Auteur Sujet: Triumph Street triple R en 800cc ?  (Lu 51766 fois)

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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #80 le: 05/03/15 à 10:59:03 »
Pour ceux qui voudraient lire le poisson d'avril de M&M, l'essentiel est là :

http://www.ezprit-motard.org/forum/showthread.php?t=114653
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #81 le: 05/03/15 à 11:22:22 »
Ah mince j'ai oublié de faire les photos ... boulet que je suis
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #82 le: 05/03/15 à 16:17:38 »
Notre "petite" Street fait 675 cm3, et ce n'est pas un hasard, son moteur est dérivé comme vous le savez de la Daytona qui est une machine alignée en Supersport dans la catégorie 600 cm3. Je ne pense donc pas que les 675 cm3 soient remplacées par des 800. Après un 800 pour compléter la gamme? Comme chez Mv? Je pense que Triumph a une gamme assez large et éclectique, contrairement à Mv qui se cantonne aux sportives et roadster, pour satisfaire bien des motards. Donc d'après moi, ce qui manque plus chez Triumph c'est surtout un 1050 cm3 sportif pour s'aligner en catégorie Superbike et concurrencer les ZX10R, GSXR1000, CBR1000RR, S1000RR, F4...... Et pour le coup ça permettrai une refonte de la Speed et de la relancer sur le marcher des gros roadster bien couillus.
Voilà c'est que mon avis!
 [yeah2]

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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #83 le: 05/03/15 à 19:17:07 »



et le droit de réponse

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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #84 le: 05/03/15 à 19:40:12 »
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice concernant ce sujet.

On observe partout une montée des cylindrées dans les différentes catégories.
Le soucis étant que la catégorie initiale, se retrouve au final sans plus grand monde...

Aujourd'hui le mid size (initialement environ 600cm3) c'est 675, 750, 800, 850, 899 etc.  :o
Si le 675 disparaît à terme, que restera t-il comme "roadster sportif" mid-size ?
C'est la course à la cylindrée, qui implique des coûts, de la conso, assurance+, carte grise+, inertie+.

Le mid size se veut rejoindre doucement le 1000 par bon vouloir de couple de la part d'une clientèle
gourmande et/ou "relativement" expérimentée"  (niveau de pilotage ou plusieurs années de permis), ou simplement le goût du gros couple..

Il faut, je pense, garder à l'esprit qu'un bon mid-size, bien né, est bien largement suffisant pour le commun des mortels
en terme de pilotage ou de limitations routières. "Je passe au 800 car j'en ai marre de cravacher mon 675 sur route".
Encore une fois, je pense que nous sommes victime de la loi économique et du marché, et quelque part heureusement, donc je me contredis
car je suis aussi ouvert d'esprit.
Mais un 675 de plus de 100cv pour environ 180 Kgs, ce n'est pas un poumon... et il a les avantages cités au dessus mais à l'inverse. (conso, assu, inertie...)

Pour en revenir à cette progression des catégories de cylindrée, je pense à KTM qui nous sort un trail 1190 et désormais 1290, respectivement 150 et 160cv il me semble et un couple de tracteur... Une certaine démesure qui connait une clientèle ( [ninjas] [coeur]), mais démesure malgrès tout. (un exemple parmis d'autres).
C'est pourquoi ils ont sorti une version light de leur adventure, la 1050. Moins puissante, moins coupleuse, moins onéreuse MAIS toujours adaptée à son utilisation initiale... Le trail haut de gamme devenant un peu excessif pour le commun des mortels.
Voyons maintenant l'arrivée du 390 KTM, 300 Kawasaki etc, nous en sommes à combler des creux dans les "gammes intermédiaires".
Si le 500 et le 600 étaient toujours de mise actuellement, ces cylindrées ne connaîtraient peut-être pas l'engouement qui leur revient..

Alors, dans 10 ans, lorsque les mid-size seront tous à 998cm3, (Pour ne pas cannibaliser les 999  ;D), une marque maline, avec audace, connaîtra un succès fou avec un 600cm3 léger, performant, économique, maniable.

Tout cela est mon optique globale de la chose...
Concernant le Street, je pense qu'elle a toujours sa place en terme de raison.
Certes la street n'a pas eu le succès 2014 qu'à connu Yamaha mais il faut voir les choses dans leur ensemble.
La MT-09, il y a eu le gros coup marketing de Yamaha et de la presse, évidemment, ça joue aussi sur les ventes.
La MT-09, c'est un rapport poids/couple assez bien placé niveau tarif, et ensuite ?
La street s'est moins vendue en 2014 ? N'oublions pas tous les heureux qu'elle continue de faire sur le marché de l'occasion.

Pourquoi j'ai choisi Triumph ?
- La moto a une personnalité, respire la passion et est attachante
- Une finition premium
- Un look (Question de goûts...)
- Un équipement de très bon niveau
- Un moteur performant, agréable, et une injection MAITRISEE. (Les 2 derniers points étant pour moi primordiaux, le 1er aussi évidemment)
- Et pour terminer je n'aime pas ma banquière...

Cela ne concerne que moi, j'ai un bon gros CV en moto, et mes attentes sont de plus en plus exigeantes  :-\
J'ai essayé la MT-09 et la Street. Ok le 850 (De 115cv) est coupleux, la position est moins exigeantes pour certains et le prix est placé mais,
Sur la MT-09 j'ai juste la sensation d'être sur une basique qui frappe un peu avec une poignée de gaz/injection, pas très agréable..

Je pense que Triumph avec sa street a toujours de bons arguments auprès des passionnés et connaisseurs même en 675 cm3.
Cylindrée autorisée en compétition comme très bien dit au dessus avec la Daytona, vitrine de la street et de la marque.
Que Triumph est dans le vrai avec son produit, et je trouverais cela dommage que pour rester compétitif, ils doivent suivre cette progression de cylindrée...
Autant se pencher sur le 1050, lui faire perdre un peu de poids et gagner du muscle.
Il y aura toujours une réelle séparation entre les 2 produits.

Avant de passer à la street 800, je pense que le moteur de la daytona 2013 finira dans les entrailles de la street, avec peut-être 115cv (Au lieu de 128 mais plus de couple soit environ 10 poney de plus  [sauteamour]) en 2016 avec la fin de la loi des 106. Un argument commercial non pas anodin, qui pourrait vraisemblablement relancer les ventes du petit roadster...

L'avenir parlera...!
Oui bon j'aurais pu l'écrire dès le début et me la fermer!  (mdr)


« Modifié: 05/03/15 à 20:11:31 par Turbulaence »
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #85 le: 05/03/15 à 20:18:16 »
Je te rejoins complètement.
Tu résumes parfaitement le pourquoi de mon profond attachement au 675. Perso je vois des tonnes de raisons à ce que Triumph ne cherche pas à sortir une sorte de Street 800. Pour le moteur de la Dayto 2013 dans la Street 2016, ça semble être dans l'ordre des choses. Et en 2013, j'avais lu des articles dans ce sens.
Quand je vois la Civic Type R qui a battu le record du Nordschleife jusqu'alors détenu par la Megane RS. L'une fait 275cv, l'autre 310...circulez !
La presse moto met en face du 675 un 850 et conclut que le moteur du 850 est démoniaque...Magnifique !
Au final le seul défaut du 675 ne serait-il pas qu'il lui manque 125 cm3 (ou 175cm3 comme vous voudrez). En vertu de quoi ?
C'est vraiment navrant de voir la presse moto faire l'écho de cette course à la puissance en mettant en face des modèles de 600cm3 et des 900cm3. C'est pour ça que j'ai apprécié que MJ dans son comparo mid-size donne la note maximale pour le moteur au MT-09 mais aussi au Street. C'est faire preuve de clairvoyance.
Si on suit la logique de la course à la puissance, en 2016, quand la loi des 100cv disparaîtra, tout le monde devra jeter sa Street à la poubelle ?
Faut pas oublier que le 675 c'est 2 choix couillus et assumés : le triple et une cylindrée batarde (pas 600 ni 750 ni 1000).
Qui d'autre a osé en 2006 ? Pas Yamaha déjà et c'est pas faute de ne pas s'y connaître en 3 pattes !
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #86 le: 06/03/15 à 11:55:05 »
Très belle analyse Turbulaence.  [yeah2]

Je pense aussi que la course à la cylindré est une idiotie. Il n'y plus d'ordre dans les catégories et c'est la faute à une moto de 2004 .. La Z 750.
Au niveau industrielle ... comment peut on rendre une sportive 600cc ou 675 rentable si son moteur ne peut être réutilisé sur une autre moto ?  C'est déjà tout un challenge pour le constructeur.
Au niveau consommateur... Ils ne sont certainement pas à blâmer un 750cc offre plus de couple et c'est humain de préféré ça.   
Au niveau technique... le principe de la Z c'est vendre un 750 à un tarif très proche d'un 600. Mais pour cela il faut sacrifier des éléments comme la fourche (Mt09), amortisseur, éléments de finition ,freins, cadre alu (ex gsr 750) .... Donc au final le moteur est l'élément principal de la moto et sa partie cycle est alors relayé  au second plan   :-\
Ou alors pour ne pas sacrifier la partie cycle il faut gonflé le tarif  %) mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un 1000cc. Demain Honda me dit regardé c'est génial un hornet 800 cc il y'a du couple on a repris le moteur cbr 1000rr elle n'est qu'a 8 500 €.... je vais dire OK je veux bien essayer mais alors le CB1000r n'est 'il pas mieux équipée finalement ? La hornet 800 n'est il pas un cb1000r au rabais ?
Cette réflexion sera la même avec la street 800 vis à vis du speed triple. Elle valait déjà entre un FZ8 et FZ1    (spamafote)

Personnellement je préfère une petite cylindrée qui s’avère plus creux au mi régime mais dont la partie cycle soit à la hauteur.
Et tout comme Turbulaence je ne vois pas l’intérêt réel de placer un 800cc alors que le 675 est déjà abouti tant moteur que partie cycle  mais au final c'est ce que le marché demande.  %) Donc il y'a la un véritable dilemme. 
Au final je dirai que l'industrie moto est partie dans un engrenage dont ils ne sont plus maitre. Faute à kawa  [sifflote]


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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #87 le: 06/03/15 à 13:29:00 »
Pour moi c'est Suzuki qui a ouvert la voie avec la GSXR 750 bien avant Kawa et la Z750

Et comme on dit chez Pirelli, sans maîtrise la puissance n'est rien
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #88 le: 06/03/15 à 13:39:01 »
Je suis d'accord,

Le maître, c'est le marché et l'économie mondiale.
Les facteurs de motos creusent partout pour trouver un filon bénéfique, la concurrence et les temps sont durs.
Se montrer novateur, créatif etc blablabla pour faire plaisir à M&M... [CF l'essai du tout nouveau moteur suzkiki 1999cm3  2 cylindres et demi dans un cadre de vélo! "çatarracheleslip, mais ça louvoie un peu" !  (mdr)]
Je dirais donc qu'il est tout à fait légitime de procéder ainsi et parfaitement compréhensible.
De ce fait, et bien ça part un peu dans tout les sens. Le tout appuyé par une force marketing toujours plus aiguisée.
L'offre crée la demande, et ça marche...
Il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses, mais surtout.... comparer ce qui est comparable.

Les catégories de cylindrées sont devenues dénuées de sens [notre sens], enfin si, un : Dégoter du consommateur, ce qui est encore une fois tout à fait légitime.

" Triumph Street triple R en 800cc ? "
Si Triumph décide de suivre la tendance..., c'est possible. Surtout que la nouvelle Tiger 800 hérite pour 2015 d'un bloc revisité
Si Triumph décide de garder son identité, en proposant toujours son produit "bien né, bien placé" en le faisant évoluer dans le bon sens (Moteur dayto 2013+) et des petites améliorations par-ci par là, c'est possible aussi.
Au final, tout est possible, impossible donc de répondre avant d'avoir d'en savoir plus  (mdr) (mdr) (mdr)

Mon avis > Je pense que le 675 restera. Augmenter la cylindrée de la street, c'est bouffer la speed telle que nous la connaissons.
Ou bien, la nouvelle speed adoptera un nouveau moteur plus cubé (soyons fou et ironique celui du Rocket éventuellement), et là, la street 800 aura toujours sa place au catalogue...
Une hypersport, avec la concurrence actuelle blindée d’électronique, ça m'étonnerait, surtout que la marque s'investi peu en compet'.
Une Dayto 800, non.
La street actuelle est une moto aboutie ET très bien à sa place, pas de soucis pour la faire évoluer

J'veux pas faire mon vieux con (De 32 ans), mais tout ce micmac me fait un peu penser aux saisons!
On ne sait plus trop où on en est !  (mdr)

J'ai regardé la dayto, la dayto m'a regardé, j'ai baissé les yeux, la dayto m'a sourit, j'ai été conquis.
"BREF, parfois ça va vite..."
« Modifié: 06/03/15 à 17:32:06 par Turbulaence »
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Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #89 le: 06/03/15 à 13:43:18 »
J'ai regardé la dayto, la dayto m'a regardé, j'ai baissé les yeux, la dayto m'a sourit, j'ai été conquis.
"BREF, parfois ça va vite..."

Mais moi entre temps j'ai croisé le regard de ma femme ... BREF j'ai pris une STR  (spamafote)

 :)
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Re : Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #90 le: 06/03/15 à 13:50:58 »
Mais moi entre temps j'ai croisé le regard de ma femme ... BREF j'ai pris une STR  (spamafote)

 :)

Tu m'as tué  (mdr)
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Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #91 le: 09/03/15 à 21:01:09 »
Moi je viens d'acheter une tracer une remplacement de ma 2ème street n'ayant plus trop confiance en la marque triumph... finition prenium peut être mais pas la fiabilité prenium malheureusement... :-\
Maintenant je sais que je regretterais la street quand je vais rouler dans les petites portions sinueuses ou l'on prends un plaisir de ouf et je sais que ça le fera moins avec la tracer... maintenant vu mes trajets je pense que la tracer sera juste plus adapté à ce que je vais en faire, mais je n'aurais pas eu autant de petits problèmes avec la street je n'aurais peut être pas pensais à m'en séparer... bref triumph à perdu un client et pour longtemps je pense (spamafote) 
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #92 le: 09/03/15 à 23:30:12 »
Faut pas généraliser non plus. Si je prends comme seul exemple ma Triumph je vais dire que la fiabilité est premium !

Voici un article un peu plus objectif que nos experiences propres :


http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=5269


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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #93 le: 10/03/15 à 07:16:00 »
Ta moto a connu la triste loi de Murphy.
En mécanique quand un véhicule cumule des emmerdes en général c'est à vie.
Je ne sais pas pourquoi et comment le dire mais quand j'ai une voiture entre les mains qui cumule les ennuis je recommande de la revendre car l'association conducteur/véhicule est soumis à cette loi de Murphy.

Je l'ai tellement vérifié que maintenant, que moi rationaliste convaincu, je me mets à croire à l'alchimie conducteur/véhicule
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #94 le: 10/03/15 à 07:32:57 »
Là c'est carrément l'association marque/véhicule  ;D freejuga a eu deux street ;D
Désolé free t'es pas fait pour avoir des bécanes premium, reste chez les jap  [vtff] ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #95 le: 11/03/15 à 20:11:30 »
Là c'est carrément l'association marque/véhicule  ;D freejuga a eu deux street ;D
Désolé free t'es pas fait pour avoir des bécanes premium, reste chez les jap  [vtff] ;D


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Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #96 le: 11/03/15 à 20:51:19 »
Là c'est carrément l'association marque/véhicule  ;D freejuga a eu deux street ;D
Désolé free t'es pas fait pour avoir des bécanes premium, reste chez les jap  [vtff] ;D
Oui c'est pour ça que j'ai signé pour une jap [sifflote] et sans regret de leur avoir laissé ma pisseuse d'huile [vtff]
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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #97 le: 13/03/15 à 13:51:52 »
il ne faut pas oublier une chose tres importante...La MT09 est super moche ;D
Triumph c'est la classe anglaise, la finition, l'efficacité!
apres pour le freinage, je prefere mes etrier Nissin que les Tokiko de la MT09..

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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #98 le: 13/03/15 à 13:52:46 »
puis 9200 euros sans remise ou accessoires offert...

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Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #99 le: 13/03/15 à 18:17:19 »
Les constructeurs moto utilisent la même ficelle que ceux d'automobiles.
On tire les gens vers le haut en agrandissant le modèle à chaque fois pour pouvoir recréer la catégorie basse quelques années plus tard.

Prenez l'ex de la clio.
La clio 4 est aussi grande que la première Mégane, ce qui a permis de créer la Twingo.

Dans 2-3 ans tous les constructeurs moto vont recréer la catégorie des 600.

En fin de compte le plus visionnaire de tous reste Suzuki qui a persévéré avec ses 750.