Auteur Sujet: [KTM] Pas de RC16 à la vente pour route ouverte ?!?  (Lu 15413 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #20 le: 15/04/15 à 12:20:13 »
C'est exactement ça ! Ne prenons pas un PDG pour moins stratégique ni plus humaniste qu'il ne l'est : la seule vraie raison qui va le pousser à retirer un modèle d'un catalogue c'est que le succès commercial n'est pas au niveau attendu. Après faut pas qu'il nous prenne pour des quiches non plus. Si le SD 1290 rencontre un gros succès commercial, Pierer ne dira pas qu'il pousse trop velu.
Pour pousser le vice sur le débat Ready to race Vs. Fun : si un truc est "ready to race" et pousse velu il n'a pas le droit de cité sur la route, et s'il pousse autant mais qu'il a une philosophie fun, il y a sa place. C'est pas crédible 2s de la part de KTM. Pendant ce temps là Ducat enquille gentiment 1199,1299...

Cédric : au moins ton sujet ne laisse pas indifférent, bravo !
ah ... tu tiens ca d'ou ?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #21 le: 15/04/15 à 12:30:17 »
putain un TALC et personne ne me prévient  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]





 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F

et ?

Tu veux une synthèse   ;D





ah ... tu tiens ca d'ou ?

Un élément de réponse ici ==>  http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150119-ventes-motos-2014-classement-modeles.php

N'étant pas dans le Top 50, ça veux pas dire que c'est une mauvaise moto, juste qu'elle n'a pas trouvée son public   (spamafote)

Pourtant, c'est un sacré tracteur avec une gueule de ouf   [bave2]

Je rejoins Juju  [coeur] dans son raisonnement , c'est juste de la com perso.....  (d'ou ma première réponse, certes peu étayée   [ninjas] )


Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #23 le: 15/04/15 à 12:52:16 »
KTM propose dernièrement un roadster de 180cv avec une Vmax 300km/h et le PDG se pose des cas de conscience uniquement pour sa sportive  (mdr)
 
Recentrer le "ready to race" sur la piste et le off-road parait logique et une "pistarde only" dégagera plus de marge commerciale qu'un modèle homologué mais risque de perdre du volume et donc la marge absolue, ce qui n'est pas acceptable pour la gestion d'une société, il y a donc d'autres éléments significatifs dans les cartons de la marque.

La logistique nécessaire pour faire tourner des engins piste exclusivement pourrait en rebuter quelques uns et j'aime bien l'esprit qui fait que tu peux affronter l'ordinaire du quotidien avec ta monture et aller explorer l'extraordinaire avec la même comparse, oui, comme avec madame mais aussi comme l'esprit des Gorde, Lotus 7 et plus récemment de Hommell avec ses berlinettes.

J'espère juste que ça ne va pas lisser la production route de la marque à l'avenir mais à ce moment là on sera toujours à temps d'y mettre un pignon de 15 et au passage de vérifier le vrai poids des Autrichiennes  ;)

Hors ligne Pipou743

  • Motard
  • ***
  • Messages: 439
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ambilly
  • Moto: BMW S1000R Black Storm
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #24 le: 15/04/15 à 13:06:33 »
Belle hypocrisie, c'est pas la moto qui est dangereuse mais le mec dessus...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #25 le: 15/04/15 à 13:12:03 »
Mouais, dans certaines limites quand même...tu te promènes pas l'humeur bucolique, la fleur au fusil et les doigts de pied en éventail avec un S1000R
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11601
  • Sexe: Homme
Re : Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #26 le: 15/04/15 à 13:19:17 »
Mouais, dans certaines limites quand même...tu te promènes pas l'humeur bucolique, la fleur au fusil et les doigts de pied en éventail avec un S1000R

Si si demande à Kaalleem  ;D ;D
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #27 le: 15/04/15 à 13:20:32 »
pour rester constructif ...
depuis que j'ai eu une sportive, je l'ai toujours dit, pour moi ca n'a rien à faire sur la route, c'est pas fait pour (ergonomie, confort etc)
alors oui il y aura toujours autant d'accidents sur la route; KTM n'a pas (encore) prévu de remplacer la sécurité routière;
et bien sur qu'ils vendront encore des 1290 ca rapporte trop d'argent  (spamafote)

Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #28 le: 15/04/15 à 13:40:55 »
je suis d'accord avec toi pour les sportives sur la route !
Tu peux ajouter la sensation de vitesse gommée par la bulle, la maniabilité en retrait et le côté casse-gueule dans les manœuvres à l'arrêt. Ca c'est pour l'aspect sécurité.
De façon plus légère, il y a un déficit d'agrément certain en sportive comparé à un roadster sur route.
C'est cher payé pour rouler avec une moto qui a de la gueule je trouve
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #29 le: 15/04/15 à 16:16:25 »
c'est pas fait pour (ergonomie, confort etc)
Si c'est pour ces raisons, je comprends mieux que tu n'ais pas l'impression d'être pris pour un con avec cette com (mdr) (mdr) (mdr)

La seule raison valable est de dire qu'une moto avec 200cv est trop puissante pour la route. Mais quand on a un roadster de 180 poney à côté on se la ferme...

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #30 le: 15/04/15 à 16:17:39 »
je vois pas de quoi vous parlez  [ninjas]... j'ai fait Savoie, Suisse, Italie Autriche cet été en ... s1000rr biensure ^^  [vtff]

C'etait très pratique .... avec mon petit top case mdr!
mais j'ai pu faire ce voyage de reve, faire les dolomites, le stelvio etc...
le SEUL point négatif c'est les poignets, ca les flingue vite car en gaz ou au freinage tu restes en appuis dessus. Mais quand on a des problèmes au lobaires comme moi, ben je suis mieux sur une sportive que sur sur une moto avec le dos droit pour rouler. j'ai cru que j'allais arrêter la moto avant d'essayer une sportive :) Les bosses me défonçait le dos, à en pleurer au bout d'une apres midi d'arsouille maintenant des journée de 8h de roulage ne me font pas peur.

j'ai 4ans de permis depuis le 1er avril et cest la première moto que je garde aussi longtemps, bientot 1an et pas envis de changer :p

c'est un point de vue et c'est mon mien  [yeah]
PS -- le s1000r me plairait bien tout de meme ^^ faut qu'il ai une position comme sur le ducati street fighter, sur l'avant.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #32 le: 15/04/15 à 16:42:07 »
Une fois j'ai fait 625 km entre 8h le matin et 16H30 avec une YZF-R125. A toc tout le temps et mal au fondement et à l'entre-cuisses mais ça aurait pu être pire.
Après si pour certains la position d'une sportive permet de ne pas arrêter la moto, y a pas à hésiter 1s. Le plus désagréable pour moi avec les bracelets c'est les douleurs aux cervicales car la tête n'est pas dans le prolongement du buste
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #33 le: 15/04/15 à 17:07:58 »
Une fois j'ai fait 625 km entre 8h le matin et 16H30 avec une YZF-R125. A toc tout le temps et mal au fondement et à l'entre-cuisses mais ça aurait pu être pire.
Après si pour certains la position d'une sportive permet de ne pas arrêter la moto, y a pas à hésiter 1s. Le plus désagréable pour moi avec les bracelets c'est les douleurs aux cervicales car la tête n'est pas dans le prolongement du buste
APres le gabarit d'une 125 et d'une 1000 n'est pas le même et du coup tu es plus ou moins confortable.
moi il n'y a que les bracelet qui me dérange... enfin faut déjà rouler pas mal de temps pour avoir mal (on roualit de 9h à 20h30), mais quand au bout de 3jours de route, nous etions en italie proche autriche et à ne plus réussir à freiner... te dis que le retour va etre long... très long et surtout douloureux ^^

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
[applaudi]
En même temps je ne peux pas t'en vouloir, tu ne peux rien trouver de factuel pour justifier ça  ;D

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #35 le: 16/04/15 à 00:07:54 »
hmm question con peut être , mais les constructeurs qui veulent présenter une moto en compétition n'ont pas obligation qu'elle existe aussi en modèle de série ?

si ktm ne veut plus présenter ce type de machine pour le public en homologué route, ca veut dire qu'il n'aligneront plus de machines en compétition alors ?
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #36 le: 16/04/15 à 07:23:26 »


j'ai 4ans de permis depuis le 1er avril et cest la première moto que je garde aussi longtemps, bientot 1an et pas envis de changer :p


Il t'a fait une sacré blague ton moniteur d'auto école  [ninjas] ;D





+600 avec drkaribou , il faut un minimum de véhicule de série en vente pour l'aligné en compétition officielle  [louche]
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #37 le: 16/04/15 à 07:26:54 »
Oui si tu veux faire du sbk.
Et de série ne veut pas forcément dire homologué route et encore moins en France .
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #38 le: 16/04/15 à 11:07:54 »
après mon titre est mauvais et on s'y méprend ...
on parle bien de la remplaçante de la RC8.
On va attendre les news mais la moto n'aura rien à voir avec le RC8
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Re : retrait des RC8 de la vente pour route ouverte
« Réponse #39 le: 16/04/15 à 12:14:11 »
Il t'a fait une sacré blague ton moniteur d'auto école  [ninjas] ;D
+600 avec drkaribou , il faut un minimum de véhicule de série en vente pour l'aligné en compétition officielle  [louche]
la plus grosse blague c'est de me voir rouler ^^