Copié collé du CR :
Sur la route du retour de MC, j'en profite pour faire le CR.
Avant hier, qualif. Journée entre 30 et 36 degrés à l'ombre, conditions difficiles. N'étant toujours pas à fond depuis la chute de Ledenon et cherchant encore certains repères, je pars en pneus usés le matin et passe seulement un avant l'après midi en qualif 2. Je me qualifie 8ème en 1'54"8.
Hier en course 1, je pars 8, fait un départ mauvais mais pas encore catastrophique, je me mets dans le rythme mais 4 pilote chutent au 2ème tour à Adélaïde. On sors sur rouge et après une longue attente sous le soleil, on repart pour une nouvelle procédure de départ et une course réduite à 9 tours. Seul 2 des 4 pilotes peuvent repartir malheureusement pour les 2 autres. Je me fais enfermé et dépasser par beaucoup de pilote dans les premiers virages et j'ai du mal à me mettre dans le rythme, quand je le trouve enfin il est trop tard, j'ai déjà 6/8 secondes de retard sur le groupe de devant moi qui roule pourtant dans mon rythme, je fais donc ma course seul avec un meilleur tour en 1'54"2 et termine 9ème, un peu déçu.
Il fait beaucoup moins chaud que la veille lors des qualifs, la moto marche beaucoup plus fort, nous changeons donc de demul entre les deux course car je suis au rupteur à 3 endroits différents du circuit.
Course 2, cette fois j'essaie de me mettre dans le rythme beaucoup plus tôt, je rate mon départ et perd 5 places lors de celui-ci mais dès Estoril, j'attaque ma remontée qui durera 2/3 tours, à mi course je suis placé 6ème, on me panneaute 6 secondes devant et 5 secondes derrière, je fatigue et ne veut pas partir à la faute, je gère donc mon avance. Le reste de la course aura donc été sans bagarre mais géré mon avance avec la fatigue qui arrivait (et un peu de stress avec la réserve qui s'allume plus de 3 tours avant l'arrivée) était un bon exercice.
Au dernier tour un pilote chute dans le dernier enchaînement, je me retrouve face à lui quand il relève sa moto, je l'évite et passe donc la ligne d'arrivée en 5ème position. Meilleur tour comme le matin en 1'54"2.
Le week end aura été agité en roadster cup avec pas mal de chutes et de problèmes techniques. Courage aux copains, on se retrouve à Carole !
Encore bravo à Florent Chesnais #96 pour son doublé sur le podium, et à ChouChou Team pour sa première victoire de la saison !
Merci à JP pour la méca, au top comme d'hab (t'as vu, j't'avais dit : que des roues, des demuls et de la conso, on en aura au moins fait un comme ça
)
Merci à Ul'Team Bike Fred Chaplain, à Ti-run et aux copains présents pour l'aide, les conseils, la logistique, l'ambiance, on aura encore passé un bon week-end :-)
Prochaine étape : les 24h de Barcelone !!!!