Auteur Sujet: taux de correction de la vitesse sur street triple  (Lu 3735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
salut à tous voilà j'ai une question car je n'ai pas trouvé de réponse même s'il y a bien des suget qui parlent de la correction en fonction du pignon de sortie de boite

donc voilà je voudrais connaitre le "taux" d'erreur d'origine qu'affiche le compteur serait-ce 6% car sur les carto dynojet il corrige de -6%

voilà généralement les compteurs on une erreur volontaire qui est variable en auto par exemple toyota a 10% ma civic a 6% ma xsara avait 4km/h quelque soit la vitesse (la plus compliqué si on peut uniquement modifier en %)

donc si quelqu'un peut me dire de combien est l'erreur du compteur ???

merci d'avance
nico

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : taux de correction de la vitesse sur street triple
« Réponse #1 le: 10/02/15 à 10:59:39 »
personne n'a la réponse ???

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : taux de correction de la vitesse sur street triple
« Réponse #2 le: 10/02/15 à 11:17:19 »
c'est + ou - 6 à 7 %, ca doit varier un poil d'une moto à l'autre, selon le pneu arrière (diamètre de la roue arrière en fonction des modèles de pneus, pneu neuf vs usé, à haute vitesse le pneu augmente un peu en diamètre, etc.)

de mémoire, j'ai roulé en pignon d'origine (16 dents) à Dijon en ayant laissé la correction compteur pour pignon 15 dents (-6.3%) et le compteur indiquait une vitesse calée sur celle du chrono gps
je crois que ca devait être avec des D211 ou D212 en 190 de large.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : taux de correction de la vitesse sur street triple
« Réponse #3 le: 10/02/15 à 11:24:24 »
le mieux reste quand meme de faire la mesure par toi meme,,,
un smartphone GPS , une ligne doirte bien degagé de tout obstacle , tu roule a 100km/h compteur, et tu vois de combien est l'erreur (en scotchant ton smartphone sur le rese par exemple )

trop de parametree rentre en jeu,,,

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : taux de correction de la vitesse sur street triple
« Réponse #4 le: 10/02/15 à 11:57:30 »
merci pour vos réponse donc c'est bien autour de 6% par contre pour l'idée du smartphone c'est bien mais faut-il encore en avoir un  [sifflote] par contre j'ai mon vieux gps de voiture si je le charge bien il pourrait tenir assez sur batterie pour faire un essai de quelques kilomètres donc je vais faire ça

je ne veux pas la vitesse exacte au km/h près mais quelque chose d'assez proche disons en gardant une légère marge de "sécurité"

 [yeah2]
nico