Alors alors ces toges ?
Tu l'as essayée ?
Minute papillon !
Oui je suis monté dessus mais pas vraiment essayé (elle est en rodage), et j'ai eu un petit imprévu le Dimanche.
Pas beaucoup de photos des détails car j'étais pris par le temps (oublié surtout)
Pour commencer les détails en blabla:
- Les phares sont magnifiques avec un contour des "verres" en effet métallisés bien lisse, la prise d'air va direct tout droit sur la prise d'air du cadre et l'ensemble feux/saut de vent est plus bas qu'avant . Le saut de vent est plus petit, bref c'est beau.
- Le bouton de démarreur est intégré dans le coupe circuit, donc impossible d'oublier plus les blaireaux que le coupe circuit est enclenché, du coup ça libère de la place pour un bouton de warning (enfin !), pour le comodo droit c'est tout !
pour le comodo à gauche, là c'est plus complet, un bouton mode a été rajouté mais surtout un bouton I pour info viens en plus, il sert à ne pas se pencher sur le bouton bas du compteur (ultra pratique et secure !)
- En parlant du compteur, les digits lcd sont plus fin que sur les dernières Street (c'est plus classe je trouve) voir photos ci dessous
- Pour en finir sur le cintre, le bocal de ldf est légèrement teinté dans la masse en fumé, hyper classe car fini le bol de pisse ...
et les pontets sont reliés entre eux mais ajourés pour laisser une place pour une inscription Triumph gravé sur le cintre, le souci du détail
Toujours dans le souci du détail, la trappe du réservoir est découpé avec le logo Triumph, c'est beau. Le lettrage Triumph est en relief sur le réservoir.La clef est affublé du logo Triumph avec un insert rouge, ça fait classe
- Les écopes latérales intègrent sur leur dessus des fentes pour mieux extraire la chaleur du radiateur
- Les clignos sont en acier et pas en vulgaire plastique, avec des LED
- Le fender est en carbone ainsi que les flancs du réservoir, en parlant du réservoir, il est moins proéminant plus plat comme sur les Street.
- On a l'impression de se retrouver sur la moto et non plus dans la moto comme avant , un peu comme sur une street, d'ailleurs elle parait moins haute de la selle car moi je pose les pieds bien à plat (1m78) avec les genoux à peine pliés et mon beau-père qui est plus petit à enfin les deux pied au sol (1m72), la selle est plus fine en son milieu et elle est en deux partie ... du coup sous la selle on est comme sur les daytona et Street RX ... pas de place, juste un mini U et le gilet jaune, il y a quand même une trousse de secours et une clé Allen de fournies
- Le châssis reste le même mais avec une couleur gris sombre et non plus noir, la boucle arrière est la même. Le bouchon de cadre au niveau du BO est fait avec des petites découpes ça fait propre !
L'écrou de roue sur le BO est masqué par un cache noir en alu, là aussi le souci de détail
La finition moteur est granité avec le logo Triumph apposé sur le carter d'embrayage
Les moins: La ligne reste vraiment inchangé, ma femme se demandait pourquoi son père avait pris la même ... et la norme Euro 4 qui rend obligatoire les catadioptres avant et arrière latéraux, ça fait dégeulasse, heureusement c'est collé sur la fourche et fait partie du sdp (moins moche qu'avant)
BREF, vous l'aurez compris La somme de petits détails est hallucinante pour avoir rendu la finition de la moto à un niveau que les autres doivent/vont jalouser. On sent bien qu'ils ont pris le temps de voir tout ce qui peut être amélioré pour la rendre classieuse , c'est bluffant
Au final on est un peu plus sur l'avant qu'avant mais pas autant que sur une street mais ça s'y rapproche, on est plus sur la moto qu'avant, et franchement c'est bien plus agréable, elle parait moins lourde en dynamique aussi, à confirmer sur mes routes préférées
Voilà ce que j'ai en tofs





Avec ma belle-sœur derrière, ce n'est pas pour ce quelle pèse que la moto a changé d'assiette (41 kilos), on voit bien que je suis à l'aise pour les jambes

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