Salut à tous,
J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas encore trouver de réponse à ma question concernant la batterie de nos daytona.
Voila j'ai depuis cet hiver un petit soucis de batterie au démarrage
. Lorsque la belle n'a pas tournée plus d'une semaine voir plus cet hiver, c'est la galère pour la rédémarrer. En général je mettai un coup de chargeur de 3/4h et j'arrivai a démarrer ou sinon aux cables
.
Cependant depuis quelques mois, c'est systématique, dès que je tente de la démarrer, si elle en part pas au premier coup c'est foutu, plus de jus
. Du coup je me suis fait l'idée que cette batterie ne tenait plus la charge ou était morte. (Le régul a été changé au fait).
J'ai tenté la dernière fois de la recharger au boulot le matin mais je l'ai oublié le midi
et en rentrant de la pause déj voila qu'on sent une vieille odeur qui venait de la batterie
. la je me rends compte que la batterie a vraiment gonflée et s'est déformée au niveau de la coque plastique et qu'elle est brulante
... Du coup je touche a rien j'attends qu'elle refroidisse et je me dis allez hop terminé pour celle là, on arrete de rester en panne une fois sur 2 avec un batterie pourrave (de Marque Tashima YT7B-4)
Du coup je me suis mit en recherche d'une batterie pour la remplacer. Mais voila laquelle ? à quel prix? Quels sont les bon plans etc.
Si je ne dis pas de conneries il existe 3 grandes catégories de batteries :
- Les batteries acide classic : classic les moins cher à partir de 30€ les chinoiseries à 50/60e chez france équipement
- Les batteries en gel : légèrement plus cher environ 40 / 70€
- Les batteries lithium : meilleur performance et gain de poids évident 1kg contre 3kg mais plus cher environ 80€
Jusqu'ici pour moi c'est assez clair par contre pour faire son choix c'est l'horreur entre les petites batteries pas cher à 30€ ou certains utilisateurs sont ravis
et d'autres qui te disent c'est de la merde et que la leur à tenue moins de 3 mois
(en même temps a ce prix) puis les batteries lithium qui en fonction du revendeur sur un même modèle sont vendus du simple au double (70€ à 167€ si siii je comprends pas trop).
Bref je m'y perds donc voila j'attends vos conseils vos avis pour savoir quel est le bon compromis prix performance des batteries à acheter sur internet
dernier petite question aussi concernant la codification des batteries puisque pour une daytona 675 2008 (ma mienne
) j'ai réussi à trouver 3 code de batterie différents:
-YT9B-BS
-YT7B-BS
-YTX9-BS
Du coup on peut mettre laquelle afin qu'elle soit adapter à la dayto
ah oui et dernier petit coup de gueule contre le site 2@4
a qui j'avais commandé une batterie top budget (25€ ) qui après 10jours est encore en train de "préparer ma commande" bref vu les avis lu par la suite sur ces batterie et le temps qu'ils mettent je vais annuler
http://boutique.2a4.fr/batterie-specifique/7568-daytona-675-2006-2011-batterie-moto-trinergy-3663468036874.html