Bonjour à tous,
J'ai recherché les causes possibles via le fantastique outil de recherche mais je veux être sûr du raisonnement.
Voilà je vous explique :
Je suis en train de "préparer" ma Daytona pour les beaux jours de piste à venir !
Voici les travaux que j'ai fais :
1. Dépose du réservoir, remplacement du filtre à air (sonde d'air visiblement mal branchée puisque j'avais un témoin allumé mais qui s'est éteint après les 3 cycles chauffe)
2. Dépose des carénage existant pour poser un carégane poly complet acheté d'occasion (démontage donc de la tête de fourche => plus de raccordement électrique pour les feux avant) déconnexion et reconnexion du régulateur pour le fixer au carénage poly à son emplacemen (avant droit de la moto)
3. Changement du pneu arrière
4. Remplacement des plaquettes avant
Donc je me lance pour un petit essai "rodage des plaquettes" pas trop loin de la maison car pas de feux nu de rétros sur la moto...
La moto avait tourné au ralenti 2-3 min avant cet essai sans sourciller.
17h40 Je démarre la moto R.A.S
17h45 la moto roule et chauffe normalement j'en profite pour monter mes rapports, 1,2,3
17h55 étant sur une température adéquate je commence a prendre plus de tour et là vers 8'000 tours le moteur s'étouffe quand j'ouvre la poignée avec une vigueur toute relative. je referme gentiment la poignée des gaz et vers 5'000 tours le moteur est stable
17h56 voyant les nuages noirs arriver je rebrousse chemin pour rentrer à la maison. J'ouvre de nouveau la poignée vigoureusement et là le moteur s'étouffe à 7'000 puis redessant à 6'000 5'000 4'000 3'000 et puis je cale.
17h57 me voilà arrêté sans possibilité de démarrer. Le démarreur entraine bien le moteur mais pas de démarage.
17h58 je commence à pousser la moto
18:20 arrivé a la maison après avoir pousser la moto sur 3 kilomètres heureusement je n'était pas loin.
Du coup...?
Quel serai la cause selon vous une durite pincée ou une mise à l'air pincée ?
Merci !
Au plaisir
Fabrice