Auteur Sujet: Moto neuve et pneu réparé ?  (Lu 20545 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Podsol

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2417
  • Sexe: Homme
  • Moto: R6 2014 #350
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #40 le: 04/03/15 à 11:54:10 »
Quand ils te changeront le pneu, reste à regarder le boulot et inspecte aussi la jante pour déceler d'éventuels pocs, rayures ou autres si jamais le gars a roulé sur la jante...

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #41 le: 05/03/15 à 19:50:19 »
Et l'équilibrage aussi ! tin, ses fumiers !! [pascontent2]  pas de figure, moi j'aurais pris le mec par le colbak et lui aurait dit que ça finirait très mal si y me changerais pas mon ptin de pneu, je suis plutôt nerveux, surtout quand je viens de lâche 10K   [vtff]

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #42 le: 05/03/15 à 20:41:53 »
comme ils ont démontés le pneu pour réparer il doivent refaire l équilibrage
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #43 le: 05/03/15 à 21:04:20 »
Sur un pneu AR on s'en fout un peu de l'équilibrage mais comme sortie d'usine, la roue AR est équilibrée, ça doit être refait.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56492
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #44 le: 05/03/15 à 21:07:16 »
Et les mecs ils sont au courant que quand ils vendent une bécane ils ont de grandes chances de faire tout le suivi derrière, donc d'avoir des factures à encaisser régulièrement?
Quelle bande de branquignols! Ils ont rien compris au principe du commerce ces gens là!

M'enfin, content pour toi qu'ils te le remplacent (même si c'est normal)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Eni

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple R 2015 blanche
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #45 le: 05/03/15 à 23:10:28 »
Ce n'est pas encore fait. J'attends leur coup de fil, plus ils attendent et plus ils recupereront un pneu usé  (spamafote).

260km déjà, fichu rodage, je suis frustré  [pascontent2].

Hors ligne jeanouillet:Jacques Dessange

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: daytona 2014 piste street triple R 2012 route
Re : Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #46 le: 06/03/15 à 00:26:09 »
Sur un pneu AR on s'en fout un peu de l'équilibrage
J'ai déjà eu un pneu arrière déséquilibré et c'est très désagréable!
Like Moto et Fun sur facebook

Hors ligne Bleys

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
Re : Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #47 le: 20/03/15 à 14:29:21 »
Ce n'est pas encore fait. J'attends leur coup de fil, plus ils attendent et plus ils recupereront un pneu usé  (spamafote).

260km déjà, fichu rodage, je suis frustré  [pascontent2].

C'est quand même particulièrement lamentable de leur part. J'espère que le commercial Triumph que tu as eu a bien contacté la concession...

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12201
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #48 le: 20/03/15 à 15:13:31 »
J'ai déjà eu un pneu arrière déséquilibré et c'est très désagréable!

Déséquilibré ou bien un pneu déformé (ou marqué, ou avec un plat) ?
Je vois pas bien comment on équilibre un pneu arrière vu qu'il n'y a pas le même poids de chaque côté (disque frein / couronne + chaine)
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #49 le: 20/03/15 à 15:34:21 »
Bien sûr on n'équilibre pas un pneu AR, on équilibre un ensemble jante/pneu/disque frein/couronne  : en soi, ça a du sens d'équilibrer cet ensemble pour éviter un balourd à ce niveau là. Mais La conception du train AR ne rend pas l'équilibrage nécessaire puisque BO/suspensions absorbent une partie du balourd vertical éventuel. On peut imaginer un balourd dans l'axe horizontal mais il sera encore moins perceptible que le vertical. En tout cas je ne pense pas qu'un défaut d'équilibrage de l'AR puisse être à l'origine de la désagréable sensation de Jeanouillet mais bien une déformation ou un marquage du pneu
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jeanouillet:Jacques Dessange

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: daytona 2014 piste street triple R 2012 route
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #50 le: 21/03/15 à 09:11:13 »
Et pourtant si! Bol d'argent 2014, je fait une des séances d'essais sous la pluie avec des Michelin Rain et à partir d'une certaine vitesse la moto vibre du cul!  J'apporte là jante au camion Michelin,  ils me l'èquilibre et hop plus de soucis!!!! [yeah]
on équilibre une roue radialement et non axialement  (je crois (spamafote)) donc le fait qu'il y ai le disque et le port couronne ne change rien . [popcorn]
Like Moto et Fun sur facebook

Hors ligne sca

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: versailles
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #51 le: 24/03/15 à 16:34:44 »
Dans les faits, tout objet qui tourne doit être équilibré.
Ca se sent énormément sur une voiture et peu sur une moto.

Je monte moi même mes pneus piste, je n'équilibre pas, et à 250 km/h je n'ai aucun soucis.
Evidemment, si je devais ressentir le moindre soucis, je ferais immédiatement un équilibrage.

En tous cas je suis  consterné par ce concess, il te file une moto neuve avec un pneu d'occase (que tu as payé en neuf, ça s'appel une excroquerie) et il s'en contre fou...
Il mérite juste un poing dans la gueule, surtout qu'il sait maintenant que tu ne viendra jamais chez lui pour les révisions.

Mais pense bien à luidire ses 4 vérité (une fois le pneu changé et que tu ai vérifié que cela à bien été fait), roue dans l'axe, chaine bien tendu...

Ne lache pas l'affaire et rappel le directeur commercial au bout de 7 jours max je pense.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #52 le: 24/03/15 à 21:51:24 »
Et pourtant si! Bol d'argent 2014, je fait une des séances d'essais sous la pluie avec des Michelin Rain et à partir d'une certaine vitesse la moto vibre du cul!  J'apporte là jante au camion Michelin,  ils me l'èquilibre et hop plus de soucis!!!! [yeah]
on équilibre une roue radialement et non axialement  (je crois (spamafote)) donc le fait qu'il y ai le disque et le port couronne ne change rien . [popcorn]

Je te crois volontiers mais je me demande si tu n'avais pas un balourd axial plutôt que radial. Je demeure dubitatif quant au fait que tu aies pu ressentir à ce point un balourd radial. Lorsque ma roue AR a été équilibrée la dernière fois (pas demandé mais fait quand même), des plombs ont été mis de chaque côté de la roue. Donc pour moi équilibrage axial + radial. Sur les roues de voiture, j'ai des plombs aussi à l'intérieur et à l'extérieur des roues. Si jamais tu te poses la question, ce ne sont pas des plombs qui sont restés du précédent équilibrage, j'ai vu le mécano faire et il retire bien tous les plombs déjà présents avant de refaire l'équilibrage.

Sur ce site qui concerne les roues auto, ils disent que les pneus sont équilibrés verticalement en mettant des plombs à l'intérieur de la jante et horizontalement en mettant des plombs à l'extérieur. Or sur une moto il n'y a pas de coté intérieur ni extérieur. Peut-être que l'équilibrage vertical se fait arbitrairement d'un côté et du coup l'équilibrage horizontal de l'autre. Déjà on fait l'équilibrage latéral sur une roue auto ou il ne s'agit que d'une jante et d'un pneu alors j'ai du mal à croire que sur une roue de moto où il y a en plus une couronne et un disque on ne le fasse pas.

http://www.allogarages.com/conseils.php
« Modifié: 24/03/15 à 22:20:16 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Flo_dugue

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #53 le: 24/03/15 à 23:02:32 »
Moi je ne connais que l'équilibrage statique et dynamique ... le reste, axial, radial etc... je ne sais pas ce que c'est  (lan)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #54 le: 25/03/15 à 01:17:16 »
équilibrage statique --> on cherche à supprimer les balourds verticaux
équilibrage dynamique --> balourds horizontaux
C'est vrai qu'axialement et radialement ne sont pas les termes que j'affectionne le plus parce que l'axe de la moto est perpendiculaire à l'axe de la roue
et radial idem, radial par rapport à quoi ? Bref, c'est un coup à y perdre son latin !
Là où ça me perturbe dans ce que j'ai lu c'est qu'1 des 2 types d'équilibrage est privilégié et donc que les 2 ne sont pas réalisés de façon complémentaire or mes jantes auto comme moto semblent indiquer le contraire.
Pour ceux qui auraient du mal à se représenter les effets d'un défaut d'équilibrage dynamique, par exemple à l'avant d'une moto, ça s'apparente à du guidonnage (oscillations horizontales) mais fichtre que c'est un sujet complexe et sujet à débat !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #55 le: 26/03/15 à 09:16:17 »
Je viens de vérifier : j'ai des plombs de part et d'autre de mes 2 roues, pas seulement à l'arrière. Evidemment ils ne sont pas positionnés "à la même hauteur" sur chaque jante. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais je n'ai jamais trouvé un équilibrage de roue AV aussi bon que depuis que je le fais chez ce bouclard (Suzuki). Au début je faisais ça chez Triumph et il n'était pas à ce niveau.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Eni

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple R 2015 blanche
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #56 le: 01/04/15 à 17:48:43 »
Apparemment Triumph a tiré les oreilles du concess, quand ce pneu réparé  sera mort ils me le remplaceront gratuitement. [applaudi]

Enfin je les connais, ils vont essayer de me faire payer la MO  [yeah]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #57 le: 01/04/15 à 17:50:57 »
Demande un écrit... Il suffit que le mec qui t'a dit ca change de concession ou oublie et tu l'auras dans le baba
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Eni

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple R 2015 blanche
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #58 le: 01/04/15 à 17:54:44 »
Le directeur commercial de triumph leur rafraichira la mémoire...

Ils ont fait les malheureux genre "ah mais tu aurais du nous en parler d'abord etc..."

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Moto neuve et pneu réparé ?
« Réponse #59 le: 01/04/15 à 18:13:46 »
Écoute l'expérience des anciens... Rien ne dit que le directeur commercial triumph ne changera pas non plus ;)
Demande juste un ptit écrit sur une offre commerciale prochaine de 100% de remise sur ta prochaine. Ca prend 5 min a faire et ca t'evite d'avoir a rappeler Triumph pour un truc qui est deja vu...  ;)
Après tu fais comme tu veux, mais un mec qui a essayé de t'enfler une fois je ne ferai que partiellement confiance a sa mémoire et à sa parole  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.