Auteur Sujet: Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste  (Lu 13346 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Paulo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013 mat graphite
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'avis de votre part car je souhaiterais savoir ce que je risque si je met ma Street triple R de 2013 sur piste ? J'approfondi ma question ...

Mis à part d'abîmer le côté esthétique (je ne trouve aucun poly pour celle ci donc si vous avez des adresses je suis preneur) ma question est pour le moteur ? Fiabilité ? Je conduis depuis peu ma Triumph et mise à part une légère consommation d'huile (normal dit mon concessionnaire Triumph) je n'ai rien a dire c'est une super moto ...

J'aimerais donc me défouler sur un circuit sans risque de perdre mes précieux points ... Avez vous mis la votre sur piste ? Avez vous eu des soucis ou diverse choses ? Du plaisir ?

Je précise que j'aimerais roule 1 à 2 fois par ans histoire de s'amuser   ;)

GAZ [yeah]

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #1 le: 24/03/15 à 08:30:48 »
Salut ! Il y a pas mal de topics qui traitent de la piste... après si C est pour rouler juste une ou deux fois par an, achete au moins un kit de protections moteur gb racing, des patins de protections de cadre et des protections d'axe de roue avant et ça ira bien.


Pour le plaisir et les sensations tu comprendra vite que cest difficile de se contenter de deux sorties par an ^^

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #2 le: 24/03/15 à 08:42:10 »
J'ai fait quelques sorties avec la mienne, mise à part la préparation, démontage remontage des différentes parties, écopes phares clignotants sdp cales pieds sds, j'ai pris un énorme plaisir avec cette bécane, et je continue à en prendre sur route.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Paulo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013 mat graphite
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #3 le: 24/03/15 à 18:44:48 »
J'ai déjà les protections moteur R&G, il me faudrait les protections cadre et axe de roue car effectivement si c'est pour rouler qu'une à deux fois par ans ce ne vaut peut être pas le coup d'investir dans des polys

Mais oui j'ai bien peur d'y prendre gout et d'en faire plus :)

Merci 

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #4 le: 24/03/15 à 20:08:38 »
Tu peux facilement trouver un couvre réservoir et une monocoque, ça ne coûte pas très cher et c'est vrai que c'est confortable. Après pour la coque faut prendre le temps de dépouiller sa moto à chaque roulage. Mais le couvre réservoir C est facile et efficace.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #5 le: 24/03/15 à 20:48:53 »
Et si vraiment tu accroches tu achètes une meule que pour la piste.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Paulo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013 mat graphite
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #6 le: 24/03/15 à 22:34:30 »
Est ce que vous savez si les poly de dayto peuvent être adapté sur un street ?

Monocoque ? La selle arrière tu veux dire ?

Oui j'y ai penser mais je fait déjà de l'enduro a côté, c'est des choix à faire :)

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #7 le: 25/03/15 à 07:21:33 »
Ben si tu garde un guidon droit c'est sur que le carénage avant ne passera pas.... mais tu peux faire de la piste sans carénages tu sais :D le moteur est pas très exposé une fois que t as les protections.
pour la monocoque l intérêt du poly c est de dégager la selle et de t asseoir sur un bout de mousse pour sentir ta moto .... donc quitte à dégager ta selle arrière tu remplace tout.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #8 le: 25/03/15 à 07:29:19 »
par contre je serais toi, je revendrais les R&G et je passerais sur du GB.
pas du tout la même qualité  (spamafote)
GB est plus résistant moins cassant,les R&G ont tendance à "exploser".
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Paulo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013 mat graphite
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #9 le: 25/03/15 à 19:59:20 »
Oui t'a raison je ne vais pas m'embêter à caréner le tout  :D

J'ai trouver une monocoque pour l'arrière et il me reste plus qu'a trouver un couvre réservoir au cas ou et quelque bricoles  :)

Oui je vois la différence entre les deux, j'étudierais ca de plus près plus tard car pour le moment je doit m'inquiéter de mes deux disques à l'avant, quand je freine à 100 / 120 je ressent des vibrations et je me suis aperçu que je disque avait quelque trace de chauffe

Merci pour vos conseils en tout cas  ;)

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #10 le: 25/03/15 à 22:03:46 »
J'ai fait quelques sorties avec la mienne, mise à part la préparation, démontage remontage des différentes parties, écopes phares clignotants sdp cales pieds sds, j'ai pris un énorme plaisir avec cette bécane, et je continue à en prendre sur route.


Petite question: sur un K12 avec les pots en PH, vaut il mieux démonter les cale pieds SdS ou il vaut mieux les laisser pour protéger les pots en cas de glissade? Vos avis?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #11 le: 25/03/15 à 22:57:09 »

Petite question: sur un K12 avec les pots en PH, vaut il mieux démonter les cale pieds SdS ou il vaut mieux les laisser pour protéger les pots en cas de glissade? Vos avis?

J'ai vu un gars faire une glissade après avoir perdu l'avant pas plus tard que samedi matin, sur une Street Triple R 2010, je peux dire sans risque que les cale-pieds arrière ont sauvé les Arrow PH (ils n'avaient strictement rien). Sur autre chose qu'une glissade, je ne sais pas.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #12 le: 25/03/15 à 23:06:17 »
ok merci.
Cela dit, j'ai des pots d'origine (de toute façon avec les 95dB de limite à la Bresse, je suis pas sur que des Arrow passent le sono), et je me demande surtout ce qu'il vaut mieux sacrifier ou plutôt ce qui coûte le moins cher à remplacer en cas de glissade: Pots ou cale-pied sds?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #13 le: 26/03/15 à 08:33:37 »
Ben les cales pieds C est solide donc une fois abîmé tu le garde jusqu'à la revente et voilà :) il n y a pas beaucoup d occasion sur lbc mais même neuf C est beaucoup moins cher. Sinon tu as l option de sacrifier d avance un cale pied passager et d y visser une roulette de skate.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #14 le: 26/03/15 à 08:36:09 »
le coup de la roulette je ne suis pas fan, c'est un coup à tout tordre.
Try, fail, try again, fail better.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56494
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #15 le: 26/03/15 à 09:22:15 »
Ok, je laisserais les cale pieds alors. Merci pour vos réponses les gars!
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #16 le: 28/03/15 à 23:09:16 »
Souvent problème sur piste c'est pas la glissade mais le bac à gravier.
J'ai chuté à Ledenon le 22, sur la glisse les protections ont fait leurs job, mais une fois la moto arrivé dans le bac tout les carenages ont explosé :
garde boue avant, écopes avant et arrière,  le guidon à cassé, radiateur tordu qui est venu éclater l'écope de l'autre côté,  un disque voilé.

 mais le plus pénible c'est que les gravier sont venu tout impact (jante avant et arrière, moteur, tête de fourche,les fourreaux de cette dernière, phares réservoir et boucle arrière, bras ossillan
bras osaillant ), bon j'arête la. .....

Moralité démonte tout ce que tu peut (laisse les cale-pied sds ) et investi dans des protection de bonne qualité même si tu ne fait que deux ou trois cessions par ans.
Pour moi c'était seulement la deuxième sortie.
« Modifié: 28/03/15 à 23:13:30 par goebar »
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne Paulo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Indre
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013 mat graphite
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #17 le: 29/03/15 à 22:58:27 »
Souvent problème sur piste c'est pas la glissade mais le bac à gravier.
J'ai chuté à Ledenon le 22, sur la glisse les protections ont fait leurs job, mais une fois la moto arrivé dans le bac tout les carenages ont explosé :
garde boue avant, écopes avant et arrière,  le guidon à cassé, radiateur tordu qui est venu éclater l'écope de l'autre côté,  un disque voilé.

 mais le plus pénible c'est que les gravier sont venu tout impact (jante avant et arrière, moteur, tête de fourche,les fourreaux de cette dernière, phares réservoir et boucle arrière, bras ossillan
bras osaillant ), bon j'arête la. .....

Moralité démonte tout ce que tu peut (laisse les cale-pied sds ) et investi dans des protection de bonne qualité même si tu ne fait que deux ou trois cessions par ans.
Pour moi c'était seulement la deuxième sortie.


Oh merde ... Et la ca chiffre vite, tu étais en quelle catégorie ? Débutant ?

Je me suis inscrit, en aout au Mans du coup je me suis équipé d'une monocoque arrière et d'un couvre réservoir. J'ai les protections de carter mais pas de top block :/

Je vais m'équiper de protection de pot, pour les écopes je ne sais pas ou en trouver ? Sachant que le couvre réservoir et la monocoque vienne d'un Daytona (pièces plus facile à trouver)

En espérant ne pas vivre la même chose que toi ...

Bon courage pour les réparations

 
« Modifié: 29/03/15 à 23:03:14 par Paulo »

Hors ligne anthony-91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brunoy
  • Moto: street triple 765rs
Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #18 le: 30/03/15 à 00:21:03 »
Comme dit plus haut.

GB / protection fourche et bras oscillant homemade avec des roues de skate.

Démonter phare clignotants et tout ce qui te sert pas... Genre sabot dosseret... Coque arrière et si possible te trouver une selle pourrie...

Achète des protections de butée .. 20e en gros... Et ça te sauve d une facture de 250e ...

Ensuite expériences perso : pneu piste obligatoire d211 c est pas mal et si tu prends du plaisir des couvs...

C est un budget mais c est de la sécurité... Il m aura fallu une buche assez violente pour le comprendre... Mais la c est bien rentré surtout dans ma rotule d ailleurs  :'(

A cote de ça c est que du kiff... Mais pour être un minimum tranquille et serrain faut pas hésiter a lâcher des euros...
765 rs

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Re : Help ! Besoin d'avis pour mettre ma belle sur piste
« Réponse #19 le: 30/03/15 à 13:24:28 »

Oh merde ... Et la ca chiffre vite, tu étais en quelle catégorie ? Débutant ?

Je me suis inscrit, en aout au Mans du coup je me suis équipé d'une monocoque arrière et d'un couvre réservoir. J'ai les protections de carter mais pas de top block :/

Je vais m'équiper de protection de pot, pour les écopes je ne sais pas ou en trouver ? Sachant que le couvre réservoir et la monocoque vienne d'un Daytona (pièces plus facile à trouver)

En espérant ne pas vivre la même chose que toi ...

Bon courage pour les réparations

J'étais inscris en débutant, la nana c'est trompé du coups je me suis retrouvé en confirmé pour la première cession, puis on à roulé avec les pilotes lors du coaching, bref ça à pas très bien commencé et mal fini.

Je confirme que les protections de cadre Triumph sont jolie mais ne protègent pas assez.
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)