Auteur Sujet: Triumph Street triple R en 800cc ?  (Lu 51665 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #40 le: 22/01/15 à 16:43:25 »

Le DR800 de chez Suz a pourtant cartonné! (Ok, c'est un 779cc)


Pour la MT-09, je suis d'accord qu'on retrouve le look TDM (voir GS) sur le MT-09 Tracer (qui a l'air vachtement confortable quand même), et qui a été annoncé comme le remplaçant du TDM, mais la MT-09 en normal est loin de la gueule du TDM. Et elle a bien un look de roadster asiatique, comme la GSR ou la Hornet ou autres.


Cela dit, un 850 aussi léger et avec une selle a hauteur acceptable a de quoi en séduire plus d'un(e). De mon côté, ma copine se pose sacrément la question du MT09 pour remplacer son 600 Fazer (et en plus comme elle réside en Suisse, elle a le droit au full en 125ch). En même temps elle doit avoir des goûts de chiotte, car elle a "trouvé sympa mon Street R", mais "n'a pas eu le coup de foudre" en l'essayant.

ok pour le rapprochement avec le tdm mais pas que elle fait aussi un peu roadster et aussi un peu "trash", dessinée a la va-vite rien que l'intégration du feux arrière m'avait choqué le feux avant bizarrement incrusté par rapport au compteur comparé aux concurrentes

bref une moto très spécial a mon avis on aime ou on déteste et je pense aussi que si on aime la street coté esthétique (avec un joli design de roadster étudier et très bien fini) ont aura du mal avec la MT-09 qui est a l'opposé

pour ta copine montre lui une MV 800 brutal ou même la 675 (de toute façon il sont riche les suisses (mdr) ) et la si elle n'a pas le coup de foudre effectivement elle a des gout quelque peu douteux  [sifflote]  [tirelalangue]

nico

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56496
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #41 le: 22/01/15 à 17:24:07 »
Ce qui me dérange aussi sur la MV (en plus du manque cruel de concess), c'est la finition. Ces câbles et durites qui passent sur le moteur, et un peu partout; ces plastiques qui font toc... Et quid de la fiabilité?


Les Suisses sont d'autant plus riches depuis la semaine dernière avec la chute de l'Euro  [sifflote] . Mais bon, perso, j'ai pas le même coup de foudre avec la Brutale qu'avec la Street.


Pour le fait qu'on aime ou qu'on déteste la MT-09, c'est un peu comme pour la Street et la Speed. Je connais des gens qui la trouvent hideuse avec ses 2 optiques, alors que d'autres sont hyper jaloux de ma bécane et en viennent à regarder leur tréteaux japonnais avec mépris.


Cela dit, quand mademoiselle ira essayer la MT-09, je pense que je vais aussi essayer par curiosité et pour me faire mon propre avis.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #42 le: 22/01/15 à 17:57:47 »
Cela dit, quand mademoiselle ira essayer la MT-09, je pense que je vais aussi essayer par curiosité et pour me faire mon propre avis.

très bonne idée car les "on dit" et les "y parait que" dépendent toujours des gouts et des attentes de chacun une moto ne sera jamais parfaite pour tous le monde aussi travaillé soit-elle (comme pour ton exemple de la street) tous les gout sont dans la nature et il est impossible des tous les réunir dans une même brêle pour plaire a tous le monde

perso j'adore justement ses 2 feux et surtout le fait que triumph n'ai pas été radin avec un code et un plein phare dans chaque optique car je trouve que ça fait "bête" d'avoir le code d'un coté et le phare de l'autre

 [yeah2]
nico

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #43 le: 22/01/15 à 18:24:15 »
Citer "motmot" pour justifier un classement c'est comme faire confiance à un politicien pour l'avenir du pays, c'est osé !!!

Quelques faits :
En 2014 quasi 2 fois plus de MT-09 vendues que de Street.
Plusieurs gros rouleurs en Street (moi par ex avec 35000 km sur une R, mais il y a aussi des pistards) sont passés sur la MT et ne sont pas revenus.

Donc elle peut certes ne pas plaire mais il faut être honnête quant aux reproches qu'on lui fait. (tous solubles pour moins de 1000€ ce qui la met au prix d'une Street R)
Celui qui dit que le châssis d'une MT est moins bon que celui qu'une Street N n'est pas honnête, il est sectaire limite mauvaise foi.

Ma maman m'a toujours appris : on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".

Par contre une Street R y a pas photo, mais c'est plus le même prix.

Si demain le Street évolue vers un 800 de 130 cv je ne changerai pas pour autant ma MT, car ce n'est pas la même philosophie de moto.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #44 le: 22/01/15 à 18:46:58 »
Relancer un débat sur la base d'un comparo qui date de 6 mois...
C'est pas comme s'il n'y avait aucun commentaire sur le forum suite à la sortie du mot'mot concerné  (spamafote)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #45 le: 22/01/15 à 18:56:39 »
ok si motmot n'est pas un bon exemple je n'en sais rien étant donné le peu de magazines que je lis vu que je n'aime pas vraiment lire donc c'est vraiment possible je le trouvais assez intéressant du fait qu'il n'y avait pas qu'un seul pilote pour faire les essais mais 4 donc on peut voir des différence flagrante avec certaines sur les chronos en fonction du pilote (tel que les B3 en 800 et 675 ou la Z800) et inversement sur d'autres les chronos était régulier avec tous les pilotes (comme la 848 street fighter)
désolé si je relance un débat je ne savais pas que l'on en avait déjà parlé dans ce cas on laisse tombé ce point, la faute sur moi  ;)

par contre pour ce qui est du châssis/suspensions la je vais reformuler en disant que je n'ai vraiment pas aimé (mais alors vraiment pas) j'ai pourtant essayé une street N nouveau modèle (de 2014 en concession) et ma R de 2012 que j'ai achetée et perso j'ai "trouvé" le châssis de la MT nettement en dessous "à mon gout" je dirais peut-être même que ce n'est pas tellement le châssis en lui-même qui m'a déçu mais le fait que je l'ai trouvé pas vraiment adapté au moteur qui est plus pêchu que celui de la street (bon il a plus de cylindrée donc c'est un peu normal aussi) avec une grosse sensation de flottement a l'avant et de louvoiement a l'arrière lors des accélérations comparé à la street qui se comportait de manière vraiment stable et maniable (a la foie stable et maniable comme un vélo)

résultat "j'ai pas du tout aimé la MT" et j'ai adoré la street qui se conduit avec une facilité déconcertante des les premier tours de roue

l'avantage de la MT est pour moi sa cylindrée la c'est clair que ça lui apporte du coffre après sa position de conduite et sont look mais là il faut vraiment aimer  (spamafote)

nico

Hors ligne Pandaman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 55
  • Moto: Daytona 675 r 13
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #46 le: 29/01/15 à 16:54:13 »
Moi je vous le dit la r6 vas avoir  10 ans dans la tronche si je me trompe pas ! il est grand temps pour les jap de nous pondres une nouvelle bombinette ! donc une sportive 800 cc le moteur est deja la ;)
Sans oublier Suz qui n'as rien sortie de transcendant le retour en gp va chambouler un peu tout ca
 
Donc oué triumph dois forcément s'y préparé ! la concurrence commence à ce lâcher sur les 3 cylindres et s'il ne font rien ...
750 cc chez Suz, 800 chez mv, une future 3 cylindre sportive chez Yam perso moi je la vois bien arrivé la dayto 800



Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #47 le: 25/02/15 à 16:14:07 »
Citer "motmot" pour justifier un classement c'est comme faire confiance à un politicien pour l'avenir du pays, c'est osé !!!

Quelques faits :
En 2014 quasi 2 fois plus de MT-09 vendues que de Street.
Plusieurs gros rouleurs en Street (moi par ex avec 35000 km sur une R, mais il y a aussi des pistards) sont passés sur la MT et ne sont pas revenus.

Donc elle peut certes ne pas plaire mais il faut être honnête quant aux reproches qu'on lui fait. (tous solubles pour moins de 1000€ ce qui la met au prix d'une Street R)
Celui qui dit que le châssis d'une MT est moins bon que celui qu'une Street N n'est pas honnête, il est sectaire limite mauvaise foi.

Ma maman m'a toujours appris : on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".

Par contre une Street R y a pas photo, mais c'est plus le même prix.

Si demain le Street évolue vers un 800 de 130 cv je ne changerai pas pour autant ma MT, car ce n'est pas la même philosophie de moto.

Ta mère a raison  ;D mais pourquoi diantre ne voit-on jamais la réflexion inverse "j'aime" quand qqn dit "c'est bon".
le bon prévaudrait donc sur le mauvais, le beau sur le moche etc...?  [popcorn]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #48 le: 26/02/15 à 10:37:38 »
Finalement elle ne va peut être pas mourir doucment cette Speed : http://www.moto-station.com/article91859-triumph-1050-speed-triple-refonte-confirm-e-pour-2017.html
Espérons que TdF et silencieux seront modifiés car là c'est juste horrible.
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #49 le: 26/02/15 à 10:45:54 »
Silencieux  (vomito) (vomito) (vomito) (vomito) (vomito) (vomito)

Par contre l'idée de l'admission forcé c'est pas mal

Hors ligne nounours38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • On peut tromper une fois 1 000 personnes ...
  • Localisation: Monaco
  • Moto: Triumph Street Triple R 2012 Phantom Black & Daytona SE 2010
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #50 le: 26/02/15 à 11:40:59 »
Salut des gens,

Je remets de l'eau dans le moulin: la street R arrive en tete d'un comparo moto journal dans la region de marseille (espigoulier quand tu nous tient) la semaine derniere (devant MT-09, F800 R, Ducat Monstro, GSR 750, Z800 de memoire)

Pour ma part la passion voudrait une street R en 800 avec encore plus de watts a utiliser sur circuit (sur route je n'en ressent pas le besoin) mais le prix serait forcement plus premium.

Je pense que le marche se divise maintenant ou va se diviser en 2: le petit roadster a prix agressif avec pas mal de sensation mais partie cycle en retrait (aspect ludique mis en avant) // roadster plus haut de game avec moteur sympa + partie cycle plus afutee et finition au top et le prix qui va avec (aspect Premium mis en avant un peu comme BMW).

Je pense que dans l'etat actuel des choses la street R se situe pile au milieu donc est toujours un bon compromis mais risque de ne plus plaire a personne rapidement

La modif la moin chere a faire pour relancer les ventes a moindre cout:
Street N compatible A2
Street R ou Rx avec moteur de dayto (par contre deconnez pas avec la couleur des jantes)

Top of the pop:
Street R 800 et Dayto 800 pour plus profiter sur piste

J'ai bien aime l'explication qui parle qu'une 800 canibaliserai les speed et je pense que c'est possible. La brutale 800 a mange les ventes de la brutale 675, du coup je pense que sans evolution majeure du speed, il ny aura pas de cylindree intermediare ou alors ca sera la disparition du speed dans sa version 1050.
Mais pourquoi pas un speed 800 (en mode tres valorisant pour faire la tete au carre des 750/800, mais aussi des 1000 et aux 3 cylindres concurents)?

Bref qui vivra vera. Bonne route a tous.

Nounours,
V

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #51 le: 26/02/15 à 13:04:25 »
Le 675 ne perdra pas sa cote car il a une sacré réputation.
Et puis la 800 coutera 20% plus chère à assurer, ce qui fera réfléchir le futur acheteur.

Le seul intérêt serait que la 800 soit en full et fasse plus de 140 CV.
Ce qui pour 190 kilos serait détonnant voir trop pour beaucoup de personnes.

tu t'emballes là, le speed fait 135cv... s'il s'alignait sur les 115cv du MT09 ca serait déja largement suffisant

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #52 le: 27/02/15 à 18:30:19 »
Oui enfin... la street triple r à 9 290 € c'est déjà du premium  [ninjas] comparé à un gsr 750 à 7 200 € et un hornet(sans abs) à 6 400€ en 2011. C'est le prix actuelle d'un CB1000R %)
Et puis les paris sur l'avenir c'est jamais très précis et on peut allé loin. Yamaha va t'il mettre son moteur CP3 dans une partie cycle digne de ce nom ? Honda avec sa future hornet va t'il se sortir les doigts car l'ensemble moteur chassie remonte à 2007 quand même donc refonte total en vu ? En 600 tjrs ?
Que va faire suz avec sa 750 de 2011 ?
Bref perso je préfère voir la fin de l'année au moins on sera fixé pour de vrai.



...surtout que kawa va sortir un nouveau Z qui va tout déchiré [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] ......... non je déconne  [portnawak]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #53 le: 27/02/15 à 20:22:22 »
Oui enfin... la street triple r à 9 290 € c'est déjà du premium  [ninjas] comparé à un gsr 750 à 7 200 € et un hornet(sans abs) à 6 400€ en 2011. C'est le prix actuelle d'un CB1000R %)
Et puis les paris sur l'avenir c'est jamais très précis et on peut allé loin. Yamaha va t'il mettre son moteur CP3 dans une partie cycle digne de ce nom ? Honda avec sa future hornet va t'il se sortir les doigts car l'ensemble moteur chassie remonte à 2007 quand même donc refonte total en vu ? En 600 tjrs ?
Que va faire suz avec sa 750 de 2011 ?
Bref perso je préfère voir la fin de l'année au moins on sera fixé pour de vrai.



...surtout que kawa va sortir un nouveau Z qui va tout déchiré [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] ......... non je déconne  [portnawak]

Je sait pas ou tu trouve tes infos sur les tarifs mais t'est sacrément loin de la réalité  [louche]

Quand a comparait la street (en R qui plus est) avec un gsr, un z ou un dyson  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #54 le: 27/02/15 à 20:46:20 »
Site officiel Triumph , Suzuki, Honda  [tagle]

Et il faut arrêter le sectarisme aussi  ;D
« Modifié: 27/02/15 à 20:51:03 par Motard-62150 »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #55 le: 27/02/15 à 21:36:58 »
http://www.suzuki-moto.com/gamme-2013/gsr750 7900 à 8400

http://moto.honda.fr/modeles/moto-roadsters/honda-cb1000r.html#tarifs 11150 a 11750

Et je ne fait pas de sectarisme, mais à un moment fait aussi être objectif et arrêté de dire que si c'est pas japonais c'est forcement chére, compare la street (R pour reprendre ton exemple) avec des motos qui offre un équipement semblable et tu verra quelle n'est pas si chére que ça, au contraire.


Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #56 le: 27/02/15 à 21:44:23 »
Tu as les tarif de 2013 pour la suzuki et non 2015 et sur honda regarde bien à nouveau c est moins de 9 500 avec abs.
je ne dis pas que la street r ne vaut pas son prix car il y a du joli matos mais pour un 675cc presque 10 000 euros c est quand même du premium.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #57 le: 28/02/15 à 00:03:40 »
Pour le coup ce que dit Motard du 62 est exact : J'ai le moto Journal du 19/02 et effectivement le prix actuel du GSR avec ABS est à 7699 € et sans ABS à 7199 €. MJ précise que c'est la promo du moment (normalement 9000 € avec ABS, 8500 € sans ABS). Quant au Street R, ça a toujours été du premium (pour un mid-size s'entend), même à 8990 €
Après on est tous d'accord que même à 9000 euros le Street R, on en a pour son argent (bel équipement mais surtout au service de l'efficacité, ce qui n'est pas toujours le cas).
Honnêtement si on greffait un moteur de Street dans le châssis du Hornet, le Triumphiste que je suis n'y perdrait pas grand chose (on gagnerait même un frein AR plus sérieux) et pourtant le matos est moins élaboré.
Par contre le moteur creux du Hornet est rédhibitoire pour moi. Mon VFR 800 a fini par me gonfler avec son creux entre 4500 et 6000 trs, obligeant à tricoter de la boîte en permanence.
Le 3 cylindres c'est souvent un choix de motard averti. Autant on peut acheter un 4 cylindres ou un bi en portant un intérêt mesuré à la moto autant un 3 pattes se choisit rarement par hasard. Il faut avoir fait une démarche intellectuelle pour arriver à un tel choix.

Pour revenir au sujet du post, pourquoi Triumph se presserait pour sortir un 800cm3 quand on voit le 675 finir encore 1er du dernier comparo MJ 675-850cm3 ? Trop homogène la bestiole !
« Modifié: 28/02/15 à 00:17:34 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56496
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #58 le: 01/03/15 à 10:24:32 »
autant un 3 pattes se choisit rarement par hasard. Il faut avoir fait une démarche intellectuelle pour arriver à un tel choix.


Comme s'il y avait des intellectuels sur ce forum dédié au 3 pattes  (mdr)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Philon74

  • Invité
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #59 le: 01/03/15 à 10:48:10 »
Moi je viens de commander mon street car je connais pas j'ai eu des bi mono et 4 cylindres la seule démarche intellectuelle qui j'ai fais c'est qu'il me manque le 3 cylindres a mon palmarès  [yeah2] [yeah2] [yeah2]