P*tain de bord*l de merde !!!! Ca aura été la saison poisse jusqu'au bout
(d'ailleurs, elle est pas tout à fait finie, je croise les doigts pour la fin car là j'en peux plus !
)
Déjà le week-end du Vigeant se finie sur une note bien amère pour les 2 motos Ul'Team Bike après des bons résultats le samedi et un début de course pourtant très prometteur le dimanche (cf le topic du Vigeant).
Après une loooongue route, une nuit dans la nature dans les gorges du Tarn (Chaton, j'ai dormi à 1h de chez toi au final, mais bon il était 2h du mat et je suis reparti à 8h ...), et un passage chez Delcamp pour dépanné le tonton, j'arrive sur le paddock avec Val lundi de bonne heure pour préparer la moto.
A 18h, val va chercher Geoff à la gare
On est pas si mal installés !
1 grosse heure après, tonton arrive, on décharge, les 2 motos sont prêtes (à un amortisseur prêt) et les 4 pilotes sont chauds bouillants, on file faire un tour du circuit à vélo
Le tracé semble ouf, et visuellement on en prend une sacré claque !!
Par contre la ligne droite va vraiment être longue, on va pouvoir se faire des aspis
et s'envoyer des sms
Je suis bien content d'avoir monter la démul en 17x47, car avec ma culasse bien préparée, je préfère éviter le rupteur de 6
Petite soirée, pizza / rhum / bolo tous les 4, on passe un bon moment
Le four dormira entre les 2 motos pour leur tenir chaud
Lendemain matin, première sessions sur une piste encore humide (pluie dans la nuit), on roule sur des oeufs, mais on apprend le tracé.
Je reviens avec une gaule d'enfer, le circuit est bandant au possible et la ligne droite vraiment interminable, par contre elle monte et 17x47 c'est vraiment beaucoup, on passe en 16x46 pour la session d'après.
2ème session (2h), on prends du rythme tous les 4, on se tient entre 2'17"9 et 2'00"0, deux équipages Ul'Team Bike biens homogène, ça promet !!
Avec tonton, on laisse rouler Val et Geoff un peu plus pour qu'ils s'habituent bien à la moto, mais du coup ils nous mettent tous les deux la pine au chrono
Pause déjeuner, ça cause aspi, position aérodynamique, puissance, démul, poids, régime, tout est bon pour prendre le moindre km/h dans la ligne droite, vu la longueur, la conséquence sur le chrono est énorme ! (record perso explosé : 253km/h GPS avec la street
).
L'après-midi, je laisse Val partir en premier mais le prévient qu'il sortira assez rapidement car je veux rouler avec geoff, et qu'il a déjà pris bien assez de rythme le matin
Il n'est pas trop dans le rythme (problème de pression et donc de feeling avec l'avant), il revient au bout de 25 min, le moteur fait un bruit bizarre et pisse l'huile.
Ni une ni deux, retour au paddock et on regarde vite fait : niveau d'huile archi trop haut, on dirais qu'il y a de l'essence de descendue dans l'huile. On pense à une soupe de soupape (la démul était pourtant bonne, on ne ruptait pas la 6 dans la ligne droite).
Vu les première conclusions, on plie tout pour rentrer chez val. Je suis dépité, dégouté, j'ai bouffé de la mécanique tout le début de saison, j'ai absolument pas envie de remettre les mains dedans, surtout que je dois remonter le surlendemain en avion et laisser la moto chez val qui lui part à lédenon et catalunya donc ne sera pas là non plus. Bref, le moral vraiment au fond des chaussettes. Mais bon, je me rappelle, Lédenon, je revois JP tout réparer pour que je puisse repartir, la leçon est apprise : on n'abandonne pas ! On discute un peu, on envisage plein de solutions et tonton finir par décréter que de toute manière on a pas le choix, on annule le programme VTT / Plongée de demain, et on fout le moteur de val dans mon brelon ! même si c'est un poumon, vaut mieux ça que de ne pas rouler.
On rentre donc, on mange (encore merci à La maman du valounet qui nous a reçu comme des rois ! logés, nourris (et bien !!
), blanchis, on pouvait pas rêver mieux !) et on attaque.
Dépose moteur 1, dépose moteur 2. On vidange mon moteur et là on sort des dents de pignon et un bout de carter moteur. Après vérification le haut moteur semble nickel, c'est pas une salade de soupapes, par contre entre la boite et l'embrayage ca ne tourne pas rond du tout. Tonton pense aux roulement d'axe de boite.
Bref, il est déjà bien tard (1h ou 2h) quand tonton et moi nous attaquons chacun à un moteur, on a décidé de booster celui du val (kit dépo, arbres, jeux aux soupapes et anti-dribble).
On stoppe vers 6h30 du mat car pour continuer il nous faut des pastilles et un palmer, on ira à la concess le lendemain matin.
3h après le réveil sonne, de toute façon la courte nuit n'a pas été spécialement bonne, je ne suis pas encore tranquille et suis encore e phase de digestion de la casse moteur...
Avec val on file à la concess, j'emprunte le palmer, et fait tous les calculs.
Au moment de partir, éclair de lucidité : avec le manque de sommeil j'ai fait tous les calculs des jeux à l'envers
Rebelotte, je recommence tout, mécontent mais soulagé de m'en être rendu compte avant de partir...
Encore merci à la concess très sympa qui aura 1) prêté son Palmer, 2) fait l'échange des pastilles gratuitement, 3) confirmé mes calculs car du coup j'étais plus très sûr de moi...
On rentre chez val, et on ré-attaque, on ferme le moteur et on mange (un plat yougo
, il est bien ce petit 3 étoiles à La Ciotat, je reviendrai !!
)
Tonton qui déjà est resté spécialement pour nous filer un coup de main reste encore pour la suite des évènements
On remonte le moteur dans le cadre, le faisceau, ... On ne remonte ni la ligne ni le circuit d'eau car on a plus les bonnes bagues de sortie de culasse mais à 17/18h le brelon craque et semble tourner rond ! Hourra
Le gout amer qui persistait depuis la veille s’envole d'un coup
Il nous manque encore 2-3 trucs (des bagues de sortie de culasse, un derrick), on a pas fait autant d'essais qu'on espérait mais on le fera ce bol !
Un énorme merci à tonton qui sera resté jusqu'au bout, à la maman de Valounet qui a été aux petits soins pour nous pendant ce temps, à la concess qui nous aura dépanné juste quand il fallait et à tous les copains qu'on a appelé pour avoir des infos ou des pièces : Djo, JP, Kyky, Coco, ...
J'en oublie surement.
Va falloir qu'on trouve une nouvelle rallonge pour le val "Engine Breaker", parce que là ça lui fait 3 moteurs en 2 ans quand même
Ha oui, lors du dernier déjeuner, j'ai cogné dans l'Iphone 6 de Geoff qui tombe par terre : bilan écran HS, coque alu marquée. La poisse quand elle nous tient...