Auteur Sujet: consommation excessive après changement ligne echappement  (Lu 7758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daytona6757

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Triumph 675 street triple
Salut , j'ai mis une ligne sc project gp m2, sur ma 675 année 2009, je faisais avant avec la ligne d origine environ 250-260 km en roulant tranquillement, et là, même allure,voyant  réserve à environ 215 km.
Je n'ai toujours pas changé la cartographie, à la coupure des gaz, la moto pétarade beaucoup.

Des avis, ou c'est juste un problème de cartographie?


Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #1 le: 26/03/15 à 13:02:54 »
c'est normal ;)
tu as mis la carto adaptée ?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11550
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
tu as mis la carto adaptée ?

Je n'ai toujours pas changé la cartographie, à la coupure des gaz, la moto pétarade beaucoup.

 [sifflote] [sifflote] [sifflote]  ;D

Hors ligne olivier300

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord
  • Moto: Kawasaki ninja 300
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #3 le: 26/03/15 à 13:21:57 »
le remplacement d'une ligne complète, nécessite bien souvent d'adapter la cartographie à ce nouvel équipement.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #4 le: 26/03/15 à 13:27:14 »
c'est une ligne complète ou juste un échappement ?
à mon avis il y a erreur d'appellation non ?
merci boudy  ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11550
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
merci boudy  ;D

De rien, j'ai donné mon maximum là pour aider à résoudre le problème, après ça dépasse mes compétences  :D ;D

Hors ligne daytona6757

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Triumph 675 street triple
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #6 le: 26/03/15 à 15:43:38 »
ligne complète, échappement  et silencieux

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #7 le: 26/03/15 à 15:46:11 »
donc décata en plus ?
tu pistes ?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne daytona6757

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Triumph 675 street triple
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #8 le: 26/03/15 à 15:54:14 »
oui, il n'y a pas de catalyseur, et pour la piste je vais mettre la chicane car on ne doit pas dépasser 100 DB et là je dois avoir beaucoup plus c'est certain, il faudrait vérifier.


Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #9 le: 26/03/15 à 15:57:56 »
95.5 en statique ;)
évite de trop rouler avec ta carto d'origine. tu es de quel coin ?
la avec ta ligne complète je ne sais pas si il y a une carto dispo, faudra peut être prendre celle d'un autre
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne daytona6757

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Triumph 675 street triple
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #10 le: 26/03/15 à 16:01:14 »
Je suis de Moselle, je vais rouler sur chambley, à triumph il me propose de prendre celle des arrows, et il y a un risque mis à part de bouffer plus, si je laisse la carto d origine?

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #11 le: 26/03/15 à 16:02:13 »
je suppose que tu as mis un filtre à air ?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne daytona6757

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Triumph 675 street triple
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #12 le: 26/03/15 à 16:04:36 »
non, je l ai installé quand j ai fait ma révision des 20000 km, et j en ai profité aussi pr souffler la boîte à air, et la nettoyer.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #13 le: 26/03/15 à 16:20:33 »
je voulais dire un racing ;)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne daytona6757

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Triumph 675 street triple
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #14 le: 26/03/15 à 17:10:20 »
filtre à air d origine. Je vais aller faire faire une carto, je vais encore douiller

Hors ligne djudje34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Envoi la sauce jeune
  • Localisation: sete
  • Moto: street triple withee
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #15 le: 26/03/15 à 19:32:00 »
Pareil j ai des sc project ovale juste les sorties et elle Consomme a 190km la réserve s allume..il me semble qu il n y a pas de carto pour les sc..tiens moi au jus si ta réussi a en faire un et le prix aussi!!lool que je prenne rdv a la banque pour payer la carto a triumph [sifflote]

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #16 le: 27/03/15 à 20:02:36 »
pourquoi vous mettez une ligne complete ? ???

Hors ligne olivier300

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord
  • Moto: Kawasaki ninja 300
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #17 le: 28/03/15 à 08:43:08 »
parce qu'une ligne d'origine est conçue pour répondre à un cahier des charges qui va, non pas dans le sens de la performance, mais plutôt dans celui du respect des normes et de l'agrément d'utilisation, retenant au passage quelques canassons.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #18 le: 28/03/15 à 09:31:31 »
Ouais enfin une ligne complète plus filtre carto etc sur route ... Je vois pas l intérêt.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne nicodayto

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
  • Moto: street black phantom 2010
Re : consommation excessive après changement ligne echappement
« Réponse #19 le: 28/03/15 à 11:33:29 »
Pour info, suite à la mise en place de mes leovince (juste les silencieux) sur mon 2010 , je suis passé chez triumph Rouen pour changer la carto : tarif 45 €.

avant de changer la carto (donc à l'aller vers la concess soit 50 km) , la moto pétaradait beaucoup au rétrogradage et j'avais l'impression de manquer un peu de reprise vers les 6000 / 8000 tours . par contre au démarrage y'avait plus de peps qu'a l'origine.

après la modif carto , la moto ne pétarade plus violemment sur les gros rétrogradage, elle crachouille simplement  ;D
et j'ai retrouvé une réponse à l'accélérateur plus vive partout.