Auteur Sujet: Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015  (Lu 20971 fois)

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Quelques détails à régler mais  pourquoi pas...
J'ai un sabot avec bac pour street a vendre :sifflotte:

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Envois ton prix
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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #42 le: 23/01/15 à 21:07:38 »
Alors ça avance ce sabot???

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Re : Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #43 le: 23/01/15 à 21:14:05 »
Alors ça avance ce sabot???

Je t'ai envoyé un sms  :'(
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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #44 le: 23/01/15 à 21:25:56 »
Quelle tapette ce djon....

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Re : Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #45 le: 23/01/15 à 21:34:16 »
Quelle tapette ce djon....

Une vrai petite salope
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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #46 le: 23/01/15 à 21:52:57 »
[ninja]

Pour suivre!!
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Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #49 le: 24/01/15 à 17:16:53 »
L'asouille c'est pas en sportive?
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #50 le: 24/01/15 à 17:31:30 »
pas forcement
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne fredodidou: L'amour est dans le pré, Madeleine de Proust

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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #51 le: 25/01/15 à 18:38:44 »
Ah je croyais.
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #52 le: 02/02/15 à 09:01:52 »
Je viens de recevoir un mail de Pascal d'Absolut Moto concernant les roulages et compétitions pour 2015.
Je vous fait un petit topo ici et je mettrai le 1er post à jour également  ;)

L'Arsouille cup devient le "Défi Pau-Arnos" pour 2015 et se déroulera les 06 et 07 juin 2015.
L'engagement sera de 189 € par personne sur engage-sport.com.
A ce prix vous aurez droit à :
. une séance qualif de 20 min
. une séance qualif type course de cote
. une course d'équipe de 40 min
. une course solo de 20 min

Contactez moi par mp pour le bulletin d'inscription (si vous ne le trouvez pas sur le net).


Concernant le règlement technique, le voilà :

Article 1 : REGLES GENERALES :
Le contrôle technique avant épreuve est obligatoire. Le pilote est à tout moment responsable de sa machine.
Le pilote doit présenter son équipement complet ainsi qu’une machine propre et exempte de tout marquage.
Les machines 4 temps doivent être présentées avec le bas de carénage déposé, présenté séparément au contrôle.
Les machines doivent répondre à la norme de bruit en vigueur (102 dB, sans tolérance).Un contrôle sono-métrique pourra être effectué à tout moment de l’épreuve. Le contrôleur technique est en droit de refuser un motocycle ne répondant pas à cette norme.

Article 2 : EQUIPEMENTS DE SECURITE obligatoires :

Tous les concurrents doivent présenter un équipement conforme aux normes fédérales en vigueur ;
* 1 Casque intégral aux normes FIM (modulables, jet ou tout terrain interdits).
* 1 Plaque de protection dorsale.
* 1 Paire de gants de cuir à manchette.
* 1 Combinaison de cuir d’une seule pièce équipée d’une doublure coton (en cas de doublure synthétique, le concurrent doit porter un sous vêtement complet (manches et jambes longues) en coton, soie ou nomex.

Article 3 : MACHINES :
Les béquilles, la plaque minéralogique et les rétroviseurs doivent être enlevés.
Les clignotants et les phares avant et arrière doivent être pour le moins scotchés.
Un compte-tours en état de marche est obligatoire.
Les supports de béquille doivent être réalisés en alu, nylon ou téflon et avoir des dimensions maxi de 30mm de diamètre et 40mm de long.

Bouchons de vidange :

Tous les bouchons de remplissage et de vidange ainsi que les filtres à huile doivent être correctement freinés par un fil métallique de sécurité.
L’emploi de colliers serflex freinés par un fil métallique (au lieu des perçages traditionnels, attention au sens de serrage) est toléré pour les machines des catégories « de promotion » issues de la circulation routière, uniquement.
Tous les carters moteurs contenants de l’huile susceptibles d’être en contact avec le sol en cas de chute, doivent être protégés par des protections homologués par la FFM vissés.

Récupérateurs :
Les motos à moteur 4 temps doivent être équipées d’un récupérateur sous le moteur d’une capacité équivalente à la moitié de la totalité des liquides (huile et eau) contenus. Ce récupérateur doit comporter au minimum 1, au maximum 2 trous de 25mm (ces trous devront être obstrués, pouvant être ouverts, sur ordre de la direction de course, en cas de piste mouillée).
Tous les reniflards (huile, essence et eau) des machines doivent aboutir dans des récupérateurs de 250cc minimum chacun et de 500cc au moins en cas d’un seul récupérateur commun.
Le bas de carénage peut faire office de récupérateur, dans les mêmes conditions que ci-dessus.
Aucune ouverture n’est autorisée à moins de 50mm du fond du récupérateur.

Gardes-chaines :
Un protège pignon de sortie de boite et une protection de couronne arrière sont obligatoire.
Ces protections doivent pouvoir empêcher que l’on puisse passer les doigts entre le brin de chaine et l’attaque du pignon ou de la couronne.

Coupe-circuit :
Les machines doivent être équipées d’un coupe-circuit de couleur rouge pouvant être actionné sans lâcher le guidon.

Papillon de gaz :
Lorsqu’on la lâche, la poignée de gaz doit revenir automatiquement à sa position initiale.

Guidons et Leviers :
Les extrémités du guidon doivent être bouchées. Le guidon et les leviers doivent conserver, en position de braquage maxi, un espace d’au moins 3cm entre le réservoir d’une part et le carénage de l’autre.
Les leviers de frein et d’embrayage doivent être terminés par une boule d’au moins 16mm de diamètre.
Le levier de frein avant doit être protégé par une protection homologué par la FFM.

Repose-pieds :
Les repose-pieds doivent avoir une longueur minimum de 65mm.
Les repose-pieds métalliques fixes doivent avoir un embout d’un diamètre mini de 16mm en téflon ou nylon. Les repose-pieds rabattables doivent se terminer par une sphère de 8mm de diamètre minimum et être équipés d’un système de retour automatique en position normale.
Pour les machines des catégories « de promotion », les repose-pieds passagers doivent être attachés en position fermée.

Echappement :
Le bord de sortie du ou des silencieux doit être arrondi par un bourrelet d’au moins 2mm de diamètre ou être protégé.
L’extrémité du silencieux ne devra pas dépasser la tangente du pneu arrière, sauf pour les motos de production ayant conservé leur échappement d’origine.

Système de freinage :
La séparation des durites de freins avant doit se faire au dessus du té de fourche inférieur.
Les vis de fixations des étriers de freins avant doivent être freinées par un fil métallique (sauf pour les courses d’endurance). Les écrous frein de type « nylstop » ne sont pas autorisés.
L’emploi de colliers serflex pour les machines des catégories « de promotion » sera toléré dans les mêmes conditions que pour le freinage des bouchons de vidange.
Les systèmes de freins avant et arrière doivent avoir des commandes indépendantes.

Refroidissement :

Le seul liquide de refroidissement autorisé est l’eau, éventuellement additionnée d’alcool éthylique.

Plaques à numéros :
Les motos doivent être équipées de plaque à numéros (1 à l’avant et 1 de chaque côté de la machine).
Les numéros doivent être parfaitement lisibles et avoir des dimensions minimum de 120mm de haut, 60mm de large et une largeur de trait de 25mm.
Les plaques devront être de couleur BLANCHE, les numéros NOIRS.

Pneus :
Pneus libres.
Couvertures chauffantes autorisées.

En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #53 le: 02/02/15 à 09:39:49 »
Déjà il y a un gros HIC, c'est que j'ai pas de combi une pièce...

L'autre soucis, c'est ou es ce que je mets les numéros sur le coté ?

Bref, ca va être un peu compliqué...
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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #54 le: 02/02/15 à 09:41:48 »
ba sur les flancs  (spamafote)
au pire le sabot
Try, fail, try again, fail better.

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Re : Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #55 le: 02/02/15 à 09:43:54 »
Déjà il y a un gros HIC, c'est que j'ai pas de combi une pièce...

L'autre soucis, c'est ou es ce que je mets les numéros sur le coté ?

Bref, ca va être un peu compliqué...

L'argument de la combinaison est valable. Malheureusement c'est une grosse dépense.

Par contre pour les numéros   (allo) 



























tu les mets DTC bien sur  (mdr)


Plus sérieusement, je me posais la même question que toi mais il y a toujours moyen de poser des numéros. Ils font comment en roadster cup ? Ben ils les mettent sur le sabot
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #56 le: 02/02/15 à 09:46:36 »
ou sur le poly arrière  ;)
Try, fail, try again, fail better.

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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #57 le: 02/02/15 à 10:05:44 »
C'est mort pour moi, effectivement, je pensais pas qu'on puisse mettre les numéro sur le sabot, mais je vais pas acheter une combi pour 1 course....
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Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #58 le: 02/02/15 à 10:31:05 »
La combi, sur roulage c'est beaucoup mieux (avis professionnel ;) )
Try, fail, try again, fail better.

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Re : Re : Arnos - Challenge France Espagne les 5, 6 et 7 juin 2015
« Réponse #59 le: 02/02/15 à 10:35:32 »
La combi, sur roulage c'est beaucoup mieux (avis professionnel ;) )

Je sais bien, mais je suis clostro... J'avais une combi une pièce, j'étais franchement pas bien dedans. Je l'ai revendu et racheté la même en 2 pièces et niquel...
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