C'est vrai que le poids du speed est important comparé à une street.
Mais elle reste dans la moyenne pour une 1000. Une Speed R avec une ligne Arrow basse est à 210 kg tout plein fait.
Un S1000R à 207 , une R1200R à 236 ,un Z1000 à 230.
Pour le moteur, c'est un choix. Comme le Bicylindre BM, le 3 cylindres Triumph a beaucoup de couple en bas.
En comparaison le 4 cylindre de la S1000R est un peu plus creux en bas et plus rageur en haut.
C'est une affaire de gout, rouler sur le couple ou dans les tours. Ca ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre.
J'ai fait pas mal de voyages avec mon pote qui avait une Street R 2014, je peux dire qu'il fallait vraiment rouler au dessus de 9000 tr pour ne pas se faire déposer à l'acceleration par la Speed .
Autant dire que ca n'est jouable que pour des petites virées .
A 130 en 6ème la street est à 7000 trs, quand la Speed est à 5000. Si les 2 machines accélèrent à fond, la street prend tout de suite 100 mètres dans la vue à moins de descendre 2 rapports.
Bon maintenant il a revendu sa Street, (la 2ème) pour acheter quelque chose avec plus de couple.
Apres avoir essayé la S1000R et la 1200GS son choix s'est porté sur la R1200R 2015 toutes options.