On guettait l'annonce officielle depuis un moment, mais les différentes photos à droite et gauche ont forcé la main à Triumph, prévu initialement en marge de l'EICMA. D'ailleurs le site est un peu en version bêta pour la Speed, pas beaucoup d'informations supplémentaires par rapport à ce qu'on savait déjà. Néanmoins, on peut noter :
- les clignos à LED sont de série et non une option comme on aurait pu penser, comme les modèles actuels.
- pareil pour les rétro embout de guidons
- 5 cartos avec interaction sur traction control et ABS, accessible depuis le guidon
- le compteur se met à la hauteur de la Street : l'indicateur de rapport engagé en fait partie
- le warning fait son apparition (il était temps). Cela fera plaisir aux remonteurs de fils en manque d'embouteillage quotidien
- le spoiler plexi transparent prolongeant le saut de vent ne semble pas une obligation sur la version R
- S en rouge ou noir, R en blanc ou grise
Toujours rien d'officiel sur puissance/couple moteur et surtout son prix.