Salut des gens,
Je remets de l'eau dans le moulin: la street R arrive en tete d'un comparo moto journal dans la region de marseille (espigoulier quand tu nous tient) la semaine derniere (devant MT-09, F800 R, Ducat Monstro, GSR 750, Z800 de memoire)
Pour ma part la passion voudrait une street R en 800 avec encore plus de watts a utiliser sur circuit (sur route je n'en ressent pas le besoin) mais le prix serait forcement plus premium.
Je pense que le marche se divise maintenant ou va se diviser en 2: le petit roadster a prix agressif avec pas mal de sensation mais partie cycle en retrait (aspect ludique mis en avant) // roadster plus haut de game avec moteur sympa + partie cycle plus afutee et finition au top et le prix qui va avec (aspect Premium mis en avant un peu comme BMW).
Je pense que dans l'etat actuel des choses la street R se situe pile au milieu donc est toujours un bon compromis mais risque de ne plus plaire a personne rapidement
La modif la moin chere a faire pour relancer les ventes a moindre cout:
Street N compatible A2
Street R ou Rx avec moteur de dayto (par contre deconnez pas avec la couleur des jantes)
Top of the pop:
Street R 800 et Dayto 800 pour plus profiter sur piste
J'ai bien aime l'explication qui parle qu'une 800 canibaliserai les speed et je pense que c'est possible. La brutale 800 a mange les ventes de la brutale 675, du coup je pense que sans evolution majeure du speed, il ny aura pas de cylindree intermediare ou alors ca sera la disparition du speed dans sa version 1050.
Mais pourquoi pas un speed 800 (en mode tres valorisant pour faire la tete au carre des 750/800, mais aussi des 1000 et aux 3 cylindres concurents)?
Bref qui vivra vera. Bonne route a tous.
Nounours,
V