top-road 29 s'est magnifiquement exprimé sur le sujet
MV B800 tu ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment car faire un essai c'est difficile à cause d'un réseau peu développé. Et puis quid de la fiabilité ? Et pour les gros rouleurs (Conso raisonnable ? Confort minimum respecté ?...)
Et enfin le prix, la brutale 800 non seulement le prix annoncé est déjà haut mais en plus il faut payer la livraison.
Après Triumph ne devrait pas se déterminé sur un 800 ou non vis à vis du bridage de la France qui est un petit marché à l'échelle mondial.
. Mais pour contre carré Yamaha avec la MT09 la street triple est obligé d'évoluer.
Pour moi je pense que la MT09 avec un look FZ8 aurait fait probablement un carton. Alors j'ai l'impression que Yamaha est passé à coté, mais peut être qu'a l'avenir le look va évoluer dans quelque chose de plus conventionnel.
Mais Yamaha à compris qu'en Europe le sucés dépend avant tout du moteur bien rempli et d'un prix accessible, et que souvent l'aspect châssis n'est pas la première des occupations. D’où la fin de la grande époque des 600cc avec un châssis honorable.
Il serait à mon sens aussi judicieux pour triumph de produire un baby street triple tjrs en 675 avec une puissance équivalente au cb650f et Er6 (78ch) en revoyant l'équipement d'origine (exit les durite aviation bonjours le caotchou....) pour arrivé à un prix de vente d'environ 6 500 euros.
Et en parallèle partir sur un street triple qui cube 800 toujours avec un pack haut de gamme. Mais se pose alors la question de comment resté sous les 10 000 €.
Donc en ce moment ok yamaha est la menace de triumph mais qu'est ce qui nous dit que l'année prochaine nous auront pas une ER9 , Hornet 800, GSR 800 ? une KTM Duke 800
(je rêve la) Donc pour moi un évolution va avoir lieu.