Bonjour à tous !
Il s'agit ici de mon premier topic donc j'éspère que je vais pas faire le boulet à poster un sujet déjà existant (normalement j'ai cherché et j'ai rien trouvé) et au mauvais endroit !
Pour commencer, je précise que je suis un motard novice et j'aimerais partager avec vous quelques intérrogations sur les casques. Aussi, il est fort possible que ma question soit d'une évidence pure et simple pour certains d'entre vous mais... cela m'interpelle !
Niveau casque quand je suis allé faire les boutiques, j'étais partis pour acheter un Scorpion car j'avais été content de mon précédent mais j'ai finalement opté pour un Shark S700. Pas d'hypocrisie, j'ai acheté ce casque pour le prix plutôt attractif.
Néanmoins, même si je n'ai que quelques sorties avec ce casque, je rentre toujours chez moi avec la vision troublée. Je vois flou et pendant quelques heures...
Alors, et ce que j'avais remarqué avec ce casque, je pense que cela vient du fait que ce casque est beaucoup trop aéré... on a toujours un filet d'air sur le visage, et la visière en elle-même est aussi percée aux extrémités, ça doit pas être bon pour les yeux. J'ai lu pas mal d'avis en ce sens sur des sites d'achat en commentaires négatifs.
Bon après, je me suis demandé si ça ne venait pas de la petite visière de soleil intégrée car je roule souvent avec mais j'en doute. Quoi que quand je la déploie, j'ai l'impression de ne pas voir pareil mais bon !
Si j'avais su, j'aurais tout de suite mis le prix dans un casque de qualité mais mainteant difficile de revenir en arrière !
Si des personnes ont des idée sur le sujet ! Même si des cas similaires ont été rencontrés avec d'autres casques !
En remerciant par avance les personnes susceptibles de m'éclairer !