Auteur Sujet: Bol d'Argent 2015  (Lu 138653 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #260 le: 02/09/15 à 17:29:26 »
Ben du coup 220 pour toi ou gonzy :) ca me parait juste

Si gonzy prend pas, je suis ok.

Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4233
  • Sexe: Homme
  • les moufles
  • Localisation: blaye les mines
  • Moto: Street triple r
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #261 le: 02/09/15 à 22:03:06 »
La street a pas aimé la ligne droite?
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #262 le: 02/09/15 à 22:52:04 »
Non, juste val qui a pas l'air d'aimer les motos avec un moteur en état de marche  [ninjas]

Ils ont monté le moteur de val dans la meule à cailloux.

En récupérant son embrayage, ils ont vu des chose pas trés catholique, des bout de métal ils pensent à la boite.

Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4233
  • Sexe: Homme
  • les moufles
  • Localisation: blaye les mines
  • Moto: Street triple r
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #263 le: 02/09/15 à 23:15:28 »
Y'a les aac de daytô dans le moteur de val? Va manquer un peu de watt le bourrin au milieu de la ligne droite non?
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #264 le: 02/09/15 à 23:40:00 »
Y'a les aac de daytô dans le moteur de val? Va manquer un peu de watt le bourrin au milieu de la ligne droite non?

c est clair  ça risque de faire juste

mais je pense qu ils ont du le faire.

@ magic/laura :je vous dis ça rapidos ;)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #265 le: 03/09/15 à 11:59:01 »
Ils ont récupéré les aac,kit sai et antidrible pour remonter dans le moulin de val.

Hors ligne ryssdayto: tom Prout, Justin Bieber

  • Motard
  • ***
  • Messages: 972
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: 675 dayto apero martini 2006
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #266 le: 03/09/15 à 12:18:05 »
Jeu aux soupapes aussi ??

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #267 le: 03/09/15 à 12:29:44 »
Obligé oui.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #268 le: 03/09/15 à 12:31:29 »
J'ai eu ced au tél hier soir, vs inquiétez pas, ils le vivent bien  [beer] [51]

Hors ligne ryssdayto: tom Prout, Justin Bieber

  • Motard
  • ***
  • Messages: 972
  • Sexe: Homme
  • Localisation: grenoble
  • Moto: 675 dayto apero martini 2006
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #269 le: 03/09/15 à 12:56:46 »
Et puis ils se seraient sûrement fait chier sans mécanique  [sifflote]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #270 le: 03/09/15 à 16:47:00 »
P*tain de bord*l de merde !!!! Ca aura été la saison poisse jusqu'au bout [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] (d'ailleurs, elle est pas tout à fait finie, je croise les doigts pour la fin car là j'en peux plus ! :-X )

Déjà le week-end du Vigeant se finie sur une note bien amère pour les 2 motos Ul'Team Bike après des bons résultats le samedi et un début de course pourtant très prometteur le dimanche (cf le topic du Vigeant).

Après une loooongue route, une nuit dans la nature dans les gorges du Tarn (Chaton, j'ai dormi à 1h de chez toi au final, mais bon il était 2h du mat et je suis reparti à 8h ...), et un passage chez Delcamp pour dépanné le tonton, j'arrive sur le paddock avec Val lundi de bonne heure pour préparer la moto.




A 18h, val va chercher Geoff à la gare :) On est pas si mal installés ! :)






1 grosse heure après, tonton arrive, on décharge, les 2 motos sont prêtes (à un amortisseur prêt) et les 4 pilotes sont chauds bouillants, on file faire un tour du circuit à vélo :)




Le tracé semble ouf, et visuellement on en prend une sacré claque !! :o
Par contre la ligne droite va vraiment être longue, on va pouvoir se faire des aspis [bave2] et s'envoyer des sms (mdr)
Je suis bien content d'avoir monter la démul en 17x47, car avec ma culasse bien préparée, je préfère éviter le rupteur de 6 %)

Petite soirée, pizza / rhum / bolo tous les 4, on passe un bon moment :)
Le four dormira entre les 2 motos pour leur tenir chaud ;D




Lendemain matin, première sessions sur une piste encore humide (pluie dans la nuit), on roule sur des oeufs, mais on apprend le tracé.
Je reviens avec une gaule d'enfer, le circuit est bandant au possible et la ligne droite vraiment interminable, par contre elle monte et 17x47 c'est vraiment beaucoup, on passe en 16x46 pour la session d'après.

2ème session (2h), on prends du rythme tous les 4, on se tient entre 2'17"9 et 2'00"0, deux équipages Ul'Team Bike biens homogène, ça promet !! [bave] Avec tonton, on laisse rouler Val et Geoff un peu plus pour qu'ils s'habituent bien à la moto, mais du coup ils nous mettent tous les deux la pine au chrono ;D
Pause déjeuner, ça cause aspi, position aérodynamique, puissance, démul, poids, régime, tout est bon pour prendre le moindre km/h dans la ligne droite, vu la longueur, la conséquence sur le chrono est énorme ! (record perso explosé : 253km/h GPS avec la street :D).




L'après-midi, je laisse Val partir en premier mais le prévient qu'il sortira assez rapidement car je veux rouler avec geoff, et qu'il a déjà pris bien assez de rythme le matin ;D Il n'est pas trop dans le rythme (problème de pression et donc de feeling avec l'avant), il revient au bout de 25 min, le moteur fait un bruit bizarre et pisse l'huile.
Ni une ni deux, retour au paddock et on regarde vite fait : niveau d'huile archi trop haut, on dirais qu'il y a de l'essence de descendue dans l'huile. On pense à une soupe de soupape (la démul était pourtant bonne, on ne ruptait pas la 6 dans la ligne droite).
Vu les première conclusions, on plie tout pour rentrer chez val. Je suis dépité, dégouté, j'ai bouffé de la mécanique tout le début de saison, j'ai absolument pas envie de remettre les mains dedans, surtout que je dois remonter le surlendemain en avion et laisser la moto chez val qui lui part à lédenon et catalunya donc ne sera pas là non plus. Bref, le moral vraiment au fond des chaussettes. Mais bon, je me rappelle, Lédenon, je revois JP tout réparer pour que je puisse repartir, la leçon est apprise : on n'abandonne pas ! On discute un peu, on envisage plein de solutions et tonton finir par décréter que de toute manière on a pas le choix, on annule le programme VTT / Plongée de demain, et on fout le moteur de val dans mon brelon ! même si c'est un poumon, vaut mieux ça que de ne pas rouler.

On rentre donc, on mange (encore merci à La maman du valounet qui nous a reçu comme des rois ! logés, nourris (et bien !! [bave] ), blanchis, on pouvait pas rêver mieux !) et on attaque.




Dépose moteur 1, dépose moteur 2. On vidange mon moteur et là on sort des dents de pignon et un bout de carter moteur. Après vérification le haut moteur semble nickel, c'est pas une salade de soupapes, par contre entre la boite et l'embrayage ca ne tourne pas rond du tout. Tonton pense aux roulement d'axe de boite.
Bref, il est déjà bien tard (1h ou 2h) quand tonton et moi nous attaquons chacun à un moteur, on a décidé de booster celui du val (kit dépo, arbres, jeux aux soupapes et anti-dribble).
On stoppe vers 6h30 du mat car pour continuer il nous faut des pastilles et un palmer, on ira à la concess le lendemain matin.






3h après le réveil sonne, de toute façon la courte nuit n'a pas été spécialement bonne, je ne suis pas encore tranquille et suis encore e phase de digestion de la casse moteur...
Avec val on file à la concess, j'emprunte le palmer, et fait tous les calculs.
Au moment de partir, éclair de lucidité : avec le manque de sommeil j'ai fait tous les calculs des jeux à l'envers :o [pascontent2] Rebelotte, je recommence tout, mécontent mais soulagé de m'en être rendu compte avant de partir...
Encore merci à la concess très sympa qui aura 1) prêté son Palmer, 2) fait l'échange des pastilles gratuitement, 3) confirmé mes calculs car du coup j'étais plus très sûr de moi...




On rentre chez val, et on ré-attaque, on ferme le moteur et on mange (un plat yougo [bave2], il est bien ce petit 3 étoiles à La Ciotat, je reviendrai !! :D)
Tonton qui déjà est resté spécialement pour nous filer un coup de main reste encore pour la suite des évènements [coeur] On remonte le moteur dans le cadre, le faisceau, ... On ne remonte ni la ligne ni le circuit d'eau car on a plus les bonnes bagues de sortie de culasse mais à 17/18h le brelon craque et semble tourner rond ! Hourra [yeah]
Le gout amer qui persistait depuis la veille s’envole d'un coup :)

Il nous manque encore 2-3 trucs (des bagues de sortie de culasse, un derrick), on a pas fait autant d'essais qu'on espérait mais on le fera ce bol ! [yeah]

Un énorme merci à tonton qui sera resté jusqu'au bout, à la maman de Valounet qui a été aux petits soins pour nous pendant ce temps, à la concess qui nous aura dépanné juste quand il fallait et à tous les copains  qu'on a appelé pour avoir des infos ou des pièces : Djo, JP, Kyky, Coco, ... [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] J'en oublie surement.

Va falloir qu'on trouve une nouvelle rallonge pour le val "Engine Breaker", parce que là ça lui fait 3 moteurs en 2 ans quand même ;D


Ha oui, lors du dernier déjeuner, j'ai cogné dans l'Iphone 6 de Geoff qui tombe par terre  : bilan écran HS, coque alu marquée. La poisse quand elle nous tient... [louche] [louche] [louche]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #271 le: 03/09/15 à 16:48:15 »
Et puis ils se seraient sûrement fait chier sans mécanique  [sifflote]

M'en serait bien passé pourtant je te promets ;D

Rien à voir mais t'aurais un petit coin de garage à me prêter ?
Adri t'en a parlé ?

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #272 le: 03/09/15 à 16:49:36 »
La street a pas aimé la ligne droite?

C'est ce que je pensais, mais au final à priori rien à voir (spamafote)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #273 le: 03/09/15 à 16:50:52 »
et caillou qui me répond sur facebook à 6h30 ... ils avaient pas encore fini visiblement ou alors ils allaient juste se coucher  [ninjas] [ninjas]

On allait bien se coucher ;D

Du coup on a plus de mulet, ta proposition d'amener la tienne tiens toujours ? [ninjas]

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #274 le: 03/09/15 à 17:02:45 »
Bon courage les gars !

Faut quand même bien la connaître la street pour faire ça aussi vite [applaudi]

Et vindieu tu lui a(vait) mis quoi dans ta street à part des AAC de dayto pour prendre 253 GPS ?  [coeur]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22095
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #275 le: 03/09/15 à 17:05:01 »
feloch a vous les gars  [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne oliveman:Disque Jokey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3157
  • Sexe: Homme
  • Chorizo fort => hémorroïde dehors !!
  • Localisation: evry
  • Moto: CBR 600 RR 2011 piste
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #276 le: 03/09/15 à 17:27:28 »
au top les gars  [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #277 le: 03/09/15 à 17:39:16 »
Bon courage les gars !

Faut quand même bien la connaître la street pour faire ça aussi vite [applaudi]

Et vindieu tu lui a(vait) mis quoi dans ta street à part des AAC de dayto pour prendre 253 GPS ?  [coeur]

Etanchéité des soupapes, rupteur repoussé, etc...

Pis une démul plus longue que l'origine surtout !

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #278 le: 03/09/15 à 17:46:26 »
 :o :o :o :o :o putain mais plus le temps passe plus je me dis que vous êtes des oufs à chacune de vos aventures !!! C'est un truc de malade ! Bravo pour tout le courage et la mécanique qu'il a fallu pour ça ! [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Vous avez eu le temps de faire des vidéos genre dans la ligne droite ?  [ninjas]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Bol d'Argent 2015
« Réponse #279 le: 03/09/15 à 18:34:43 »
 [applaudi] les mec, du bon boulot  ;)

Juste une chose mon ptit cailloux quand tu dit être passé en 16x46, j'espére que ta pas fait ce que je pense  %) (sinon je t'envoie une baffe par collissimo  (mdr))