Auteur Sujet: Triumph Street triple R en 800cc ?  (Lu 51625 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10577
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #100 le: 13/03/15 à 19:15:50 »
Visionnaire .... ou attentiste

Et désolé mais la twingo ça fait 20 ans déjà ! Mais sur le principe je plussoie
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Pandaman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 55
  • Moto: Daytona 675 r 13
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #101 le: 19/03/15 à 13:28:41 »
Visionnaire .... ou attentiste

Et désolé mais la twingo ça fait 20 ans déjà ! Mais sur le principe je plussoie

oué mais je comprend ce qu'il voulais dire et je plussoie aussi

nos 600 vont se transformer en 800, puis nos 1000 viennent deja de subir la transformation avec +200 cv !!, finalement oui il as encore raison ils vont bientot re creer la catégorie 600.... du genre une hornet caréné sportive comme c'est deja le cas


Moi j’espère voir pour 2016 une dayto 800 !! oublions pas si Yam sort une sportive 800 , plus la Mv 800 deja existante ! ca rique de nous faire mal quand meme !
Je resterais fidèle à Triumph mais quand on vois le nombre de pieces racing dipo chez les autres marques  ... ca fait parfois réfléchir ...

Bref Triumph n'auras pas le choix !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #102 le: 19/03/15 à 19:26:43 »
Suzuki a persévéré avec la 750 sportive, c'est un fait. Au départ aucun mérite puisque la 750 était une catégorie représentée en compétition
Constatant que cette catégorie seyait particulièrement à la route (moins creux qu'un 600, plus exploitable qu'un 1000), ils ont eu comme mérite de maintenir cette catégorie quand la 750 a perdu de son aura suite à son retrait de la compétition. Ce n'est pas une attitude attentiste et pas plus visionnaire. Les autres marques ont deserté le créneau pour des raisons commerciales. Personnellement, je trouve un amateur de sportives tel qu'un possesseur de gsx-r750 plutôt réfléchi car pas influencé par le rayonnement du SSP ou du SBK. On sait tous que ce qui est bon pour la piste n'est pas forcément bon pour la route. Si par exemple telle monte de pneus s'avère géniale sur route et nulle à chier sur piste, je vais la mettre sans hésiter si je ne fais que de la route.
Pour moi en 4 cylindres 750cm3 est certainement la cylindrée qui avait et qui a toujours le plus de légitimité sur la route (sans chipoter pour 50cm3).
Et par rapport au discours d'Olivier, si demain on s'orientait pas tout simplement vers une translation 600/800/1000 -> 800/1000/1200 (pareil, ne chipotons pas pour qqs cm3) de sorte que le 800 remplacerait la 600. Mais alors on trouvera quoi dans la catégorie des 600 recréée ? Pas sûr que ça se passe exactement comme dans l'automobile...Avec la loi des 100ch abolie en 2016 à mon avis les constructeurs moto sont en train de se projeter dans cette nouvelle ère plutôt que de chercher à réinventer le Hornet 600 ou autre GSR 600
Quand je voyais la Monster 1100 je mettais ça dans la catégorie des 1000 mais actuellement on voit vraiment se dessiner une catégorie "roadsters 1200" avec la Monster 1200, la R1200R la SD1290,...
« Modifié: 19/03/15 à 19:29:45 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Pandaman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 55
  • Moto: Daytona 675 r 13
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #103 le: 21/03/15 à 23:08:50 »
pas entièrement dac
Ces derniers temps les constructeur ont vraiment tout chamboulé !!! les nouveaux roadster "naked" aprilia, bmw, ktm ... n'ont plus rien avoir avec nos anciens roadster 1000 !!! y as quand meme bien 2 categorie de 1000 roadsters ...

Et donc je pense que pour les 600-800 c'est pareil ils vont créer une nouvelle catégorie exemple Mv Agusta je suis pas sur qu'ils cannibalisent leurs modèles... Pourtant on as bien le choix entre une 600 et la meme avec un peu plus de cv coffre couple en 800 ...

gros débat   mais j’espère vraiment que Triumph vas nous pondre une dayto 800 car si yam sort sont 3 cylindre 800 dans une nouvelle R6 ... alors la ....

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #104 le: 22/03/15 à 08:51:08 »
Comme tu dis, gros débat où les hypothèses sont nombreuses...
Sorti de ça, je pense qu'un possesseur de 675 Triumph ne se reconnaît pas dans la catégorie des 600. Consciemment ou inconsciemment, il a mis des ronds en plus sur la table pour avoir un moulin qui lui en donne quand même plus qu'un 600 4 pattes...sans prétendre avoir non plus l'agrément et la pêche d'un 800. Bref, cet individu là cultive un certain non-conformisme à bien des niveaux...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #105 le: 22/03/15 à 10:09:34 »
Comme tu dis, gros débat où les hypothèses sont nombreuses...
Sorti de ça, je pense qu'un possesseur de 675 Triumph ne se reconnaît pas dans la catégorie des 600. Consciemment ou inconsciemment, il a mis des ronds en plus sur la table pour avoir un moulin qui lui en donne quand même plus qu'un 600 4 pattes...sans prétendre avoir non plus l'agrément et la pêche d'un 800. Bref, cet individu là cultive un certain non-conformisme à bien des niveaux...

mais tout a fait!! [applaudi]

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #106 le: 22/03/15 à 10:57:13 »
 (mdr) albandi arrête de te pignoler sérieux  (mdr)
La street est une moto comme une autre , certes elle se distingue peut être
Mais de là à dire qu'on est anticonformiste en achetant une Triumph  (mdr)
C est l'image sur laquelle joue la marque , une valeur marketing
L'anticonformisme c est l âne qui monte le mulet qui l'incarne

Ton discours me fait penser à ces mecs qui roulent vintage, se sapent vintage, laissent pousser la barbe
Ou les mecs en Harley avec leur jackette a tête de mort : ils suivent un mouvement de mode

Tout ça c est de la coquetterie de gonzesse , de la même manière que ton discours est une pignollade pseudo philosophique sur la singularité supposé d'un mec qui roule anglaise
Enfin bref ça fait partie du folklore et de la mauvaise foi légendaire du motard : c'est drôle  ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56495
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #107 le: 22/03/15 à 17:13:05 »
Comme tu dis, gros débat où les hypothèses sont nombreuses...
Sorti de ça, je pense qu'un possesseur de 675 Triumph ne se reconnaît pas dans la catégorie des 600. Consciemment ou inconsciemment, il a mis des ronds en plus sur la table pour avoir un moulin qui lui en donne quand même plus qu'un 600 4 pattes...sans prétendre avoir non plus l'agrément et la pêche d'un 800. Bref, cet individu là cultive un certain non-conformisme à bien des niveaux...

Ouais! On est les hipsters de la moto  [yeah]

Moi j'ai choisi la street parce qu'elle a une gueule d'enfer et que tous les comparos et articles disaient que c'était un monstre de plaisir. Elle aurait été en 600 ou en 800, je l'aurais quand même prise. Je viens d'un 750, 4 pattes et je ne suis jamais dit "ah ouai, 675 ça claque parce que c'est juste entre le 600 poussif et le 750 encore plus poussif d'où je viens!"

 :-*
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Pedro68

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Notre Dame de Bondeville
  • Moto: Triumph Street Triple 2012 Purple Imperial
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #108 le: 22/03/15 à 22:15:44 »
Pour ma part, après un 600GSR et un CB1000R, me voici en Street R de 2013 depuis 9 mois alors que je rêvais d'un Speed... Après avoir essayer les deux, j'ai tranché et effectivement je n'ai pas du tout l'impression d'être descendu en gamme et encore moins des rouler en petite bécane, bien au contraire car la Street a une côte d'amour auprès de tous les copains motards qui n'est absolument pas usurpée !
Un street 800, pour quoi faire ? Concurrencer le MT09 ? Une MV 800 ? Bah, les comparos sont clairs je crois, non ?

Allez Gaazzz !!!

 [yeah]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #109 le: 23/03/15 à 10:35:39 »
excowman : aquaboy a raison sur le fond même s'il est comme moi excessif sur la forme (il va encore dire que je philosophe...)
Anticonformiste est un mot un peu fort, je dirais plutôt "dissident". Arf, non je déconne !
Mon discours aurait peut-être semblé moins excessif en 2006-2007, à la sortie du Dayto/Street. C'est vrai que le jour où l'on me voit sur une moto à franges avec une tête de mort dans le dos du cuir, mon évolution mentale sera pour le moins sensible.
Après rien que le fait de rouler à moto sur route c'est être non pas anti-conformiste mais au moins rebelle car pour y trouver du plaisir au milieu de toutes les contraintes faut déjà s'employer...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #110 le: 23/03/15 à 11:02:47 »
 (mdr)

flûte j'ai râté mon trolling  ;D

Tu as compris le fond même si je trollais un peu (beaucoup) ,rouler en jap ou en anglaise qu'importe le flacon  l'important c'est d'y trouver l'ivresse  [yeah2]

Après il ne faut jamais dire : JAMAIS
Moi aussi avant d'essayer une harley je disais jamais, bon après la jackette en cuir c'est un autre niveau  ;D






Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #111 le: 23/03/15 à 12:06:39 »
C'est vrai il faut jamais dire JAMAIS mais le jour où on dira de moi "y né d'la jaquette !"
n'est pas encore arrivé... ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #112 le: 24/03/15 à 09:26:14 »
Pour ma part, après un 600GSR et un CB1000R, me voici en Street R de 2013 depuis 9 mois alors que je rêvais d'un Speed... Après avoir essayer les deux, j'ai tranché et effectivement je n'ai pas du tout l'impression d'être descendu en gamme et encore moins des rouler en petite bécane, bien au contraire car la Street a une côte d'amour auprès de tous les copains motards qui n'est absolument pas usurpée !
Un street 800, pour quoi faire ? Concurrencer le MT09 ? Une MV 800 ? Bah, les comparos sont clairs je crois, non ?

Allez Gaazzz !!!

 [yeah]

as-tu deja essayé la MV Brutale 800 pouyr dire ca? elle a rien a envier a notre street r ;) sauf peut etre sa souplesse...La nouvelle B3 800 RR me fait  [bave]

Hors ligne Pedro68

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Notre Dame de Bondeville
  • Moto: Triumph Street Triple 2012 Purple Imperial
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #113 le: 30/04/15 à 23:28:43 »
B3 800 RR à 14.000 €, c'est pas vraiment comparable à notre Street... Et j'ai essayé... (Pas en RR), bah j' préfère Triumph à MV et non je ne suis pas de mauvaise foi... 😇

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #114 le: 05/05/15 à 08:39:18 »
je te dis ca parce que je viens de vendre ma street R pour acheter une Brutale 800 de 2013..la RR je n'ai pas moyen

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #115 le: 05/05/15 à 12:27:03 »
T'as pris l'extension de garantie avec j'espère [ninjas]

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #116 le: 05/05/15 à 16:44:03 »
T'es mauvaise langue !!!
J'ai un pote qui a une Brutale 800, il n'a pas eu tant d'emmerde que ça  ;D
Juste une roue libre de démarreur, une batterie faiblarde qui l'oblige à la brancher en permanence plus 2/3 autres bricoles  (mdr) (lan) [tirelalangue]
Mais c'est sur que la garantie lui a bien servie tout de même !

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #117 le: 05/05/15 à 18:09:28 »
Sacré moteur que la B800 par contre niveau suspension j'ai des doutes.

J'ai joué contre une la semaine dernière et il avait encore plus de problèmes que moi avec mes pompes à vélo. (MT09)
Donc soit les suspensions valent pas un clou soit il savait pas les régler.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #118 le: 05/05/15 à 20:03:20 »
T'es mauvaise langue !!!
J'ai un pote qui a une Brutale 800, il n'a pas eu tant d'emmerde que ça  ;D
Juste une roue libre de démarreur, une batterie faiblarde qui l'oblige à la brancher en permanence plus 2/3 autres bricoles  (mdr) (lan) [tirelalangue]
Mais c'est sur que la garantie lui a bien servie tout de même !

C'est bien ce que je dit, si tu veut rouler en MV, faut en acheter 3, une pour rouler, la seconde chez le concess pour être réparé suite à ta derniére sortie, et la troisiéme également chez le concess suite à ton avant derniére sortie qu'il a pas fini de réparé puisqu'il attend les piéce qui devrai arriver courant d'année prochaine. ;D

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #119 le: 05/05/15 à 20:10:40 »
j'ai deux potes qui roule en MV Agusta Brutale 675 puis Dragster 800 et un autre en Brutale 800...Aucun soucis de panne mise a part la roue libre du demarreur qui est prise en charge par MV car c'est un probleme recurent..
On parle de fiabilité mais avec ma street mon stator et alternateur ont laché, ca m'a couté 700 euros la plaisanterie et c'est un probleme connu..Puis les fuites d'huiles etc...Chaque marque ont leur qualités et leur defauts, dire que c'est de la merde sans en avoir possédé une, c'est un peu con lol...Enfin je vous dirai ca, je l'aurai en fin de semaine ;D j'avais envie de tester le 3 cylindres MV Agusta, je serai toujours fan de Triumph aussi, mais les motos c'est comme les femmes, faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne  ;D