Auteur Sujet: Menton qui dépasse du casque... ça craint?  (Lu 7835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« le: 13/01/15 à 22:02:18 »
Alors voilà, c'est les soldes et mon casque est à changer (spamafote) Arai étant tricard sur Toulouse (et bientôt dans toute la France si j'ai bien suivi)(merci MAD) j'ai regardé d'autre marques

je suis tombé sur un xlite à plus de moins 50% ( ;D), modèle x802r. Pour la taille de la tête ça le fait, mon "problème" c'est le menton qui dépasse! Pour donner une idée, le filet anti-remontée d'air m'arrive au milieu du menton

 Y'a 2/3 ans, j'aurais pas hésité, je serais passé à autre chose... mais depuis que je me suis remis au motoGP, un truc me perturbe: les mentons des pilotes qui dépassent des casques. Alors jme dis, si shoei/arai/etc ajustent leurs casque de cette manière, c'est que ça craint pas?

je sais pas quoi penser, le tarif est vraiment top, le vendeur va me dire "comme tu es beau mon amiiiii!!!", il me faudrait un avis tranché siouplait [coeur]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #1 le: 13/01/15 à 22:44:38 »
perso je porte mes casques comme ça aussi (et pas eu de soucis lors de mes accidents) , en moto gp et sur piste generalement , on privilegie le champs de vision , et puis c'est comme ça qu'ils ont été conçu (souvent je vois des mecs avec des casque bien trop grand pour leur tete justement pour avoir le menton bien recouvert ...mais bon en cas de chute le casque qui bouge ...)
apres si tu ne te sens pas a l'aise avec essaie en d'autre
(ps ce n'est pas parceque ton menton depasse un peu en desous qu'il n'est pas protégé  ;) la distance(/l'epaisseur) de la mentoniere du casque doit etre suffisamment importante pour assurer ça (et puis en cas de contact prolongé (en mode plongon de la mort) ton casque basculera legerement vers l'avant a cause des frotement et du coup recouvrira ton menton )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #2 le: 14/01/15 à 00:01:19 »
ça roule  [yeah2] j'y retourne demain, si jle sens pas be j'irais en Andorre chercher du Arai! Mais quand même, 200e pour un X802R si jpeux en profiter

dans le genre, le nxr serait parfait! Champ de vision hallucinant par rapport à mon chaser, j'ai testé celui à ma copine il me tue la tête au bout de 20km... j'ai le haut du crane en contact direct avec la mousse dure du casque (on a la même taille de casque, elle a des cheveux et moi non [pascontent2])

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #3 le: 14/01/15 à 00:09:48 »
perso je porte mes casques comme ça aussi (et pas eu de soucis lors de mes accidents) , en moto gp et sur piste generalement , on privilegie le champs de vision , et puis c'est comme ça qu'ils ont été conçu (souvent je vois des mecs avec des casque bien trop grand pour leur tete justement pour avoir le menton bien recouvert ...mais bon en cas de chute le casque qui bouge ...)
apres si tu ne te sens pas a l'aise avec essaie en d'autre
(ps ce n'est pas parceque ton menton depasse un peu en desous qu'il n'est pas protégé  ;) la distance(/l'epaisseur) de la mentoniere du casque doit etre suffisamment importante pour assurer ça (et puis en cas de contact prolongé (en mode plongon de la mort) ton casque basculera legerement vers l'avant a cause des frotement et du coup recouvrira ton menton )

Je rajouterais même ,, en voyant la chute de marquez en Italie a plus de 260,, qu'il avait juste un petit pansement sur le menton !!
Pour moi pas de risque !

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #4 le: 14/01/15 à 11:04:28 »
Je rajouterais même ,, en voyant la chute de marquez en Italie a plus de 260,, qu'il avait juste un petit pansement sur le menton !!
Pour moi pas de risque !
Je pensais à la même chose, donc pour moi aussi pas de soucis  ;)
Et puis à voir, c'est peut etre plus simple pour boire sans enlever le casque  [vtff]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #5 le: 14/01/15 à 11:07:24 »
Le mien perso je le porte avec le menton caché  ;D mais c'est vrai qu'en regardant les GP tu t'aperçois qu'ils le portent différemment mais ça serait pas plus pour le champs de vision sur une sportive ? , car porté comme eux sur un roadster, bah tu vois pas la route ^^
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #6 le: 14/01/15 à 12:00:15 »
Pour donner une idée, le filet anti-remontée d'air m'arrive au milieu du menton
Perso pour avoir, entres autres, glissé tout schuss face contre terre avec un casque dont le filet se posait également au milieu du menton, je n'avais eu que des picotements. Depuis j'y ai adopté une bonne épaisseur de poil de yak  :D
Demande à notre pomplard ou au doc du forum leurs feedbacks

Pour moi un X802R à 200 bouboules c'est cadeau, seulement si à cause de ce point tu n'es pas rassuré quand tu roule ce n'est pas une si bonne affaire que ça  ;)

Alors voilà, c'est les soldes et mon casque est à changer (spamafote) Arai étant tricard sur Toulouse (et bientôt dans toute la France si j'ai bien suivi
Kéquidit?

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #7 le: 14/01/15 à 12:59:21 »
Les 5 magasins sur Toulouse ont le même discours: le distributeur leur petent les rouleaux, le SAV AraiFrance est ridicule par rapport aux prix des casques, et Arai n'evolue pas assez par rapport a la concurrence... A Nantes aussi d'après ce que j'ai entendu, alors j'imagine que s'il n'y a pas de remise en question ça va se propager?

Ça fait chier, depuis un moment y'a vraiment peu d'Arai en magasin...

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #8 le: 14/01/15 à 17:39:31 »
 [ymca] ok j'ai re-test le cax...........  [ninjas] ok une fois bien mis plus rien ne dépasse [bouletetfil] hier je l'avais mis vite fait, aujourd'hui en l'attachant correctement le dessus du casque s'est callé à ma tête d'oeuf

Mais tout de même, pas de xlite pour moi trop serré en haut du crane... Andorre la Vieille, j'arrive!!!

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #9 le: 14/01/15 à 19:35:09 »
Andorre la Vieille, j'arrive!!!
Tu vas chez qui?

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #10 le: 14/01/15 à 19:54:11 »
Motocard sur les casques et bottes c'est encore eux les mieux placés, mais il faut aller sur place

Hors ligne K thard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 804
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aude 11
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #11 le: 15/01/15 à 18:18:36 »
Chez AMR Andorre la vieille , pas au Pas , on s'arrange bien aussi , faut discuter un peu !!!!!!

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #12 le: 15/01/15 à 18:34:10 »
Ce qui est plus gênant, c'est lorsque le nez dépasse du cax because on peut pas rabattre la visière à fond
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Menton qui dépasse du casque... ça craint?
« Réponse #13 le: 15/01/15 à 23:52:07 »
Chez AMR Andorre la vieille , pas au Pas , on s'arrange bien aussi , faut discuter un peu !!!!!!

chez eux, je fais mon stock de graisse de chaine motul à 6e la bombe  [applaudi]