre que je n'ai pas encore réussi à classer  [louche] . Si quelques âme charitable pouvais m'aider à confirmer les choses utiles à faire ça serait très cool.

Je vais pas refaire la présentation de ma brèle donc juste en accéléré j'ai une Dayto modèle 2008 uniquement piste (avec CG mais sans tous le superflus dédier à la route) et je souhaite juste compléter un peu ce qui à été commencé par l'ancien proprio.

Je la ramène de prépa suspension aujourd'hui car je ne maîtrise pas ce sujet et je préférais me reposer sur un pro. Je pense que beaucoup seront d'accord qu'avant d'exploiter les chevaux dispo l'important est d'avoir une partie cycle fiable et adaptée au pilote et à son niveau... Donc le gros investissement à venir sera un amorto (sportshock 3 je pense...) La fourche d'origine étant très bien une fois réglée pas de souci.

Je ne compte donc pas investir dans une ligne d'échappement tous de suite mais compenser en faisant les quelques modifs que j'ai pu trouver ici et j'aimerais des avis afin de savoir si en vaut la peine et si je vais pas faire de boulette... Donc je partais la dessus :

- kit suppression SAI (http://www.ulteambike.com/kit-de-suppression-anti-pollution-depollution-moto,fr,4,KAPTR675.cfm)
- idem pour la sonde lambda (http://www.britishlegends.fr/fr/kit-de-suppression-lambda-street-675-triple-trium.html)
- suppression de la valve à l'échappement
- suppression du catalyseur

Pour ajuster tous ça sans défaut si j'ai bien compris je passe par tuneECU et ce cable ci ? http://www.triumphtwinpower.com/ttp-obd-2-usb-cable.php]http://www.triumphtwinpower.com/ttp-obd-2-usb-cable.php

- je force l'ouverture du "clapet d'arrivé d'air" en permanence
- l'ouverture des papillon est débridée faut également que je vérifie sur tuneECU que ça à été fait ?
- pour la valve à l'échappement et le catalyseur le connecteur "trompeur" suffit ou il faut faire quelque chose également sur tuneECU ?

Merci d'avance  %) :)

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #1 le: 25/04/15 à 23:30:51 »
Hey bé ya pas foule d'aide par ici... Juste une petit oui ? non ? oublie ça sert à rien... svp ?

j'ai trouvé un tuto pour changer l'huile de l'amorto de direction d'origine histoire d le raffermir, efficace à votre avis...?

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #2 le: 25/04/15 à 23:43:29 »
Très bonne approche de la piste que de commencer par les suspatte  ;) (tubas fait les courses mortes?)

Pour le câble , j'ai pas vérifié , mais ça devrait le faire rien qu'avec le nom du site ;-)

Et avec tune ECU, comme déjà écris tu pourra bien désactiver tout sans code erreur ,,

Donc gazzz

Hors ligne Ivro

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Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #3 le: 26/04/15 à 00:31:04 »
(tubas fait les courses mortes?)

Non j'ai fait confiance au préparateur, mais je vais contrôler en me basant sur ce tuto que j'avais déjà parcouru.
http://roadstercupn11.free.fr/Suspensions.pdf

Et avec tune ECU, comme déjà écris tu pourra bien désactiver tout sans code erreur ,,

Pour TuneECU j'ai un peu peur de la prise en main, j'ai peur de faire une boulette mais bon je vais tenter, la peur n'évite pas le danger y parait  :D

Merci pour ta réponse en tous cas.

On m'à toujours dit que le gain apporté par une bonne partie cycle était meilleur que celui apporté par les quelques chevaux d'une ligne d'échappement par exemple qu'on ne sait pas forcément exploiter... Et je l'ai bien vu en enduro^^ !

A mon avis avec toute les petites modif sur la ligne d'origine + celle de l'admission d'air on doit arriver pas loin de ce qu'apporte une ligne non ? Le doux bruit en moins bien sur mais bon...
Si en plus j'arrivais à ajuster vaguement la carto en fonction des ces petites modifs sa devrais donner quelque chose d’hypothétiquement bénéfique  [louche] lol

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #4 le: 27/04/15 à 20:15:27 »


Je la ramène de prépa suspension aujourd'hui car je ne maîtrise pas ce sujet et je

Je ne compte donc pas investir dans une ligne d'échappement tous de suite mais compenser en faisant les quelques modifs que j'ai pu trouver ici et j'aimerais des avis afin de savoir si en vaut la peine et si je vais pas faire de boulette... Donc je partais la dessus :

- kit suppression SAI (http://www.ulteambike.com/kit-de-suppression-anti-pollution-depollution-moto,fr,4,KAPTR675.cfm)
- idem pour la sonde lambda (http://www.britishlegends.fr/fr/kit-de-suppression-lambda-street-675-triple-trium.html)
- suppression de la valve à l'échappement
- suppression du catalyseur

Salut,
Pour ma part je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de virer complètement le mécanisme du volet d'air à l'intérieur de la ram d'air, ainsi que tout le faisceau et la tuyauterie qui lui est rattaché, et en effet ensuite tu désactive le volet d'air dans TuneECU...

Après pour l'agrément moteur sur piste, tu peux chercher des cornets courts, qui te donneront un meilleur rendement a haut régime, (zone dans laquelle tu te trouve souvent sur piste... En principe...  :D)

Et aussi tu peut opter pour le montage d'une poignée de tirage de gaz de speed 1050, qui se mo,re sans modif et qui est plus agréable d'utilisation pour watter, et abordable

Voilà pour un début, sans se lancer dans des grandes démences...

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #5 le: 29/04/15 à 02:22:42 »
Hello merci du conseil, tu veux dire qu'il y a en plus de ça un volet d'air dans la ram qui passe au niveau de "l'araignée" également ?

J'ai commandé tous ce que je disais dans le post plus haut, sa fait pas bien chère au final donc je pense que ça vaux la peine de le faire au moins pour qu'elle tourne plus rond et soit un peu plus libre. Coté tirage rapide j'en ai monté un déjà :)

Je reviens d'une journée à Ledenon ya deux heure lol pour tester ce réglage suspension et le tirage rapide justement j'en suis plutôt content  ;D
Je découvrai le circuit, il est dément, je me suis régalé, des vrai montagnes Russes  :o Avec un timide 1'48''9 comme meilleur temps  (spamafote) La prochaine fois ce sera mieu  :D

Hors ligne anonymoine

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Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #6 le: 29/04/15 à 13:05:25 »
tu veux dire qu'il y a en plus de ça un volet d'air dans la ram qui passe au niveau de "l'araignée" également ?

de quoi pensait-tu qu'il puisse s'agir  ??? en effet quand on parle du volet d'air sur les dayto, il s'agit du clapet qui s'ouvre et se ferme (à l'origine fermé a bas régime pour diminuer les bruits d'admission(entre autre)) Donc oui il te faut déposer la Ram d'air de la moto et la désassembler pour enlever le clapet, et ensuite reboucher le trou sur le dessus avec une petite plaque ;)

par contre je rebondit là dessus:
A mon avis avec toute les petites modif sur la ligne d'origine + celle de l'admission d'air on doit arriver pas loin de ce qu'apporte une ligne non ? Le doux bruit en moins bien sur mais bon...

Pas vraiment d'accord avec toi, une "vraie" ligne te fera gagner bien plus qu'une simple ligne d'origine simplement décatalysée et dévalvée... et pas seulement en perf moteur, il y'a aussi le gain de poids important qui est interressant... (si l'on part sur du titane par exemple...)

Si en plus j'arrivais à ajuster vaguement la carto en fonction des ces petites modifs sa devrais donner quelque chose d’hypothétiquement bénéfique  [louche] lol

Là encore, sans vouloir mettre cher de ta poche, tu t'en tirera qu'avec des palliatifs, mais pas une vrai optimisation moteur comme te l'apporte un passage au banc combiné aux boitiers additionnel qu'il te faut installer pour te le permettre...  (spamafote)

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Là encore, sans vouloir mettre cher de ta poche, tu t'en tirera qu'avec des palliatifs, mais pas une vrai optimisation moteur comme te l'apporte un passage au banc combiné aux boitiers additionnel qu'il te faut installer pour te le permettre...  (spamafote)

Salut,

+1 ! Mon ZX6R ( que piste ) est chez le mecano actuellement, elle a sa ligne d'origine, je lui ai demandé s'il y avait quelque chose à gratter à virer la sonde lambda, j'espérais pouvoir gratter un petit chouille pour pas cher  [sifflote], il m'a dit que non sans power commander. J'ai donc laissé tomber  (spamafote)...

A +

Oliv

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #8 le: 29/04/15 à 21:07:53 »
Pour le volet d'air je supposais qu'il y en avait un là mais sans en être sur. J'imaginai qu'il pouvais être au niveau de l'admission dans ou pret du bloc moteur ou ailleurs enfin bref en le désactivant sur tune ECU je m'affranchissais du problème, mais si je peu le virer physiquement c'est encore mieux merci.
Voilà tous l’intérêt d'échanger sur ce forum  :)

Pour la ligne complête le gain de poids je le savais, j'ai trouver une ligne Zard complète d'occasion en état nickel à 1200 mais sa me fait encore mal au fion  :D J'ai aussi trouver du neuf en Termignoni dans les même prix, non homologué type course... le truc c'est aussi le barrouf que sa fait, je sur-kiff alors que bcp de mes pote roule avec des bouchons d'oreilles sur circuit moi je suis con j'aime entendre le moteur chanter.. Mais j'ai peur que sa ne passe pas souvent au sonomètre même chicané.
J'habite pas loin donc je roule souvent à la Bresse et il demande 95db  [pascontent2] [pascontent2]

Je sais que le diamètre et différent donc rien ne vaut une bonne ligne complète mais pour toute ces raisons je vais opter pour bricoler l'origine au mieux en mettant juste un silencieux Arrow "chicanable" pour le son quand les circuit le permette.  (spamafote)

J'ai déjà un filtre BMC accessoirement et je lorgnai sur les cornet d'admission en allu mais je suis pas convaincu que l'investissement en val  la chandelle si il n'y a pas tout le reste...

Et coté réglage au banc je le ferais par la suite ta raison je suis sur que ce sera beaucoup plus adapté mais il faut impérativement un boitier additionnel type "power commander" ou autre ? Je compte pas revenir en arrière elle ne reverra jamais la route cette brèle donc les spécialistes peuvent pas le faire directement sur l'ECU d'origine ?

Sinon j'ai tout reçu donc des journées bricolage s'annonce pour bientôt... Des journées car j'attends aussi kit déco et 2 ou 3 autres truc mais je roule à nouveau dans 15 jours à Bresse donc je préférais tous faire d'un seul coups mais pas dit qu'avec le taf je me libère le temps que je veux pour tous claquer d'une traite d'ici là...  :-\

Merci pour les infos en tous cas  ;)

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Salut,

+1 ! Mon ZX6R ( que piste ) est chez le mecano actuellement, elle a sa ligne d'origine, je lui ai demandé s'il y avait quelque chose à gratter à virer la sonde lambda, j'espérais pouvoir gratter un petit chouille pour pas cher  [sifflote], il m'a dit que non sans power commander. J'ai donc laissé tomber  (spamafote)...

A +

Oliv

J'ai poster avant de voir ta réponse, donc j'ai ma réponse en même temps... lol Ce sera donc mon prochain investissement une fois que j'aurais tous installé y compris le silencieux Arrow, merci !
« Modifié: 29/04/15 à 21:13:37 par Ivro »

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #10 le: 16/06/15 à 19:41:11 »
Bon pour le fun une tite vidéo du son que j’apprécie tellement plus que le sifflement du pot d'origine !!

Les modifs sont faite reste plus qu'à remonter les poly et mettre le Kit déco..

En fait virer le SAI, le cata, la sonde lambda, la valve à l'échappement (merci Eric.T), filtre BMC, silencieux Arrow, carto...




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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #11 le: 03/08/15 à 23:35:27 »
bonjour, je suis aussi à la recherche de conseils pour améliorer le freinage de mon 2007, je retrouve le meme comportement au bout de quelques tours que celui de mon gsxr de 2004 bizarrement équipé des memes étriers....le levier devient mou, a l'époque j'avais monté des étriers de r1 pour solutionner le probleme.
j'ai aussi entendu parler de remplacer les vis de maintien des 2 moitiés de l'étrier qui améliorerait les choses
quid des étriers monobloc des 09-12 ? ils doivent aussi mieux se comporter..
autre piste, les brembo des derniers gex (entraxe 108mm)
bien entendu liquide ('motul rbf600) et plaquettes sont en bon état 8)
vis sur étriers d'orig? (oui mais quelle qualité et quel réel bénef??)
étriers de yam?
étriers de 2009?
brembo de gex?
bref, tout conseil sera le bienvenu ;)
« Modifié: 04/08/15 à 00:22:24 par YPVS »

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #12 le: 05/08/15 à 16:09:35 »
Pour ma part freinage arrière d'origine que je trouve suffisant car il bloque bien assez... sur route je roule en Ducati et c'est plus un ralentisseur qu'autre chose à l'arrière alors ça me convient très bien.
Pour l'avant j'ai des étrier de R6 ou R1 selon les années ils sont similaire, avec des durites aviation couplé à un PR18/19 et je t'assure qu'il y a du mordant. Pour monter ces étriers il te faut des cales ou rondelle d'environ 6mm d'épais. Je peu prendre la cote au prochain démontage si ça t'intéresse.

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #13 le: 06/08/15 à 11:10:01 »
oui l'épaisseur exacte des rondelles m'interesse car je vais m'orienter vers l'option "étriers de yam" :) merci....

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

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Re : Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #14 le: 06/08/15 à 11:19:47 »
quid des étriers monobloc des 09-12 ? ils doivent aussi mieux se comporter..
Je confirme (mais d'autres pourront aussi confirmer), les monoblocs Nissin (dayto >2009) se comportent très bien sur piste [yeah2]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #15 le: 06/08/15 à 13:16:34 »
J'essai de jeter un œil d'ici ce weekend et je te redit.

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #16 le: 06/08/15 à 17:09:21 »
ok, merci beaucoup...

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #17 le: 10/08/15 à 13:55:37 »
Pour les durites, faut un raccord droit en bas, si je commande un kit pour r6, ça ira au niveau du mc ?

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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #18 le: 10/08/15 à 20:52:50 »
Je suis pas rentré chez moi du weekend... J'essaie de te répondre dès que je peu.

Tien une photo si ça peu t'aider, tu peu voir le raccord et les cales...



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Re : Avis - Conseils - Amélioration Daytona 2008 piste
« Réponse #19 le: 02/10/15 à 08:33:35 »
Alors petit bilan de ma saison presque finie avec mon ti daytona bidouillé...  ;D

Que du bonheur !! Les modifs effectuées lui vont à merveille autant mécaniquement qu'esthétiquement.
Tous ça n'était pas donné donné mais pas non plus exorbitant et je recommande à tous ceux qui sont un peu bricoleur et dégourdi et qui ont du temps d'en faire autant pour attaquer la piste sur de bonne base.
Jusqu'à un certain niveau cela suffit amplement !! Je suis gourmand donc je ne vais peu être pas m'arrêter la pour la saison prochaine mais telle qu'elle est, avec un peu d'attention c'est une moto agile, efficace et fiable (malgré ce que beaucoup en pense)...

En entretien je fait une vidange tous les 2 à 4 roulages, avec une viscosité différente en fonction de la période et des températures extérieurs de fonctionnement (de 10W40 à 15W50). Le filtre à huile une fois par an. Contrôle du niveau avant roulage du matin et pareil en début d'aprèm. Appoint nécessaire de temps en temps, méfiance...

J'ai vidangé complètement le circuit de refroidissement et remplacé 2 fois tous ça avec de l'eau démie (surtout pour voir si après retrait du SAI je n'avais pas de corps gras la dedans...)

A part ça rien de d'extraordinaire par rapport à une autre meule, contrôle régulier des serrages, état des plaquettes et disque avec une vidange complète du liquide en début de saison et autre entretien d'usage quoi...

Je suis peu être bien tombé mais pour un modèle 2008 réputé plus fragile qu'un autre je n'ai eu aucune mais aucune emmerde !! Elle avait  eu ces rappel et c'est une merveille !!
Pour mon dernier roulage à Dijon ce weenkend ont à fait un échange avec un pote qui roule en R6 de la même année. Bilan : Je préfère de loin ma Triumph !! Et du coups lui aussi..! :D