Bon alors j'ai essayé la S hier chez mon concess (équipe très sympa au passage)
Mes comparaisons se font par rapport à la Street car c'est ce que je connais de mieux pour l'instant
Côté gabarit : outre le réservoir plus élevé que la Street, c'est très facile de l'enfourché et de déambuler. Je n'ai ressenti de gêne de ce côté sur son embonpoint
Passage des rapports : très bonnes sensations, pas de résistance, tout passe facilement à la volée. Je bute quelquefois sur l'absence de shiter (mais c'est une option sur les nouveaux speed). Le passage et démarrage de la première est très souple, pas la moindre peur de caler à un feu.
Le temps était favorable, donc j'ai fait quelques enroulement dans la campagne. Les montées en régime sont franches sans être brutales, et les shiftlights bleues me rappelle que la zone rouge est déjà là à 10 000. Le couple est omniprésent si bien qu'on a du mal à passer les rapports, ça monte quasi tout le temps sans broncher. J'ai essayé un 60 à 100 en sixième, impeccable.
La sensation de stabilité de l'engin est présente, ce qui aspire la confiance sans vouloir passer à l'attaque.
Les modes de conduites : parti en sport, ça semble OK, seul chose à faire attention, l'ABS qui doit être quasi inhibé, car j'ai essayé un freinage AR sec, la roue a patiné sur quelques mètres. Il a bien déclenché en mode Road. Sinon, je ne pense pas avoir sollicité l'électronique sur l'aspect TC.
Je ne connaissais pas les rétros de bout de guidon, outre le fait que cela augmente la largeur de l'engin, c'est agréable de voir autre chose que le bout de ses coudes, j'aurai dû le faire sur la street il y a longtemps.
En bref, un retour très positif, je ne vais pas m'étendre sur les autres aspects déjà lus ici.
Au retour, j'ai demandé une proposition de reprise de la street en cas de passage à l'acte pour une R : j'ai une offre qui mérite réflexion, plutôt dans la fourchette haute de ce que j'espérai comme prix de vente de ma Street