Auteur Sujet: Batterie Daytona - lakellekifo acheter  (Lu 15305 fois)

Hors ligne typhuis : Allumeuse

• Motard
  • Je penche donc je suis
  • Moto: Daytona 2008 Black
Batterie Daytona - lakellekifo acheter
« le: 13/04/15 à 15:54:01 »
Salut à tous, bye1

J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas encore trouver de réponse à ma question concernant la batterie de nos daytona.

Voila j'ai depuis cet hiver un petit soucis de batterie au démarrage [ninjas]. Lorsque la belle n'a pas tournée plus d'une semaine voir plus cet hiver, c'est la galère pour la rédémarrer. En général je mettai un coup de chargeur de 3/4h et j'arrivai a démarrer ou sinon  aux cables [sifflote].

Cependant depuis quelques mois, c'est systématique, dès que je tente de la démarrer, si elle en part pas au premier coup c'est foutu, plus de jus >:( >:( >:(. Du coup je me suis fait l'idée que cette batterie ne tenait plus la charge ou était morte. (Le régul a été changé au fait).
J'ai tenté la dernière fois de la recharger au boulot le matin mais je l'ai oublié le midi  (spamafote) et en rentrant de la pause déj voila qu'on sent une vieille odeur qui venait de la batterie :-X. la je me rends compte que la batterie a vraiment gonflée et s'est déformée au niveau de la coque plastique et qu'elle est brulante :o ... Du coup je touche a rien j'attends qu'elle refroidisse et je me dis allez hop terminé pour celle là, on arrete de rester en panne une fois sur 2 avec un batterie pourrave (de Marque Tashima YT7B-4)

Du coup je me suis mit en recherche d'une batterie pour la remplacer. Mais voila laquelle ? à quel prix? Quels sont les bon plans etc.

Si je ne dis pas de conneries il existe 3 grandes catégories de batteries :
- Les batteries acide classic : classic les moins cher à partir de 30€ les chinoiseries à 50/60e chez france équipement
- Les batteries en gel : légèrement plus cher environ 40 / 70€
- Les batteries lithium : meilleur performance et gain de poids évident 1kg contre 3kg mais plus cher environ 80€

Jusqu'ici pour moi c'est assez clair par contre pour faire son choix c'est l'horreur entre les petites batteries pas cher à 30€ ou certains utilisateurs  sont ravis  ;D et d'autres qui te disent c'est de la merde  et que la leur à tenue moins de 3 mois  [pascontent2] (en même temps a ce prix) puis les batteries lithium qui en fonction du revendeur sur un même modèle sont vendus du simple au double (70€ à 167€ si siii je comprends pas trop).

Bref je m'y perds donc voila j'attends vos conseils vos avis pour savoir quel est le bon compromis prix performance des batteries à acheter sur internet

dernier petite question aussi concernant la codification des batteries puisque pour une daytona 675 2008 (ma mienne  ;D) j'ai réussi à trouver 3 code de batterie différents:
-YT9B-BS
-YT7B-BS
-YTX9-BS

Du coup on peut mettre laquelle afin qu'elle soit adapter à la dayto  %) ??? 

ah oui et dernier petit coup de gueule contre le site 2@4  [pascontent2] a qui j'avais commandé une batterie top budget (25€ ) qui après 10jours est encore en train de "préparer ma commande" bref vu les avis lu par la suite sur ces batterie et le temps qu'ils mettent je vais annuler
http://boutique.2a4.fr/batterie-specifique/7568-daytona-675-2006-2011-batterie-moto-trinergy-3663468036874.html

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
Re : Batterie Daytona - lakellekifo acheter
« Réponse #1 le: 13/04/15 à 16:05:37 »
vaste sujet,,, mais de toute facon, meme avec la meilleur batterie du monde, le secret et de rouler réguliereemnt, et pas faire que 3km apres chaque demarrage, (pour compenser la perte d'energie du d&émarrage,),,

par contre c t quoi ton chargeur qui a fait gonfler ta batterie,,, car il doit bien participer a la mort anticiper de ton actuelle,,

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

• Arsouilleur
  • Moto: Street R k15 noir mat
« Réponse #2 le: 13/04/15 à 19:07:54 »
+675, quand je vois le VFR qui rechargeait même pas au ralenti...
C'est le circuit de charge qui conditionne la façon d'utiliser la moto  (mdr)
A la campagne, on peut se passer d'optimate mais pour celui qui ne roule qu'en ville, ça doit être tendu quand même pour "compenser" comme tu dis.
C'est ça le truc chiant de la moto par rapport à l'auto, il faut vraiment utiliser les consommateurs électriques de façon réfléchie. L'auto est bien plus permissive à ce niveau.
« Modifié: 13/04/15 à 19:09:36 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne ddu1135

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: BMW S1000R Réplica 2017
« Réponse #3 le: 13/04/15 à 22:13:40 »
Bonsoir,

Faire des économies sur le prix d'une batterie pour rester au bord de la route ou faire foirer une sortie entre potes c'est vraiment dommage!

Pour changer ta batterie tu peux acheter chez Batterie Megastore. Mon fils changé la sienne récemment (Street Triple R) et sur le net il n'a pas trouvé mieux question prix avec livraison a domicile. Dans son cas commandée le dimanche, commande expédiée le lundi et reçue le mardi.

http://www.batteriemegastore.fr/

Pour la référence exacte de ta batterie de Daytona le mieux est de se référer a la notice constructeur fournie avec la moto ou un forumeur sympa.

Pour la marque, YUASA est plus qu'une valeur sure et si c'est la même référence que la Street (même moteur) franchement a 43.85 € livrée dans ta boite aux lettres normalisée il ne faut vraiment pas se prendre la tête

Enfin c'est juste mon avis  [sifflote]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

• Arsouilleur
  • Moto: Street R k15 noir mat
« Réponse #4 le: 13/04/15 à 22:46:33 »
Merci pour ton lien, prix et délai de livraison au top pour une Yuasa livrée à la maison. Surtout quand on voit le poids d'une batterie Pb c'est hyper compétitif !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #5 le: 13/04/15 à 23:13:04 »
J'ai une batterie pour daytona 2006 à 2008 elle est toutes neuve acheté en début d'année, branché sur mon optimate, je l'avait acheté pour remettre en état ma dayto, mais j'ai changé de progé donc je m'en servirai pas, si ça t'interesse fait moi un MP  ;)

• Motard
  • Je penche donc je suis
« Réponse #6 le: 13/04/15 à 23:38:58 »
effectivement a ce prix chez yuasa je réfléchie pas mais c est marrant pour la même batterie je trouve facilement à 80euro j ai du mal a me dire que certains fournisseurs font plus de 60% de marge la dessus... c est louche  [louche]

sinon personne n'a tester une lithium j'ai trouvé à 70euros livré c'est pas mal sachant qu'ils annoncent une durée de vie 15 fois plus longue en théorie et 3 fois plus puissante.
Quelqu'un a des retours la dessus que je sache quoi prendre

• Motard
  • Je penche donc je suis
« Réponse #7 le: 16/04/15 à 12:43:37 »
Concernant le type de modèle, vous avez des idées, j'ai pas la notice de la daytona sous les yeux pcq j'ai trouvé une lithium à 61€ livré si c'est une -YTX9-BS

-YT9B-BS
-YT7B-BS
-YTX9-BS

Hors ligne mutegrab

• Motard
  • Moto: dayto noir k13
« Réponse #8 le: 16/04/15 à 18:21:38 »

• Motard
  • Je penche donc je suis
« Réponse #9 le: 16/04/15 à 23:00:07 »
http://www.cdiscount.com/auto/nettoyage-et-entretien-courant/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytx9-bs/f-1339103-sif612090.html

a voir la compatibilité mais j ai vu YTX9 BS daytona 2006 2010 sur un autre site du coup... ???

Hors ligne Skysam

• Motard Confirmé
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
« Réponse #10 le: 15/07/15 à 10:40:10 »
Je déterre un peu.

J'ai une Skyrich comme sur ton lien, montée par l'ancien proprio il y a plus d'un an, aucun soucis à ce jour. C'est très léger, c'est puissant, ça se recharge très vite (en moins de 3h quand elle est complètement déchargée, j'avais oublié de rebrancher le régulateur du coup elle chargeait plus en roulant :D ). Le seul défaut connu de ces batteries, c'est le froid. Quand il fait trop froid elle n'a plus de patate, il faut la remettre au chaud. Mais personnellement j'ai jamais eu de soucis, même en roulant l'hiver.

• Motard
  • Je penche donc je suis
« Réponse #11 le: 15/07/15 à 10:42:21 »
tu a la référence stp et me filer le modèle de ta dayto

Hors ligne Skysam

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 15/07/15 à 10:53:11 »
Ma Dayto est de fin 2009 (modèle 2010, phase 2) par contre j'ai pas la ref exacte sous la main, je te donne ça ce soir ;)

Hors ligne Skysam

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 17/07/15 à 08:52:10 »
Alors c'est une HJTX9(L)-FP équivalent de la YTX9-BS [yeah2]

• Motard
  • Je penche donc je suis
« Réponse #14 le: 17/07/15 à 10:16:17 »
Soit j'ai encore un problème de batterie soit un soucis de régulateur pcq je n'ai pas ppu repartir hier après un petit tour de périph bon il fait 38degree et j'avais 8 traits la température moteur.

bref obliger de la démarer en poussette !! A voir mais je pense prendre une batterie lithium pour la prochaine.

Quid une batterie de daytona est la même que street seul la taille de la batterie change ?? ou bien est ce que la puissance change aussi? En gros si j'achète une batterie lithium de daytona est ce que je pourrais la remettre sur un street

Hors ligne Skysam

• Motard Confirmé
« Réponse #15 le: 17/07/15 à 10:21:38 »
D'un point de vue puissance je ne pense pas qu'il y ai de différences (même moteur à peu de choses prêt). Pour la taille par contre je sais pas, pas eu de batterie de street dans les mains  (spamafote)

• Motard
  • Je penche donc je suis
« Réponse #16 le: 17/07/15 à 10:23:23 »
non c'est sur j'ai eu les 2 et j'avais une batterie de supp pour street et bien ca passe pas dans le bac a batterie celle de dayto est legèrement plus petite. Mais comme c'est le meme moteur je me dis que la lithium dayto se montera sans soucis sur la street. Restera juste a la caller

Hors ligne Sigu13

• Motard Débutant
  • **
  • L'éclaircie vient après la pluie
  • Moto: 600 Bandit, 125 CR, 750 Stinger, 675 Daytona 2007
« Réponse #17 le: 17/07/15 à 10:26:11 »
Salut
Pour ma part j'ai eu une YT7B-BS du YUASA qui m'a fait 1 an
La j'ai une YT7B-4 de BS qui tourne bien...
Si tu roule pas souvent ou que tu fait peu de KM à chaque fois le mieux serait (je pense et ça n'engage que moi...) d'investir dans un chargeur maintien de charge qui coute de 50 à 60 € pour les modèles simple.
Si ta batterie à gonflée c est soit qu'elle était fichue soit que le chargeur était trop puissant pour elle...
Avec un maintien de charge tu la laisse branchée en continue et ça la charge lentement puis simule un cycle de roulage pour maintenir sa charge. Donc tu prolonge la durée de vie de ta batterie.
V

Hors ligne Skysam

• Motard Confirmé
« Réponse #18 le: 17/07/15 à 10:34:40 »
@Sigu: Pour les batteries au plomb oui c'est le mieux à faire, si jamais la moto roule peu (on va dire moins d'une fois toutes les 2 semaines, il vaut mieux lui mettre un coup de chargeur entre 2.
Par contre les batteries au lithium n'ont plus ce problème. Même après plusieurs semaines sans utilisation, elle garde un très bon niveau de charge (sauf si quelque chose comme une alarme tire dessus biensûr).

Et aussi, pas d'Optimate ou autre chargeur avec cycle de désulfatation sur les batteries au lithium !!!

Hors ligne laurentw75

• Motard Débutant
  • **
  • No pain no gain
  • Moto: Daytona R (K14), BMW S 1000 XR
« Réponse #19 le: 09/10/15 à 22:16:31 »
Salut à tous, bye1

J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas encore trouver de réponse à ma question concernant la batterie de nos daytona.

Voila j'ai depuis cet hiver un petit soucis de batterie au démarrage [ninjas]. Lorsque la belle n'a pas tournée plus d'une semaine voir plus cet hiver, c'est la galère pour la rédémarrer. En général je mettai un coup de chargeur de 3/4h et j'arrivai a démarrer ou sinon  aux cables [sifflote].

Cependant depuis quelques mois, c'est systématique, dès que je tente de la démarrer, si elle en part pas au premier coup c'est foutu, plus de jus >:( >:( >:(. Du coup je me suis fait l'idée que cette batterie ne tenait plus la charge ou était morte. (Le régul a été changé au fait).
J'ai tenté la dernière fois de la recharger au boulot le matin mais je l'ai oublié le midi  (spamafote) et en rentrant de la pause déj voila qu'on sent une vieille odeur qui venait de la batterie :-X. la je me rends compte que la batterie a vraiment gonflée et s'est déformée au niveau de la coque plastique et qu'elle est brulante :o ... Du coup je touche a rien j'attends qu'elle refroidisse et je me dis allez hop terminé pour celle là, on arrete de rester en panne une fois sur 2 avec un batterie pourrave (de Marque Tashima YT7B-4)

Du coup je me suis mit en recherche d'une batterie pour la remplacer. Mais voila laquelle ? à quel prix? Quels sont les bon plans etc.

Si je ne dis pas de conneries il existe 3 grandes catégories de batteries :
- Les batteries acide classic : classic les moins cher à partir de 30€ les chinoiseries à 50/60e chez france équipement
- Les batteries en gel : légèrement plus cher environ 40 / 70€
- Les batteries lithium : meilleur performance et gain de poids évident 1kg contre 3kg mais plus cher environ 80€

Jusqu'ici pour moi c'est assez clair par contre pour faire son choix c'est l'horreur entre les petites batteries pas cher à 30€ ou certains utilisateurs  sont ravis  ;D et d'autres qui te disent c'est de la merde  et que la leur à tenue moins de 3 mois  [pascontent2] (en même temps a ce prix) puis les batteries lithium qui en fonction du revendeur sur un même modèle sont vendus du simple au double (70€ à 167€ si siii je comprends pas trop).

Bref je m'y perds donc voila j'attends vos conseils vos avis pour savoir quel est le bon compromis prix performance des batteries à acheter sur internet

dernier petite question aussi concernant la codification des batteries puisque pour une daytona 675 2008 (ma mienne  ;D) j'ai réussi à trouver 3 code de batterie différents:
-YT9B-BS
-YT7B-BS
-YTX9-BS

Du coup on peut mettre laquelle afin qu'elle soit adapter à la dayto  %) ??? 

ah oui et dernier petit coup de gueule contre le site 2@4  [pascontent2] a qui j'avais commandé une batterie top budget (25€ ) qui après 10jours est encore en train de "préparer ma commande" bref vu les avis lu par la suite sur ces batterie et le temps qu'ils mettent je vais annuler
http://boutique.2a4.fr/batterie-specifique/7568-daytona-675-2006-2011-batterie-moto-trinergy-3663468036874.html

Salut,

Le top c'est la marque, YUASA qui est plus qu'une valeur sure. J'ai une autre moto, une Bonneville qui a 10 ans avec la batterie d'origine !!
Bonne route à Moto