Alors je ne connais pas exactement ce que contient ton kit de reconditionnement du silencieux.
Mais je me suis occupé à réparer et a redécouper mon silencieux pour le réduire et réparer les fixations sous l'embout qui avait cassé et brisre la fibre de carbone.
Mon silencieux était une 1/2 ligne "Jardine" d'origine américaine full carbone avec une sonorité très forte (voir nettement trop pour Paris
).
Sa composition était pas bien compliqué un embout d'arrivé de gaz simple avant le tube intermédiaire, un Y a l'intérieur et 2 sorties ronde à l'embout de sortie de gaz, une grille métal atour de ce Y et de la laine entre cette grille et enveloppe carbone.
La laine de roche était comme le silencieux bien vieille voir même inexistante. j'ai donc remplacer toute la laine de roche en triplant voir quadruplant l'épaisseur en la tennant avec des fils de fer autour et réussi tant bien que mal à remettre le tout dans la cartouche?
J'ai tout refermé le silencieux après 2/3h de bricolage afin de découper enveloppe carbone bien droite afin d'y fixer l'embout de sortie de cartouche.
je m'attendait à ce que le bruit soit vraiment atténué du fait du remplacement de la laine de roche mais il en était rien, à la remise en contact j'ai rien de noté de différent par rapport à avant
elle chantait toujours aussi fort....
Je l'ai pas passer au sonomètre et cela concerne un silencieux de "3ème zone" mais par expérience je suis vraiment pas convaincu que tu arrive a gagner des Db en moins en reconditionnent ton silencieux. Faut mieux bosser une chicane plus contraignante qui atténua plus le bruit.