Auteur Sujet: question sur la polyvalence de la street  (Lu 9792 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gabbe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mouries 13890
  • Moto: bmw 800gs
question sur la polyvalence de la street
« le: 04/02/15 à 21:04:41 »
Salut a tous, pensez vous qu'une street peut être aussi une moto de balade "cool" voir même pour le voyage (en solo bien sur)
ou juste une moto d'arsouille? Est ce assez polyvalent?
vos avis m'intéresse...

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #1 le: 04/02/15 à 21:25:35 »
En balade cool, oui ça le fait trés bien, c'est pas trop tape cul et le moteur est trés souple pas besoin de taper dedans comme un 4 pattes.
Au pire, investit dans une selle confort si tu veut vraiment faire de long trajet.

Perso j'ai fait plusieurs fois des sortie de 500km dans la journée en étant d'origine niveau confort (pas de selle confort ou de gros sdv) le soir j'était bien crevé mais pas plus qu'avec mon ex-xj6.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #2 le: 04/02/15 à 21:35:10 »
Pareil que magic, j'ai trouvé un agrément dans toutes les phases d'utilisation, y compris       sur circuit, sans jamais m'ennuyer.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #3 le: 05/02/15 à 06:16:20 »
Y a pas mieux, piste, route,ballade elle sais tout faire la street

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #4 le: 05/02/15 à 06:35:41 »
Comme beaucoup de moto. C'est surtout à nous, à nous adapter à la moto et à la situation.
C'est une excellente machine souple et puissante.  Merci le 3 pattes
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne tl94

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: thruxton R rouge
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #5 le: 05/02/15 à 06:56:51 »
Une bonne machine à tout faire

Hors ligne clems950

  • Motard
  • ***
  • Messages: 525
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Stattmatten (67)
  • Moto: A pieds
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #6 le: 05/02/15 à 07:22:15 »
Je ne peux que plussoyer! Elle est au top cette bestiole!
En tractorange haut sur pattes!

Le post de mes motos: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=25794.0

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56710
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #7 le: 05/02/15 à 08:55:39 »
En mode balade du dimanche, c'est un pur plaisir.


En mode voyage ça le fait aussi. C'est sur que c'est pas une grosse GT ou un 1200GS, mais on peut enquiller 3-4-500 bornes de virolos dans la journée sans soucis. Sur la version R, où la selle est soit disant plus confortable, on a un léger mal de cul quand même en fin de journée, mais pas plus que sur une autre, et surtout moins que sur une sportive je pense.
Pour le chargement de la bécane, c'est sacoche de réservoir et baluchon sur la selle (ou sacoche de selle: j'ai acheté une Bagster Spider, mais pas encore testée).


Exemple de trip que j'ai fait sans soucis en street, sur la semaine; sans trop de mal de cul: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68992.msg2664656#msg2664656
Petite astuce pour le chargement de la moto: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=34780.0

Bref, c'est une moto ultra polyvalente.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne gabbe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mouries 13890
  • Moto: bmw 800gs
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #8 le: 05/02/15 à 14:30:14 »
Merci pour vos retours d'expérience vous me dite 500 bornes dans la journée je pense que en moto mais GT c'est déjà de la belle balade. j'ai eu fait l'Espagne puis le Portugal en VFR et réçemment le Maroc et des étapes de 500 bornes c'est déjà bien  :D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #9 le: 05/02/15 à 14:34:02 »
je préfère le RC8  [ninjas]

blague à part meilleur compromis 600 à mon goût.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56710
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #10 le: 05/02/15 à 15:41:28 »
Merci pour vos retours d'expérience vous me dite 500 bornes dans la journée je pense que en moto mais GT c'est déjà de la belle balade. j'ai eu fait l'Espagne puis le Portugal en VFR et réçemment le Maroc et des étapes de 500 bornes c'est déjà bien  :D


Oui, 500 bornes ça fait une belle journée. Mais en général c'est plus pour des étapes de liaison. Parce que sinon si tu veux avoir le temps de t'arrêter pour te détendre le cul et prostater un coup admirer le paysage, 300 bornes c'est largement suffisant  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #11 le: 05/02/15 à 16:02:31 »

Oui, 500 bornes ça fait une belle journée. Mais en général c'est plus pour des étapes de liaison. Parce que sinon si tu veux avoir le temps de t'arrêter pour te détendre le cul et prostater un coup admirer le paysage, 300 bornes c'est largement suffisant  ;D

j ai eu fait des journée a plus de 700 bornes, no soucis,et dans les alpes avec plein de cols

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #12 le: 05/02/15 à 16:16:57 »
j ai eu fait des journée a plus de 700 bornes, no soucis,et dans les alpes avec plein de cols

Oui mais toi c'est pas pareil, tu le fais à vélo  [vtff]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Oui mais toi c'est pas pareil, tu le fais à vélo  [vtff]

nan nan en moto [vtff] [vtff] [vtff]

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #14 le: 07/02/15 à 22:22:17 »
J'ai fait 7000km sur 3 semaines l'été dernier avec la Street R je suis allée jusqu'à Sarajevo notamment pour le plus éloigné et pas plus mal aux fesses que sur une autre bécane. Les seuls moments de mal aux fesses étaient quand on devait se trainer derrière des voitures car pas possible de doubler. En bagages j'avais des cavalières, un sac de selle de 40L et parfois en plus un sac de réservoir. La Street se prête à toutes les utilisations .

Hors ligne gabbe

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mouries 13890
  • Moto: bmw 800gs
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #15 le: 08/02/15 à 13:07:16 »
Ha oui une moto on l'on peut vraiment voyager .... 7000 km en 3 semaines un super voyage.. ça fait rêver.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #16 le: 08/02/15 à 17:49:46 »
Le seul bémol au confort c'est la taille du conducteur.
C'est une petite moto et un grand sera plié plus que de raison.
Il faut faire des haltes fréquentes, marcher pour réveiller les jambes et éviter les crampes.

Pour le reste la mienne était équipée complète (sacoche réservoir, pare-mains, top-case, bulle) et j'ai fait des étapes de 800 km sans fatigue excessive. (arrêts toutes les 1h30)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56710
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #17 le: 08/02/15 à 19:28:15 »
Le seul bémol au confort c'est la taille du conducteur.
C'est une petite moto et un grand sera plié plus que de raison.
Il faut faire des haltes fréquentes, marcher pour réveiller les jambes et éviter les crampes.


C'était ce qui me faisait peur à première vue, avant d'essayer la street, et en fait non. Avec mon grand gabarit (1m88 pour 115kg); pas de soucis et je ne me sens pas plus plié que sur une autre moto. ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #18 le: 08/02/15 à 20:09:27 »
Elle sait faire pas mal de choses cette Street, je te rassure...

Elle excelle en arsouille avec son mix chassis moteur et en "petit parcours' comme en moyen, elle fait son job très correctement... au long cours, j'ai connu mieux, principalement à cause de bagagerie pas très prévue pour (même si ça existe) , et l'absence de poignées chauffante d'origine...
Elle sera nettement moins confortable et pratique pour le duo qu'une GT roadster (type F800  [ninjas] ) elle reviendra aussi plus chère en conso et en assurance que la BM  (lan)
Après elle est pleine de qualités, c'est certain  [yeah] , on ne peut pas trouver un mix parfait, mais elle a toutes les qualités qu'on demande à une moto en étant exigeant, n'est ce pas ça le principal ?

Hors ligne HBB

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 49
  • Moto: Street R 2013 phantom black
Re : question sur la polyvalence de la street
« Réponse #19 le: 09/02/15 à 14:06:52 »

C'était ce qui me faisait peur à première vue, avant d'essayer la street, et en fait non. Avec mon grand gabarit (1m88 pour 115kg); pas de soucis et je ne me sens pas plus plié que sur une autre moto. ;)

Salut,

On est proche en taille, je fais 1.89, je n'ai pas la street depuis bien longtemps, mais je me retrouve toujours les coui.les en appui sur le reservoir  [pascontent2]!!
Perso je la trouve trop petite pour moi pour le confort, a voir aux beaux jours sur les petites routes quand je pourrais m'amuser parce que pour l'instant avec les températures fraiches je suis crispé plus qu'autre chose. Je sors d'un 990 SMT, plus confortable, mais beaucoup moins souple niveau moteur.

A +

Oliv